Aller au contenu

En attendant ICS débattons!


naindu84

Recommended Posts

Moi je trouve qu'ils tiennent quelque chose d'assez sympa mais il y a deux problèmes :

- Intégration de cette fonction, je veux dire par là, est-ce que le téléphone doit forcément avoir un écran comme cela ? http://www.gsmarena.com/sony_xperia_sola-pictures-4408.php

- Sony, vont-ils merder en mettant ça sur tablette ou en abandonnant cette technologie, ou vont-il intégrer cela sur un prochain haut de gamme ?

Le vrai avantage que j'y vois c'est pour l'hiver car c'est assez chiant d'enlever un doigt du gant pour envoyer un message ou encore appeler/décrocher (et là merci Samsung pour leur nouvelle fonctionnalité).

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain... 2-3-4 fois d'affilée que nous sommes d'accord! Il ya un problème là! ^_^

Je serais tenter de dire que les Floating Touch et la technologie dont le nom m'échappe qui rend les blancs plus blanc que blanc du xperia U sont des tests en prévision d'une super bécane du futur (smartphone ou tablette!).

Bref... que du bon... en prévision! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pour le moment il détecte les doigts mais il faut toujours appuyer au final donc avec des gants... ça marche pas :D enfin je crois... Et pour moi ce xperia Z promet d'être très sympa... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain... 2-3-4 fois d'affilée que nous sommes d'accord! Il ya un problème là! ^_^

Je serais tenter de dire que les Floating Touch et la technologie dont le nom m'échappe qui rend les blancs plus blanc que blanc du xperia U sont des tests en prévision d'une super bécane du futur (smartphone ou tablette!).

Bref... que du bon... en prévision! :D

white magic

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tiens en parlant de trolls, qu'en pensez-vous du Floating touch ?

Le seul intérêt est de pouvoir utilisé le téléphone avec les gants. Ça donne un avant goûts du futur aussi, la surface que tu n'as pas besoin de toucher à la Iron Man. Mais cette technologie n'as pas sa place sur un smartphone, la vraie innovation chez sony coté écran c'est le withe magic, plus lumineux, très bien lisible au soleil et moins énergivore qu'un LCD classique. A ce qu'il parait les couleurs sont vraiment fidèle en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pourront-ils adapter cette techno à leurs futurs Oled ou c'est un traitement spécifque au LCD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frikakwa c'est en fait des sous-pixels blancs qui sont rajoutés aux 3 autres (composés des couleurs primaires), donc c'est seulement pour les écran LCD.

@EowynCarter tu as vu ça où stp ?

Modifié par Xkz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Xkz!

@EowynCarter: je ne comprends pas non plus ce que tu veux dire. D'après les renseignements que j'avais, Sony à implémenté via son SDK la fonction Floating Touch à son navigateur... et du coup aucun rapport avec le site sur lequel tu surfes! :huh: Ou alors... et c'est possible je n'ai rien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que le floating touch sera réutilisé sur d'autre téléphone.

Les possibilités sont multiple avec cette technologie et il y a de quoi simplifier et améliorer grandement un téléphone.

Par exemple répondre a un appel juste an approchant le téléphone de l'oreille, avoir des widget qui réagissent a l'approche du doight, par exemple pour un widget météo, le fait d'approcher le doigt nous donne un aperçu de la météo pour les prochains jours, pourquoi pas un déverrouillage de l’écran en floating touch. Il y a vraiment moyen d'exploiter cette technologie je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa pourrait surtout permettre de faire une sorte de bouton 2 positions sur le tactile comme notre bouton APN, comme sa nous aurions le près réglage en approchant le doight et le clicher en touchant le tactile.

Et sa permettrait aussi de faire apparaitre des menus déroulant comme windows :emo_im_lips_are_sealed: à sélectionner ensuite (gain de temps)

D’ailleurs je me posait une question existe-t-il une application qui permet de mettre en veille l'écran juste en posant la mains aplat sur l'ecran?

Modifié par farek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sa permettrait aussi de faire apparaitre des menus déroulant comme windows :emo_im_lips_are_sealed: à sélectionner ensuite (gain de temps)

[...]

D’ailleurs je me posait une question existe-t-il une application qui permet de mettre en veille l'écran juste en posant la mains aplat sur l'ecran?

Le floating touch permet d'agir sur le tactile comme si c'était directement tes doigts donc cette fonctionnalité dont tu parles n'est à mon avis pas plus accessible grâce à cette technologie.

À partir du détecteur de proximité ? Oui cela existe.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le floating touch est intéressant, mais pas pour un smartphone, plus pour une TV, une sorte de super kinect, mais il faudrait un super floating touch, parce que là il ne marche qu'a quelque centimètre de distance.

Cette technologie est intéressante, mais comment marche t'elle? Car pour le SIII, sur le contact quand vous cachez l'écran ça n'appelle pas Ils ont du faire un combo capteur de proximité plus accéléromètre, en gros faudrait tester si en agitant le téléphone et après posant la main dessus ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la main cache aussi le capteur de proximité ? ^_^ Ah non ce n'est pas logique en fait. :/

Sinon ça serait vraiment bizarre car (je crois que) lors d'une utilisation basique, l'accelomètre n'est activé que sur un axe pour éviter son utilisation trop importante. C'est lorsqu'une app réclame son utilisation que les trois axes sont actifs.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très probable, vu qu'il n'a besoin que de savoir si on penche le téléphone ou pas. Ou peut être grâce au gyroscope capable de mesurer la distance de déplacement. mais avoir le gyro constamment activé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas d'intérêt pour l'instant, Jelly Bean n'étant même pas sorti! Et on ne sait même pas si le XS l'aura.

On verra ça en temps et en heure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce de Jelly Bean (Android 4.1) devrait avoir lieu lors de la Google I/O de la semaine prochaine.

Je pense que le XS l'aura.

(Dans l'absolu, ça n'a pas d'intérêt, je suis d'accord mais c'était plus pour le délire qu'autre chose.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement que le S l'aura ^^

Je pense meme que ce sera un des premiers telephones a l'avoir. Sony a travaillé dure en 2011 mais leurs travail porte ses fruits en 2012, tous les telephone de 2011 posèdent ICS. D'ailleur les xperia 2011 etaient parmis les premiers a recevoir ICS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en aucun cas ce qui apporte une certitude que le XS aura Jelly Bean

Les Xperia 2011 sont sortis avec Gingerbread, avec ICS ils ont donc eu une maj

Le Xperia S vient également d'avoir une maj, aucune certitude que ça ira plus loin

Tant que le constructeur ne se sera pas prononcé à ce sujet

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SeanDSK: Monsieur "je casse l'ambiance" sans autre argument que ce qu'il pense est de retour!

Ce qu'Apashe et les autres avancent est plus logique et certain que ce que tu racontes!

Si JB est la 4.1 comme cela s'annonce, il fonctionnera sur le kernel 3.* qui a maintenant été mis en place via ICS donc... facilité pour la suite!

Vraiment je te le redemande une enième fois: quel est le but de tes interventions là?

Modifié par frikakwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...