Krilkou Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Oui j'avais pas vu tiens regarde : http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&model=GT-I9100P&pcode=0&os=1&type=1#firmware J'ai coché I9100P mais j'ai pas mis de pays, ne sachant pas chez quel opérateur t'es... donc mets le ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) @Tonydu3869, Salut. Alors comme tu est en ROM custom, kies ne fonctionnant que si tu es en ROM officielle, c'est normal. que ça ne fonctionne pas. Pour la rom en 4.0.4 c'est sur Sammobile.com Sinon tu as un lien dans le tuto et l'utilisation de Odin y est parfaitement expliquée. Si tu passes en 4.0.4 verifie que tu n'as pas le brickbug avec l'application Gotbrickbug ou Emmc mem checker. Si c'est le cas une fois la 4.0.4 installée installe aussi le siyha v4.1.5 via Odin avant de faire un wipe via le recovery sinon tu hard brickera ton téléphone. Siyha v4.1.5.tar pour Odin : http://db.tt/W10PXvGi Posté via RR 3.1.2 Modifié 5 janvier 2013 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Rozand Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 avec got brick bug sa me dit brick bug ? NO. Sane chip, sa veut dire que je peut y aller normalement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) Oui, mais c'est après le flash de la 4.0.4 ça^^ c'est les 4.0.4 qui ont ce problème.. Modifié 5 janvier 2013 par Krilkou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Rozand Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 enfaite je pense pas repasser par la rom officiel, je vais juste faire tout les wipe possible pour repartir de base sur la rom ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 @Krilkou, @Tonydu3869, Si le brickbug n'est présent maintenant, il ne le sera pas non plus avec la 4.0.4. Le brickbug ne dépend pas d'une rom en particulier mais du chipset du téléphone ;) Posté via RR 3.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Rozand Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 oui donc en gros j'ai rien a craindre c'est sa ? je veut juste savoir sa moi xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Non c'est bon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) @Tonydu3869, Tu peux y aller sans craintes. Tu veux reinstaller RR après ? Posté via RR 3.1.2 Modifié 5 janvier 2013 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
battosai Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) Quand j'avais du clean le S2, j'avais suivi un tuto sur un autre forum et j'étais en 4.0.4 cm9 et j'ai pas eu de brick en suivant à la lettre les instructions Modifié 5 janvier 2013 par battosai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Tu as peut être eu de la chance ou bien tu n'as pas fait de wipes avant d'installer un Kernel custom qui desactive la ligne de commande EMC CAP ERASE ? Posté via RR 3.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
battosai Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 l'auteur du topic disais qu'il ne fallait rien faire en 4.0.4 ou en 4.1.2, et on flashait via odin la ki3 (2.3.6) puis la lpx 4.0.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Ah ok je vois de quel tuto tu parles ;) Je suis d'accord avec toi mais comme tu le précise, sa méthode ne passe pas par la 4.0.4 donc effectivement il n'y a pas de soucis. Posté via RR 3.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
battosai Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 bah en fait il s'arrange pour repasse en 4.0.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) Oui je sais je connais bien l'auteur de ce tuto. Cette méthode est très bien mais je trouve qu'il n'est pas nécessaire de passer par toutes ces rom stock si on veut installer une custom par la suite puisque il est toujours préférable de formater le système, les data et le cache avant de passer en custom. De toutes façon même sans les formats le système est remplacé donc les données des rom stock également... Posté via RR 3.1.2 Modifié 5 janvier 2013 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Rozand Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 je vouler repartir d'une base seine mais enfaite en faisant tout les full wipe c'est bon je suis repartie de la rom nue en faite c'est ce que je vouler ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Rozand Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 heuuuuu j'ai un probléme la, tu dit de placer les fichier PIT et le fichier TAR de la rom a leur endroit respectif mais moi dans le fichier de ma rom stock une fois dezziper j'ai un fichier .dll et un fichier mD5 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Tu peux me passer le lien de la ROM stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 @Tonydu3869, Le fichier pit est dans le zip de Odin v1.85 Posté via RR 3.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 et le fichier .md5 se met dans PDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Rozand Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 dak et par contre cette rom cest le i9100 et non le i9100P si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Peu importe, les ROM qui marchent pour le I9100 marchent pour le I9100P, c'est avec le G qu'il y a problème ;) (t'auras juste peut-être pas la fonction NFC...) Att que Ed vienne avant de flasher, parce que je sais pas exactement quelle ROM il t'a passé, pour voir si il y a des trucs à faire en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) @Tonydu3869 La fonction NFC se récupère avec le patch section Extras du tuto ;) Le seul truc qui changera c'est que tu auras Galaxy SII GT I9100 au démarrage au lieu de I9100P ;) Edit : Tu flash quelle rom stock ? Posté via RR 3.1.2 Modifié 5 janvier 2013 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Flash celle-ci si tu veux : http://www.hotfile.com/dl/173806646/bf474b6/I9100XWLPW_I9100XEFLP5_XEF.zip.html tu dézippes le fichier pour obtenir un fichier .md5 (mdp = samfirmware.com) Tu passes ton tel en mode dowload T'ouvres Odin Tu coches uniquement F reset time et auto reboot tu cliques sur PDA et tu choisis le fichier .md5 tu branches ton tél à ton ordi et t'attends que Odin le reconnaisse Tu fais start et il redémarre tout seul ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Rozand Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 j'ai flasher la rom que tu marque la plus stable possible de je ne sais plus quel paye, j'avoue que ouaou elle est extra fluide !!!!!! mais la rom samsung ce que je reproche c'est que c'est pas touchwiz 3.0, onetement le dernier touchwiz wahou il en géte, mais celui de notre s2 il est, comment dire, rester au point android 2.3.5 ... dak edz je vais flasher pour le NFC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.