Aller au contenu

Mon samsung galaxy sII ne marche plus


Recommended Posts

Bonjour, je ne connais rien au monde Android, j'ai rooté mon samsung s2 avec Odin, et j'ai eu peur par la suite de faire n'importe quoi qui pourrait abîmer voir mettre hors d'usage mon téléphone. J'ai donc voulu le "dérooter" mais suite à une fausse manip' je tombe sur un écran qui me dit ""Firmware upgrade encountered an issue..." J'aurais jamais du mettre les pieds là dedans...

S'il vous plait j'ai vraiment besoin de votre aide mon père m'a offert ce téléphone il y a quelque jour et je ne peux plus l'utiliser :(

Voici les informations de mon téléphone au cas où...

Galaxy S2 GT-I9100P

Opérateur : SFR

pda : I9100PXXLA3

phone : I9100PBUKK1

CSC : I9100PSFRLA2

version de la bande de base : I9100XXKI1

version kernel : 2.6.35.7-I9100XWKDD-CL161513curio@carton#Voodoo

numéro de version : GINGERBREAD.XXLA3

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est un I9100P, aucun firmware SFR n'est dispo sur samfirmware, à moins d'en trouver un ailleurs, go SAV :/

edit, en fait à ta place, je prendrais cette rom : http://www.hotfile.c...P8_ORA.zip.html

Il s'agit d'une 4.0.3 anglais version orange... Néanmoins, je l'installerais, pour ensuite désimlocker mon i9100p via l'application disponible sur le google play, et enfin mettre ma sim sfr dedans... Voila ;)

lien de l'application : https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.sgs2simunlockcode&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImV1LmNoYWluZmlyZS5zZ3Myc2ltdW5sb2NrY29kZSJd

A utiliser à ses risques et périls ;)

Modifié par Clément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme le dit nicobrax prend une rom nue (via le forum ou sur sammobile, voire au pire sur google mais la tu va galerer un peu plus pour la trouver)

verifie que c est bien une version I9100P et apres pour les patch sfr ne t inquiete pas , le google market est ton ami pour recuperer les applis ^^

(je l ai fait pour ma part avec mon I9100 bouygues, j ai pris une version nue mais pour ma part je n ai pas reinstallé les patch bouygues qui me servent a rien ^^)

et apres pour l installation rien de plus simple tu reprend odin.

ou alors methode du foireux,

tu va pleurer au service apres vente en disant que ton tel t a proposé une mise a jour et que la batterie a laché pendant celle ci... (mais pas sur que ca fonctionnera, je pencherai meme pour l inverse...)

tiens nous au courant

malheureusement je pourrai pas te dire si les versions de rom pour I9100 sont compatibles pour les I9100P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou prend une rom du normal c est compatible à 100%c est ce que j ai fait et jamais eu de problème et pour le nfc il y a un moyen pour le récupérer mais faut être root

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par nicobrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...