Aller au contenu

Sensibilite de l'ecran au micro rayures !


Recommended Posts

Je suis très maniaque sur mes tel et j'en ai eu un paquets ;). J'ai toujours mis des protections écrans sur ceux ci mais la n'ayant pas encore recu celles pour mon s3 hier en plein soleil je remarque 2 micro rayure je suis folle. une sur le bord cote gauche et une en bas a droite. Bon c vraiment des micro rayure mais assez pour que je les remarque en pleins soleil. J'ai donc pour le moment mis une protection de fortune qu'il me resté de mon xs en attendant celle adaptée.

Je tiens quand même a préciser que le tel ne traine jamais,, dans mes poches de veste il est toujours seul et je fais tres attention je n'ai jamais raye un seul de mes tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca fait deux semaines que je l'ai. Et il traine toujours dans mes poches mais seul. Et pas de micro rayure pour le moment.

Je ne mets pas de protection sur mes tels (peut être à tord) mais je trouve que ca fait sale.

Mais c'est un avis personnel.

Es-tu sur que ce soit des micro rayure ? Et pas seulement qu'il est un peut "sale" ? Ca peut arriver qu'avec les doigts on a l'impression de rayure mais avec un petit coup de chiffon ca part.

Mais ne pas utilisé de mouchoir juste des petit chiffon comme pour les lunettes.

Modifié par Fred Eric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rachètes en un neuf alors (joke inside) :P

Non, sérieusement, moi j'évite de regarder mes tels au soleil, comme ça, pas de soucis. Mon GS2 a vécu le meilleur comme le pire, et pourtant niveau micro rayures il s'en sort bien, et il n'avait pas de protection écran.

Mon GS3 n'aura pas non plus de protection écran, parce que je trouve aussi que ça fait vite sale, et que les protections écran pas chères glissent mal sous les doigts (et comme j'ai déjà foutu 600 euros dans un mobile, il est hors de question que je mette encore 40 ou 50 dans une protection écran au top )

Mon téléphone, cher ou non, vivra comme tout autre téléphone.

Car quand je voudrais changer de mobile, je m'en ficherai qu'il n'ait aucune rayure (vu que moi mes mobiels partent au recyclage)

Mon GS2 n'est plus parmis nous, et ben je suis contente d'avoir pu profiter pleinement de lui "nu"

Je suis un peu maniaque aussi, je nettoie très très souvent mon tel (moi c'est les traces de doigts qui me rendnet dingue lol) mais les micro rayures on n'y échappe pas je pense... alors je regarde pas l'écran au soleil et voila B)

puis dans un, ou deux ans, quand il aura fait son temps, ben il aura des traces d'usure et ce sera normal, ca ne me servirait a rien qu'il soit comme neuf...

Les micro rayures c'est comme les rides, c'est le temps qui passe, et moi j'aime avoir en main un mobile qui a vécu, et qui le montre ( je dis pas qu'il doit etre défoncé :emo_im_foot_in_mouth: )

bien sur, après quelques jours seulement ca peut foutre les boules, mais est ce que ces rayures n'étaient pas déjà là quand tu l'as eu? tu es sûre que ça vient de toi?

Bon théoriquement sur un tel neuf il ne devrait ruen y avoir, mais sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas mais je ne reste pas tres longtemps avec mes tel mdr et bien souvent il partent a la revente donc plus facile a vendre un tel nickel qu'un tel avec des micro rayures :) mais bon comme j'ai dit elle se voit vraiment uniquement au soleil et avec un degres d'inclinaison mais ca c'est mon cote completement barrés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que de ce coté là on est tous barré :P

Au prix du telephone c'est normal.

Je pense qu'on ressent tous un pincement au coeur avec les premières micro rayure.

Mais apres c'est comme avec les voitures on n'y fait plus attention. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pour ca je prefere mettre une protection qui va s'abimer mais que lors du changement je fasse whaouuu trop bo que de ne pas en mettre est etre obsedée par c micro rayures qui vont me pourrir la vie ca doit etre un toc chez moi mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne mets aucune protection d'écran sur mes smartphones et ceux depuis des années en téléphonie mobile.

La seule fois ou j'ai essayé, je l'ai vite retiré car je n'aimais pas la sensation du toucher qui était pourtant une très bonne protection.

A part ça, je n'ai jamais eu un soucis avec mes téléphones qui sont en permanence seul dans une poche de jean ou de veste.

Et jamais une seule rayure sauf sur un HTC Magic mais il était tombé ce jour là en glissant de mes mains :(

Sinon, j'applique en permanence une protection dorsale (coque) pour éviter les rayures car forcément, je pose le téléphone sur une table, bureau ou autre donc ça peut vite arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayures ou micro-rayures on psychotes tous un peu je crois :rolleyes:

Je comprend tout à fait si compte revendre ton tel, mais bon, faut pas pourrir la vie pour ça.

Moi aussi j'ai l'habitude de garder mes tels 6 mois puis de les revendre.

Le recyclage, c'est récent, surtout que j'ai refilé mon S2 pour 240€ au recylcage, et en le revendant, si j'avais voulu le vendre rapidement j'aurais pu max le mettre à 250€ parce que la concurence était rude à la sortie du S3... (je parle sur le bon coin car depuis la fermeture de 2xmoinscher où j'étais une super vendeuse de tel, je fais que du mains popres via lbc.

Mais celui là, c'est le plus cher que je ne me suis jamais acheté, je pense que je vais le garder longtemps donc je peux le "personnaliser" avec des micro rayures personnelles :P

Il ne te reste plus qu'à investir dans une protection écran et tu ne flipperas plus.

Mais cet aprem j'ai encore regardé le mien au soleil, et aucune micro rayure pourtant il a juste une coque arrière silicone... Pourtant je l'ai dans mon sac etc.... donc je ne le trouve pas trop sensible aux micro rayures.

Modifié par SimpliLolita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre comme tu dit elles y etait au depart et que je n'y ai pas fais gaffe mais pour le moment j'ai mis une protection et je n'y pense meme plus mdr :)

mais rien que la en 2 mois je suis passez d'un iphone 4s a un one s et un xperia s :) d'ailleurs c la mode des s ptdr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la tu me fais peur :/

Moi aussi je suis hyper maniaque et je passe mon temps à protéger mes smartphones avec moult protections pour éviter la moindre trace. Mais là, je le trouve tellement beau "nu" que j'avais décidé de ne pas lui mettre de protection d'écran (quand même une coque arrière, je ne suis pas complètement folle non plus ;) ) en me disant qu'avec son "Gorilla Glass 2" il était déjà protégé mais si tu constates le contraire, je vais sans doute revoir mon jugement :mellow:

L'autre point, c'est que l'écran est bombé donc je me demande comment une protection d'écran peut se poser parfaitement sans laisser passer sur les côtés toutes les poussières qui passent. Rien de plus affreux que les smartphones que j'apperçois parfois dans le métro dont la protection d'écran est tellement mal posée ou décollé qu'il y a de la poussière qui s'est glissée partout et que l'écran devient carrément illisible! Certes on n'en est pas encore là... -_- mais maniaque comme je suis je le vois déjà :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les micros rayures j'en connais un wagon aussi lol

maniaque je suis aussi.

vu également des portables neufs sortant de la boîte avec l'écran ayant des micros rayures, visible comme mentionné ici seulement à la lumière du "soleil".

bah Gorilla Glass ne veut pas dire inrayable mais plus solide qu'un simple écran plastique bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets pas de protection sur mes tels ça les dénature, c'est vite sale et ça glisse mal.

Par contre il marque beaucoup plus que l'écran de mon iPhone qui n'a pas une seule rayure depuis 2 ans. Mon S3 en affiche quelques unes dans certaines conditions...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça reste un gros écran tactile qu'on se trimbale un peu partout... à moins de le mettre sous une cloche de verre on peut pas trop lutter contre le temps et les micro rayures...

C'est vrai que je suis assez sceptique moi aussi sur la "tenue" des protections comme notre beau galet n'a pas de "bords" à proprement parler. (hé ouais, va coller un protection sur un caillou :P )

sinon, un bon compromis c'est la flip cover ( je crois que ça s’appelle comme ça ) qui recouvre tout le mobile avec son intérieur doux et qu'on ouvre juste pour utiliser le mobile.

Moi perso je suis pas fan, parce que je trouve pas ça pratique, mais ça peut être une alternative sur les protections écran tiennent pas.

C'est clair que c'est laid les protections écran mal placé toute dégueu .... beurk !

Cela dit, je trouve une légère différence entre mon galaxy s2 et le s3 sur l'écran, c'est que celui du s3 "glisse" mieux sous les doigts. Ce qui a mon avis joue un rôle important dans l'évitement des rayures.

Mais nul n'est invincible malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non à moins que nos chers mobiles soit équipés de verre saphyr inrayable je ne vois pas trop quoi comme solution lol

perso je l'essuie uniquement avec un chiffon microfibre pour lunettes et aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaahhhhh ça y est :(

Je viens de voir apparaître la première micro rayures sur mon bijou :'(

Bien au soleil, je l'ai vue... en plein milieu de l'écran ! J'ai soufflé, epousseté, lustré avec mon chiffon à lunettes en me disant que ça ne pouvait pas être vrai mais il a fallu que je me rende à l'évidence... Elle est malheureusement bien réelle ! Snif...

Du coup j'hésite à prendre la clip cover car même si je ne trouve pas ça pratique c'est la seule alternative si je ne veux pas mettre de protection d'écran

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai eu 2 rayure sur le mien echanger contre un neuf a phone house mtn depuis plus rien peotection ecrans oblige et coque tres finne dessus.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...