tisule Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 (modifié) Bonjour à tous, Depuis la mise à jour ICS de mon xperia mini pro, le partage internet mobile ne fonctionne plus. Le hotspot wifi est disponible, et je peux me connecter dessus depuis un PC ou autre... La configuration DHCP est ok, et pourtant, accès limité.. Il semble que le téléphone ne fasse plus son boulot de routeur.. Je suis sous Free, et cela fonctionnait nickel avant ICS. Une idée ? Merci de votre aide, J'oubliais... j'ai vérifié les APN. Free Free MMS NRJWEB (que je n'arrive pas à supprimer) J'ai bien accès à internet depuis le navigateur de mon mobile. Modifié 12 juin 2012 par tisule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tisule Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2012 Bonjour, Est-ce que qq'un qui a mis à jour son Mini Pro avec ICS peux me confirmer que cela fonctionne pour lui ? Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MustangEmile Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 J'ai essayé, donc j'arrive à me connecter avec mon ordi, mais pas à aller sur internet. Essaye peut-être avec le bluetooth... Perso je l'ai pas sur mon ordi mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof1325 Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 chez moi ca marche aussi a part en usb . essaye avec une application du playstore style pdanet . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tisule Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2012 Merci à vous.. Donc, ça marche.. c'est à dire que la connexion se fait bien, mais en revanche, pas d'accès à Internet.. ni en wifi, ni en bluetooth, ni en usb. J'ai essayé pas mal d'application du playstore, sans succes.. je vais essayer avec pdanet pdanet en version 3.50 ne permet pas la fonction de hotspot wifi sur ce model. J'ai posé la question sur le support sony.. en attente.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof1325 Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Tu utilise quel navigateur sur le pc ? Tu a le root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tisule Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2012 (modifié) Que ce soit Chrome, IE ou Ffox, c'est identique. J'essai a partir d'autres terminaux, idem. (Ipad; Iphone...) Apres recherche, il semble que la fonction ad-hoc sous ICS ne fonctionne plus (ou mal) : http://forum.xda-dev...d.php?t=1438297 Il y a donc moyen de corriger cela.. mais bon.. :( Non, je n'ai pas le root.. j'ai la version officiel installé via PC-Compagnon. Modifié 13 juin 2012 par tisule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tisule Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2012 Quelqu'un a t-il le même problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Normalement je n'utilise pas le partage mais là j'ai testé pour toi :-) Petite différence, je suis sous rom MiniCMSandwich... et ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tisule Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2012 Yes, Merci !! Je vais sans doute tester ça.. tu as un lien avec un bon tuto ? Je n'ai encore jamais déployé de ROM non officielle sur un Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Hum, déjà, est-ce que tu as le bootloader en YES? Et/ou déverouillé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tisule Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2012 (modifié) Alors pour faire simple.. J'ai acheté le Mini pro en dehors direct chez le marchant (LDLC), donc sans couche opérateur. J'ai une SIM FreeMobile dedans. Je n'ai fait que mettre a jour le tel en ICS via PC Compagnon, rien d'autre C'est quoi l'avantage de ta ROM ? Modifié 14 juin 2012 par tisule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Ok donc pas de root, pas de bootloader déverouillé mais c'est autorisé. La rom que j'ai a plein d'avantage mais je vais en changer car Battleheart bug dessus :( Sinon elle est fluide, plus d'options etc... Si tu as msn/skype/teamviewer ou quoi pour que je puisse t'aider un peu mieux que via un forum ça ne serait pas plus mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tisule Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2012 Entre le taf et les enfants, je vais avoir du mal trouver une tranche horaire bien défini. C'est cool de ta part en tout cas de le proposer. Je vais chercher et regarder les fofo sur le sujet. en tant qu’informaticien, je ne devrais pas trop galerer ;) Merci en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1560613 Télécharge le logiciel, trouve ton code IMEI, met tous les chiffres sauf le dernier dans la première ligne, clique sur le bouton. Eteind ton tél, connecte le au pc en maintenant la touche volume up, la led doit être bleue, clique sur le 2eme bouton. Ensuite tu flash l'image du kernel de là http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1705255 Ensuite tu démarres, tu appuies sur la touche volume bas quand le tél démarre pour entrer dans le recovry (qui sera pré installé) tu wipe data factory, advanced->wipe dalvik cache, puis tu vas dans mount et tu prends mount usb storage, tu mets la rom de "là" aussi sur ta carte mémoire, tu fais "install zip from sdcard" et tu choisis ce zip. Vu que t'es informaticien je me suis permis de faire ça un peu n'importe comment parce que je suppose que tu dois être assez débrouillard :-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tisule Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2012 Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim_75 Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 (modifié) Bonjour Je suis passé également depuis la semaine dernière sous ICS avec mon Sony Ericsson Xperia Mini Pro Je suis confronté aux mêmes problèmes concernant les APN (avec le NRJWEB qu'on ne peut pas supprimer) Concrètement pour moi, le problème est que l'envoi de MMS varie de 'instantanément' à 12h (une fois un MMS envoyé à 21h est parti le lendemain à 10h). Pour débloquer, parfois, au bout d'1/2 heure - 1 heure, lorsque je vois que le MMS n'est pas parti (ca affiche : en attente d'envoi), je le renvoie. Et là, bien souvent il se met enfin à partir, mais 2 fois du coup. J'avais tenté de remplacer les données de l'APN NRJWEB par celles de l'APN Free MMS puis de supprimer l'APN Free MMS initial, qui lui peut être supprimé (car sinon doublon ?), mais j'ai flingué le tel, après je ne pouvais plus accéder au menu Réglages APN, il a fallu que je réinitialise le téléphone. Merci d'avance pour votre aide. JM je viens de tester, j'ai le même problème que toi (alors que tout marchait avant de passer en ICS). ma tablette (Asus Transformer Prime sous ICS) se connecte à mon téléphone en mode routeur. mais je n'ai aucune connexion internet depuis la tablette :( que faire, je pars en vacances dans 3 semaines ! Modifié 14 juin 2012 par jim_75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tisule Posté(e) 15 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2012 Ouf, je ne suis pas le seul... Pour le moment, la seule solution à tester, c'est la version préconisée par Lowkdown ==> MiniCMSandwich J'ai ouvert un post sur le forum de Sony : http://talk.sonymobile.com/message/216569 Si tu peux en remettre une couche.. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obibwan Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Bonjour, Ici aussi la mise à jour ICS sur un Mini Pro m'a fait perdre la fonction de tethering, que ce soit en USB, Wifi ou Bluetooth. Pour être précis le traffic DNS passe , mais pas l'ICMP ( ping)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juloid Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Même problème pour moi. Le partage de connexion ne fonctionne plus avec mon mini pro (avec Free aussi) depuis la maj ICS. Je pense que je vais downgrader le téléphone pour revenir à la version précédente d'Android en suivant le début de ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/106518-tuto-4xperia-mini-pro-uniquementroot-cwmicsbl-lock/ En espérant que Sony fasse quelque chose rapidement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Moi ça fonctionne très bien pourtant, j'étais toute la semaine dernière au lycée à l'internat toute la journée sur mon lit à partager mon internet vers ma Asus Transformer, j'avais pas de problèmes et je téléchargeais à 800 ko/s sur ma tablette (merci Free 3G+). Réessayes avant de faire le downgrade quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juloid Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Ah oui, merci pour l'info. Je vais refaire des essais alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tisule Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2012 @ Punk_Rock, Apparemment, tu as une version rooté de la version 4.1.B.0.431... Elle vient directement de chez Sony ? @ Juloid, As-tu resté ? est-ce ok ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 @tisule : Oui moi j'ai fait la mise à jour via Sony Ericsson Update Service, et oui je suis en version Android 4.0.4 build 4.1.B.0.431 rooté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Le fait qu'il soit root change rien au firmware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.