Aller au contenu

Autonomie batterie HTC One S

Recommended Posts

Bonjour,

Tout juste acquéreur d'un HTC one S (il y a 5 jours), je me pose la question quant à la bonne autonomie de sa batterie. En effet, je tiens tout juste 1 journée avec une durée de l'écran actif d'à peine 3h et en étant modéré dans l'utilisation (30 min de jeu, 20 min d'appel, internet, ...). Or dans certains forums j'ai vu que la batterie tenait facilement 2 jours avec une utilisation active d'à peu près 5h! Est-ce normal? Si non que dois-je faire pour réussir à l'améliorer si c'est possible. Je tiens à préciser que j'en suis à mon 3ème cycle de charge/décharge et qu'au moment de l'achat le vendeur de chez Orange l'a allumé. De plus, vu que je viens de l'acquérir je n'ai pas encore mis de ROM.

Je joins en image les captures d'écran de ma batterie.

Merci d'avance pour vos réponses =)

Modifié par Flyman47

Oui tu tiens 2 jours ....si tu ne fais que le regarder, et encore, en mode avion ;)

Plus sérieusement, en utilisant beaucoup twitter ( 3h/j à peu près) et écoute podcasts 1 à 3h, parfois les deux ensemble), j'arrive à peine à tenir une petite journée.. Mais vraiment petite: pour le live tweet du soir je suis bon à passer sur iPad. Je précise: je ne joue à rien, le smartphone étant surtout un outil Google Apps et Réseaux sociaux. Pour avoir essayé quelques ROMs, et configurations, j'en ai tiré quelques éléments depuis maintenant un peu plus de 3 semaines d'usage intensif.

• Supprimer un maximum de syncros... de la petite dizaine (avec 4 comptes Google Apps) je me suis réduit à 4 (3 google Apps et twitter). Virer les syncros HTC, météo, .... Et même dans les comptes Google virer ce qui est inutile.
  • Facebook et ces notifications sur Androïd consomment un âne mort. Déconnecter les syncros et utiliser cette app le moins possible. Dans le même genre curieusement Tapatalk consomme également beaucoup. Fort heureusement pour moi les clients twitter semblent plutôt peu gourmands.
  • Rien de mieux avec des ROMS alternatives, voir même pire car elles plantent et empèchent de suivre des statistiques précises (avec par exemple Better Batery Status). La TrickDroid me redémarrait le téléphone 1 à 3 fois / jour. Avec la ROM officielle Orange ou HTC, aucun redémarrage, avec les mêmes applis.
  • Jouer sans cesse du "j'débranche le wifi quand je sors, je mets sur minimum la luminosité quand je rentre..." donc en y pensant comme au lait sur le feu... C'est le point le plus fatiguant et j'avoue en avoir vite marre.
  • Je n'utilise pas de widgets, ou très peu (la montre, la calculette, les paramètres). Pour le reste mes applis sont bien rangées dans les dossiers, et rien ne va chercher à se synchroniser à chaque allumage de l'écran.
  • Adopter une ROM officielle débrandée et ainsi pouvoir avoir les dernières mises à jour (notamment radio) : en effet j'ai l'impression qu'avec ma ROM initiale Orange l'accroche réseau était de très mauvaise qualité. J'avoue que depuis ce tuto les choses sont moins pires même si elles restent assez décevantes dans l'ensemble.

Avec tout ça, j'arrive à tenir de 6h à 20h, quand vraiment j'ai du bol si le téléphone ne sonne pas trop souvent.

Pour info, je me tiens à "4 écrans" d'applications (collectionner ne me sert à rien) et je n'hésite pas à redémarrer après plusieurs installations ou suppressions de softs, par précaution. Je dors également avec en mode avion et le charge en fin de journée.

Modifié par pierre.ristic

Merci pour vos réponses ! Effectivement la forte chute qu'on voit sur la courbe est due à un jeu!

J'avais vu un test comparatif de l'autonomie entre le HTC One S et le HTC One X sur Hottocom et à la fin de leur test, le HTC One S avait une batterie de 84% avec une utilisation active de 52 minutes c'est à dire en très grossier une utilisation de 6h à 100% (j'ai bien dit que c'était grossier l'approximation puisque cela dépend des applications utilisées).

Pour me rassurer, j'ai voulu effectuer le même test aujourd'hui et j'arrive à la même conclusion qu'eux !! =)

Je pense en fait que le fait de le mettre en veille et de le rallumer plusieurs fois dans la journée pour de petites durées (comme l'utiliser pour à peine 5 min d'internet puis le remettre en veille et réitérer cette opération plusieurs fois) doit pas mal user la batterie!

Cela me rassure même si c'était pas catastrophique et loin de là! Ce smartphone est vraiment bien fait avec un super bel écran, dommage qu'il y ait pas un slot SD mais bon on peut pas tout avoir ;)

Encore merci pour toutes vos suggestions ! Je trouve ce forum super avec pleins de conseils parfois bien utiles !

Modifié par Flyman47

Attention à la règle de trois pas toujours valable: Si 16% sont consommés en 52 minutes, cela ne veut pas forcément dire que que les 100% le sont en 6h car souvent la décharge s'accélère passé 50%...Phénomène normal en chimie. En revanche j'ai remarqué que les derniers 10% surent plutôt assez longtemps car le device se met au ralenti.

Généralement je tien(en jeux sur emu PSX + gamepad Bluetooth) env 8h ! soit l'utilisation standard en full d'un smartphone actuel ... rien de bien extraordinaire. par contre en utilisation normale, je tiens deux jours avec un peu de web, appel , sms etc ... en règle générale j'ai 100% à 7h et a 18h j'ai encore 70% ... bref je fait mieux que mon iPhone 4 ...

Perso mon iPhone 4 tenait mieux avec un usage similaire voir superieur car j'avais tendance à le dégainer plus facilement pour Instagram, principalement parce que j'avais une housse plus protectrice. J'attends actuellement une FlipFlap NoReve et ce n'est qu'à l'issue que je serai certain de les utiliser de manière comparable.

Perso sans forcément ne pas m'en servir, j'ai une excellente autonomie : j'ai déjà fait 2 jours sans pour autant passer en mode avion ! Et pourtant j'ai 7 panneaux d'applications car oui j'aime bien avoir tout sous la main :)

Quelques précisions sur ce que j'ai lu si vous voulez bien :

Le pic pendant un jeu, c'est normal. Tout comme une consommation poussée lors de la navigation web à cause de l'écran amoled qui pompe beaucoup sur les couleurs blanches.

La synchro bouffe pas mal en effet, en particulier celle de Facebook.

Pas sûr que passer son temps à changer le mode de gestion de la luminosité améliore les choses : en effet la luminosité auto fait plutôt bien son boulot.

Les widgets Android ne consomment plus autant qu'à leurs débuts : maintenant le majorité ne se mettent à jour que lorsqu'on les regarde.

Mal capter le signal est en effet le pire pour la batterie.

+1 enfin pour le mode de décharge de la batterie et le pourcentage B)

Donc selon vous tenir 3h (pour l'écran actif) avec une utilisation principalement d'internet est normale ? En fait ce qui consomme le plus c'est le jeu (normal sa je le savais !) et internet du fait de l'écran AMOLED ? Quelles sont vos "précautions" pour la faire durer un maximum ?

Merci =)

C'est ça oui.

Après normalement la batterie n'est pas censée être vide juste en 3h de surf quand même...

Des conseils ici pour économiser la batterie :

Et un tuto ici situ penses que ton autonomie est anormalement faible :

Donc selon vous tenir 3h (pour l'écran actif) avec une utilisation principalement d'internet est normale ? En fait ce qui consomme le plus c'est le jeu (normal sa je le savais !) et internet du fait de l'écran AMOLED ? Quelles sont vos "précautions" pour la faire durer un maximum ?

Merci =)

Même moi, râleur de service, tiens bien 4-5h écran allumé, surtout en twittant. Donc à priori dans le pire des cas oui, largement.

Ben moi ce qui me fait râler c'est l'interface claire (voir carrément blanche) d'HTC Sense 4. Autant ça a énormément d'intérêt pour le One X qui a un écran LCD, autant c'est du suicide avec nos écrans AMOLED.

Je rappelle qu'un écran LCD a son pic de consommation lorsqu'il affiche du noir, ce qui est totalement l'inverse sur un écran AMOLED qui ne consomme strictement rien sur du noir, et est à son maximum sur du blanc.

Je cherche actuellement un moyen d'avoir les menus en plus foncés, et j'ai tout fait pour assombrir l'interface, mais c'est pas gagné... Quand je pense qu'en pourcentage l'écran consomme plus que le LCD de mon Nexus S (alors même que l'AMOLED est connu pour consommer bien moins qu'un LCD...), et bah j'me dis qu'il y a un soucis quelque part !

J'ai applaudis des deux mains cette idée d'HTC de mettre un menu blanc, mais j'me rends compte qu'en fait ils pensent vraiment qu'à leur fer de lance...

Bon après, recharger mon smartphone en cours de journée c'est mon quotidien et ça me dérange pas, alors j'laisse quand même toutes mes synchros en route. Mais bon, c'est pour le principe. :D

Pour recharger son One S dans la journée, faut s'en servir un max :/ ! Mais c'est sûr que le blanc de Sense 4 n'est pas une bonne solution.

Sur certaines ROM il a des applications "inverted" pour qu'elles soient plutôt noires que blanches.

Je ne dois pas, non. Disons que je suis prévoyant, et surtout j'ai la possibilité de toujours l'avoir au-dessus de 50%, alors pourquoi s'en priver ? ^^

Puis après, je m'en sers vraiment intensément, donc même si l'autonomie est bonne, la batterie fond quand même très très vite...

Bonjour Flyman47,

L'utilisation du tel journalière est la suivante : 3g activée de 7h a 18h.

±3h avec un logiciel de CAO AutoCAD WS en local (parce qu'il est courant de ne plus avoir de réseau (dans les sous-sols) alors les dropbox sont à ce moment inutiles. Il faut faire attention avec les sauvegardes ^_^ )

Pour ce qui est de la musique, ±3h avec l'application "folder player".

Internet pour moi c'est : qqes daily news comme : news republics, 20mn , .... une synchro gmail (2 comptes) et un ou deux sites de fournisseurs pour connaitre la disponibilité d'un produit (avec opéra).

En fin de journée (je bascule en 2g) pour le réveil. Il tiens 2 jours en toussant vers les 22h (batterie faible ...) Au petit matin notification batterie faible (- de 8%) et à 10h :emo_im_undecided: :mad:

Pour ce qui est de la config:

Version 1.78 modèle 520 chez Bouygues, le thème utilisé est "Mat", contraste au mini avec les applets (une barre -), pour l'expiration c'est la même (5s) et pour rappel (2g de 21h à 7h).

Très très vite non, du moins pour un smartphone :) Après faut pas comparer aux mobiles classiques évidemment.

Sauf que, c'est moi qui m'en sert, donc je sais quand même mieux que toi comment ça se passe. Si je te dis que la batterie file très très vite, c'est que c'est le cas ;)

Je l'ai depuis 2 jours et déjà rechargé 2 fois.. la dernière étant hier soir et là, il est déjà à une vingtaine de %....

Qu'est-ce qu'il chauffe d'ailleurs... Incroyable!

En 2 jours, ce que j'ai fait avec:

15 min de communication

150 textos environ

5 ou 6 apps telechargees

Des MAJ d'apps

30min de navigation

Il chauffe dans quelle circonstances ? Le mien ne chauffe qu'en cas de gros jeu 3d(real racing) par exemple. Je le recharge tout les jours avec une utilisation assez importante (temps écran allumé autour de 4 ou 5h et je capte mal au taf).

Tout à l'heure par exemple, j'ai fait une quinzaine de minutes d'Internet, il est devenu super chaud.

Il est passé de 17 à 4% en 1h30 en étant en veille (juste un appel de 2min).

À 4%, j'ai voulu ouvrir internet et s'est éteint direct...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...