Aller au contenu

[ROM][14.10.2013] Venom ViperS 2.0.0 | ICS 4.0.4 Sense 4.1 | Aroma | Tweaks


Recommended Posts

C'est surtout pour des questions d'autonomie et de suffisance du qHD, du moins sur un 4"3

après c'est sur qu'il faut avancer dans la technologie est pas stagner mais le fait de se concentrer sur "des subtilités" comme des processeurs sur cadences et des ecrans avec toujours plus de pixels alors que nos batterie sont à la ramasse, je ne comprends pas trop

Y'a quand même de la recherche sur les batteries hein, mais bon pour le moment aucune n'est gage de stabilité et de durabilité.

En revanche les subtilités comme tu les appelles permettent déjà de réduire la consommation, comme le SLCD3 qui équipe le butterfly et je crois le one, dont l'intérêt est d'améliorer la qualité d'affichage certes mais aussi de réduire la consommation. Pour ce qui est des processeurs il n'y a depuis longtemps maintenant aucune réelle évolution des cadences, en revanche on a une plus grande finesse de gravure et une répartition de la charge de calculs sur les coeurs permettant une limitation des effets de joules (perte d'énergie -> chaleur) et donc directement d'influer sur la consommation une fois de plus.

Ne croire qu'une grosse batterie permettra une grosse autonomie est très faux dans ce contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur et puis pour ma part vaut mieux d'abord optimiser aux petits oignons la partie matérielle et logicielle et une fois bien fignolé hop ils s'attaquent au batterie mais comme dis sebi malgré des téléphones toujours plus puissant et grand les constructeurs arrive a les faire tenir la journée ce qui es suffisant si on rentre chez soi le soir ou qu'on a une prise secteur dispo pour la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certain constructeur optimise vraiment leur smartphone sur ce point , je pense particulièrement a mon motorola Atrix qui a déja tenue deux jours et demi ( tegra 2 , 1 go de ram, reso qhd, 4.3", batterie 1950mha), ou encore les wiko king, peax slim ce trio est capable de tenir deux jours , le note 2 & s3 tienne aussi 2 jours, niveau Sony je sais pas du tous par contre et htc j'ai eu que le wildfire et le Sensation mais d’après les test sous GB il pouvais tenir deux jours :)

Modifié par Ifkay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reflasher la rom avec -9% car avec -50mV, c'était horrible.

Et associé au dernier CrossBreder, c'est une tuerie!

Plus un lag et c'est super fluide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas testé la Elegencia, elle a quoi de nouveau dans sa nouvelle version.

Wé le Kernel SUltan est top. Xenomorphys, tu me fais penser au CrossBreeder, je lai pas réinstallé, je vais le faire de suite. merci :P

Et sinon j ai vu une news ce week end annoncant Sense 5.0 sur la Gamme One, Le X et le S surtout. Vous pensez qu'il serait possible de voir débarquer cette nouvelle version sur notre bon vieux Sensation ?

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule fois où j'ai testé la elegancia, elle ramer horriblement donc à choisir je prends la viper sans hésiter bien que j'avais pas installer le crossbreeder et le sultan kernel cette fois-ci mais bon la flemme de changer et pour sense 5, ce serait génial qu'il soit porter sur le sensation, ça montrerais à HTC qu'il est loin d'être fini notre bon vieux téléphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement la version a était fortement allégé pour rendre le téléphone moins gourmand, et ca c est plutôt sympa car même si j aime Sense, je trouve qu il a toujours pris pas mal de place en mémoire, un allègement ne fera pas de mal.

T arrete pas au visuel, je suis sur qu il y aura toujours moyen de mettre des skins ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin les tels sont de plus en plus performants aussi, c'est dommage de trop alléger ! Genre seulement 4 bureaux, faut pas exagérer, le HTC Hero d'il y a 4 ans en supportait 7 ! Je trouve que pour le coup HTC s'est bien loupé, ce n'est pas comme ça qu'on optimise une surcouche...

Pour le design, c'est vrai que les nouvelles icônes me laissent également perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin les tels sont de plus en plus performants aussi, c'est dommage de trop alléger ! Genre seulement 4 bureaux, faut pas exagérer, le HTC Hero d'il y a 4 ans en supportait 7 ! Je trouve que pour le coup HTC s'est bien loupé, ce n'est pas comme ça qu'on optimise une surcouche...

Pour le design, c'est vrai que les nouvelles icônes me laissent également perplexe.

encore si ce n'etait que les icones.... (surtout que ca se change vite)

et des gens sur xda ont l'air d'être fans et font des skins sense5... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve sympa ce Sense 5 , Sense vire vers la sobriété mais si il arrive a prend le virage correctement ça peut etre bon :)

C'est vrais que les icones sont pas top

Trop de sobriété tue la sobriété. A ce moment là autant laisser le thème holo, comme ça on sera sûr d'alléger l'interface !

Quand on pense que sur le Sensation il y a deux ans les effets 3DF et carrousel passaient sans problème avec Sense 3.5 optimisée, je ne vois pas pourquoi on a dû reculer sur Sense 4 et encore plus sur Sense 5 ! Au contraire, les performances matérielles augmentent, profitons-en :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrais , avec un quad core et 2 go de ram je vois pas trop comment une interfaces peu ralentir un smartphone surtout quand on regarde la fluidité du Sensation ou du One S qui sont équipés d'un dual core et d''un go de ram avec une surcouche dite lourde

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, c'est quoi vos paramètres exacte sous Aroma pour la Sultan Kernel 14?

Car mon phone reboot sans cesse et j'ai rien changé de trop hard...

Regardez ma signature si vous voulez les para exacte ;)

Quand vous la flasher la ROM, vous faite une Powerful Kernel Reset?

car moi je laisse TOUT en Default sauf le CPU que je monte à 1242 (par habitude), pas de Zram et de SoftSwap et je vais à -9% Plus

Et j'ai des reboot tout de même oO

Modifié par Xenomorphys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...