Aller au contenu

Problème avec le partage internet mobile


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour ICS de mon xperia mini pro, le partage internet mobile ne fonctionne plus. Le hotspot wifi est disponible, et je peux me connecter dessus depuis un PC ou autre... La configuration DHCP est ok, et pourtant, accès limité..

Il semble que le téléphone ne fasse plus son boulot de routeur..

Je suis sous Free, et cela fonctionnait nickel avant ICS.

Une idée ?

Merci de votre aide,

J'oubliais... j'ai vérifié les APN.

  1. Free
  2. Free MMS
  3. NRJWEB (que je n'arrive pas à supprimer)

J'ai bien accès à internet depuis le navigateur de mon mobile.

Modifié par tisule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé, donc j'arrive à me connecter avec mon ordi, mais pas à aller sur internet. Essaye peut-être avec le bluetooth... Perso je l'ai pas sur mon ordi mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous..

Donc, ça marche.. c'est à dire que la connexion se fait bien, mais en revanche, pas d'accès à Internet..

ni en wifi, ni en bluetooth, ni en usb.

J'ai essayé pas mal d'application du playstore, sans succes.. je vais essayer avec pdanet

pdanet en version 3.50 ne permet pas la fonction de hotspot wifi sur ce model. J'ai posé la question sur le support sony.. en attente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit Chrome, IE ou Ffox, c'est identique.

J'essai a partir d'autres terminaux, idem. (Ipad; Iphone...)

Apres recherche, il semble que la fonction ad-hoc sous ICS ne fonctionne plus (ou mal) :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1438297

Il y a donc moyen de corriger cela.. mais bon.. :(

Non, je n'ai pas le root.. j'ai la version officiel installé via PC-Compagnon.

Modifié par tisule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire simple.. J'ai acheté le Mini pro en dehors direct chez le marchant (LDLC), donc sans couche opérateur.

J'ai une SIM FreeMobile dedans.

Je n'ai fait que mettre a jour le tel en ICS via PC Compagnon, rien d'autre

C'est quoi l'avantage de ta ROM ?

Modifié par tisule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pas de root, pas de bootloader déverouillé mais c'est autorisé.

La rom que j'ai a plein d'avantage mais je vais en changer car Battleheart bug dessus :( Sinon elle est fluide, plus d'options etc...

Si tu as msn/skype/teamviewer ou quoi pour que je puisse t'aider un peu mieux que via un forum ça ne serait pas plus mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le taf et les enfants, je vais avoir du mal trouver une tranche horaire bien défini. C'est cool de ta part en tout cas de le proposer.

Je vais chercher et regarder les fofo sur le sujet. en tant qu’informaticien, je ne devrais pas trop galerer ;)

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1560613

Télécharge le logiciel,

trouve ton code IMEI, met tous les chiffres sauf le dernier dans la première ligne, clique sur le bouton.

Eteind ton tél, connecte le au pc en maintenant la touche volume up, la led doit être bleue, clique sur le 2eme bouton.

Ensuite tu flash l'image du kernel de là http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1705255

Ensuite tu démarres, tu appuies sur la touche volume bas quand le tél démarre pour entrer dans le recovry (qui sera pré installé) tu wipe data factory, advanced->wipe dalvik cache, puis tu vas dans mount et tu prends mount usb storage, tu mets la rom de "là" aussi sur ta carte mémoire, tu fais "install zip from sdcard" et tu choisis ce zip.

Vu que t'es informaticien je me suis permis de faire ça un peu n'importe comment parce que je suppose que tu dois être assez débrouillard :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis passé également depuis la semaine dernière sous ICS avec mon Sony Ericsson Xperia Mini Pro

post-109531-0-60073400-1339697265_thumb.

Je suis confronté aux mêmes problèmes concernant les APN (avec le NRJWEB qu'on ne peut pas supprimer)

post-109531-0-38550700-1339697301_thumb.

post-109531-0-86117900-1339697650_thumb.

Concrètement pour moi, le problème est que l'envoi de MMS varie de 'instantanément' à 12h (une fois un MMS envoyé à 21h est parti le lendemain à 10h). Pour débloquer, parfois, au bout d'1/2 heure - 1 heure, lorsque je vois que le MMS n'est pas parti (ca affiche : en attente d'envoi), je le renvoie. Et là, bien souvent il se met enfin à partir, mais 2 fois du coup.

J'avais tenté de remplacer les données de l'APN NRJWEB par celles de l'APN Free MMS puis de supprimer l'APN Free MMS initial, qui lui peut être supprimé (car sinon doublon ?), mais j'ai flingué le tel, après je ne pouvais plus accéder au menu Réglages APN, il a fallu que je réinitialise le téléphone.

Merci d'avance pour votre aide.

JM

je viens de tester, j'ai le même problème que toi (alors que tout marchait avant de passer en ICS).

ma tablette (Asus Transformer Prime sous ICS) se connecte à mon téléphone en mode routeur.

mais je n'ai aucune connexion internet depuis la tablette :(

que faire, je pars en vacances dans 3 semaines !

Modifié par jim_75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici aussi la mise à jour ICS sur un Mini Pro m'a fait perdre la fonction de tethering, que ce soit en USB, Wifi ou Bluetooth.

Pour être précis le traffic DNS passe , mais pas l'ICMP ( ping)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi. Le partage de connexion ne fonctionne plus avec mon mini pro (avec Free aussi) depuis la maj ICS.

Je pense que je vais downgrader le téléphone pour revenir à la version précédente d'Android en suivant le début de ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/106518-tuto-4xperia-mini-pro-uniquementroot-cwmicsbl-lock/

En espérant que Sony fasse quelque chose rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça fonctionne très bien pourtant, j'étais toute la semaine dernière au lycée à l'internat toute la journée sur mon lit à partager mon internet vers ma Asus Transformer, j'avais pas de problèmes et je téléchargeais à 800 ko/s sur ma tablette (merci Free 3G+).

Réessayes avant de faire le downgrade quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...