Aller au contenu

[ROM] GT-I9100 Resurrection Remix V5.1.0 [24/04/14]


Recommended Posts

Invité Edzamber

@Tonydu3869,

Salut.

Alors comme tu est en ROM custom, kies ne fonctionnant que si tu es en ROM officielle, c'est normal. que ça ne fonctionne pas.

Pour la rom en 4.0.4 c'est sur Sammobile.com

Sinon tu as un lien dans le tuto et l'utilisation de Odin y est parfaitement expliquée.

Si tu passes en 4.0.4 verifie que tu n'as pas le brickbug avec l'application Gotbrickbug ou Emmc mem checker. Si c'est le cas une fois la 4.0.4 installée installe aussi le siyha v4.1.5 via Odin avant de faire un wipe via le recovery sinon tu hard brickera ton téléphone.

Siyha v4.1.5.tar pour Odin :

http://db.tt/W10PXvGi

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Krilkou, @Tonydu3869,

Si le brickbug n'est présent maintenant, il ne le sera pas non plus avec la 4.0.4. Le brickbug ne dépend pas d'une rom en particulier mais du chipset du téléphone ;)

Posté via RR 3.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Tonydu3869,

Tu peux y aller sans craintes.

Tu veux reinstaller RR après ?

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Tu as peut être eu de la chance ou bien tu n'as pas fait de wipes avant d'installer un Kernel custom qui desactive la ligne de commande EMC CAP ERASE ?

Posté via RR 3.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Ah ok je vois de quel tuto tu parles ;)

Je suis d'accord avec toi mais comme tu le précise, sa méthode ne passe pas par la 4.0.4 donc effectivement il n'y a pas de soucis.

Posté via RR 3.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Oui je sais je connais bien l'auteur de ce tuto.

Cette méthode est très bien mais je trouve qu'il n'est pas nécessaire de passer par toutes ces rom stock si on veut installer une custom par la suite puisque il est toujours préférable de formater le système, les data et le cache avant de passer en custom. De toutes façon même sans les formats le système est remplacé donc les données des rom stock également...

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe, les ROM qui marchent pour le I9100 marchent pour le I9100P, c'est avec le G qu'il y a problème ;) (t'auras juste peut-être pas la fonction NFC...)

Att que Ed vienne avant de flasher, parce que je sais pas exactement quelle ROM il t'a passé, pour voir si il y a des trucs à faire en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Tonydu3869

La fonction NFC se récupère avec le patch section Extras du tuto ;) Le seul truc qui changera c'est que tu auras Galaxy SII GT I9100 au démarrage au lieu de I9100P ;)

Edit : Tu flash quelle rom stock ?

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash celle-ci si tu veux : http://www.hotfile.com/dl/173806646/bf474b6/I9100XWLPW_I9100XEFLP5_XEF.zip.html

tu dézippes le fichier pour obtenir un fichier .md5 (mdp = samfirmware.com)

Tu passes ton tel en mode dowload

T'ouvres Odin

Tu coches uniquement F reset time et auto reboot

tu cliques sur PDA et tu choisis le fichier .md5

tu branches ton tél à ton ordi et t'attends que Odin le reconnaisse

Tu fais start et il redémarre tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai flasher la rom que tu marque la plus stable possible de je ne sais plus quel paye, j'avoue que ouaou elle est extra fluide !!!!!! mais la rom samsung ce que je reproche c'est que c'est pas touchwiz 3.0, onetement le dernier touchwiz wahou il en géte, mais celui de notre s2 il est, comment dire, rester au point android 2.3.5 ... dak edz je vais flasher pour le NFC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...