Aller au contenu

Description Scaling Governor

Recommended Posts

Bonjour,

Comme spécifié dans le titre, je créé ce sujet afin de comprendre les différents Scaling governor, et savoir à quoi ils correspondent. Pour ma part voila ceux que j'ai eu l'occasion de rencontrer :

- lazy : ??

- smartassV2 : ??

- lulzactive : ??

- wheatley : ??

- conservatrice : Toujours à la fréquence Min ??

- ondemand : En fonction de la demande, bascule la fréquence entre Max et Min ??

- interactive : ??

- performance : processeur toujours à la fréquence Max ??

Les répertoriés dans un topic unique me semble une bonne idée, qu'en pensez vous ?

Voili voilou

Merci à vous.

• Ondemand - Disponible dans la plupart des Kernel et le CPU governor par défaut dans la plupart des Kernel. Quand la charge du CPU atteint un certain point (voir "up threshold" dans des Paramètres Avancés), ondemand passera rapidement l'UC jusqu'à la demande, réduisant alors progressivement l'UC quand ce n'est pas nécessaire.
  • Conservateur - Disponible dans quelques Kernel. C'est semblable au ondemand, mais Le CPU augemente plus progressivement pour mieux adapter la demande. Ce mode est semblable au précedent mais il permet des gains au niveau de la batterie.
  • Performance - Disponible dans la plupart des kernel. Cela gardera le CPU à la valeur " Max" à tout moment. Surtout utile pour faire des benchs mais je ne recommance pas ce type d'utilisation (mauvais pour la batterie et pour le CPU)
  • Lazy : Dérivé de Feneant en anglais est un mode économique pour la batterie, mais pas comme le powersave où là il tourne toujours au minimum
  • Weathley : c'nouveau, faudrait voir sur le post de franco si quelqu'un l'a décrit, mais à priori c'un mode économique
  • smartass : je sais pas
  • Interactive : le processeur varie en fonction de l'utilisation de mémoire

Wheatly est presque tout le temps à fond en screen on mais il baisse souvent. En fonction de ton utilisation (music, Web,...) il va d'adapter pour être le plus rapide possible sans trop consommer. En veille il coupe les coeurs le plus vite possible.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...