KONY Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 tout est dans le titre vous avez tous remarqué à quel point le cable de chargement du S3 est court !!!c assez chiant est-ce donc "safe" de recharger le phone avec le chargeur du S2, plus long ? pour le S2 c'est marqué sur le chargeur OUTPUT 5 volts 0.7 A pour le S3 c'est marqué sur le chargeur OUTPUT 5 volts 1.0 A La charge sera peut être plus lente mais j'imagine que ça n'abimera pas la batterie ni le phone ? un électricien peut il confirmer ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Henri Devulder Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Normalement une charge plus lente n abime pas la batterie, et le voltage est le même, pour moi ça passe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KONY Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2012 oki thanx ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimpliLolita Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 (modifié) Moi je n'ai même pas déballé le nouveau chargeur, j'ai directement utilisé celui du S2 parce que c'est juste ridicule la longueur de câble qu'ils nous ont mis.... C'est la taille standard d'un câble USB, pour ça il faudrait que mon tel charge par terre car depuis ma prise, je n'arriverais pas à le poser sur ma table de chevet..... ça craint ! Modifié 13 juin 2012 par SimpliLolita Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Mais effectivement ca chargerait plus vite si tu utilisais celui du S3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Oui c'est assez lourd leur réduction de longueur. En revanche en utilisant celui du S2, tu mettra plus de temps à le recharger (30% de plus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KONY Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2012 moi j'aurais vraiment du mal à m'adapter au ridicule cable du S3 c sur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimpliLolita Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Il charge la nuit le mien ( une nuit sur deux ) donc m'en fiche il peut mettre le temps qu'il veut :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aoron Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Sinon faut mettre un cable USB plus grand. c'est ce que j'ai fais. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KONY Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2012 très malin Fred Eric !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasm Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Oui il a raison tu trouve ses câbles partout, si tu a une PS3,un lecteur mp3,se sont tous les même câbles et tu en trouvera surement un plus long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 (modifié) FAUX ! C'est pas le même format du tout pour tous les câbles... A gauche de l'image c'est du Micro USB standart pour disque dur 2,5", manette PS3, lecteur MP3 etc... Et le Mini USB de droite est pour les téléphones portable ! Sinon, il faut acheter ce genre d'accessoire pour que ça fonctionne. Mais il risque d'y avoir un peu de perte... http://www.maisondugsm.com/a/produit/produit/597533/adaptateur_mini_usb_vers_micro_usb_pour_samsung_i9100_galaxy_s2.html Modifié 13 juin 2012 par InfoYANN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasm Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Oui effectivement je me suis tromper, Merci de m'avoir corriger YANN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Henri Devulder Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 (modifié) Sinon une rallonge usb avec un coté femelle et un coté mâle ça rajoute 50 60cm facile et ça coute rien Modifié 14 juin 2012 par Gaulois Power Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ro9er Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 FAUX ! C'est pas le même format du tout pour tous les câbles... A gauche de l'image c'est du Micro USB standart pour disque dur 2,5", manette PS3, lecteur MP3 etc... Et le Mini USB de droite est pour les téléphones portable ! Sinon, il faut acheter ce genre d'accessoire pour que ça fonctionne. Mais il risque d'y avoir un peu de perte... http://www.maisondug..._galaxy_s2.html C'est l'inverse dans les nom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Oui possible, j'ai pas chercher plus mdr... Je sais juste que c'est pas les même puisque c'est quelque chose que je regrette depuis qu'ils ont lancé ce Micro USB pour portable :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ro9er Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Moi je trouve ca plutôt bien. Vu que c'est le chargeur universelle, tu peux les utiliser pour tout les téléphone, Pour mon désire j'en avait acheter 2 en plus ( un pour le pc du taff, un pour la voiture), du coups pour le S3 pas besoin d'en racheter .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Oui possible, j'ai pas chercher plus mdr... Je sais juste que c'est pas les même puisque c'est quelque chose que je regrette depuis qu'ils ont lancé ce Micro USB pour portable :( Effectivement auparavant chaque constructeur avait sa connectique, une mesure Européene a tout mis sur micro usb pour les téléphone. Vu la finesse de ces derniers, c'est pas plus mal. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Il me semble que la mesure ne s'adresse qu'aux smartphones, et pas aux "dumbphones" ni aux tablettes par ailleurs. Tous les smartphones sont passés au micro-USB. Tous sauf un (suivez mon regard). Cependant, et puisque c'est le sujet : si on possède un chargeur d'un ampérage plus élevé que celui initial, à part charger la batterie plus vite, ça peut aussi l'endommager, c'est bien ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KONY Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2012 ^^^^ pour le fait d'endommager je sais pas... par contre puisque tu fait référence à la marque à la pomme, c'est drôle de constater que quand elle propose une norme, elle arrive à l'imposer aux autres constructeurs (je pense à la micro-sim)...par contre quand des normes viennent d'ailleurs (micro usb), elle n'en a cure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 (modifié) Oui c'est absolument déconseillé A.Neaunîmes. En fait ça ne la chargera même pas plus vite, la charge procède en 2 phases, une rapide pour les 80% environ qui elle sera effectivement plus rapide mais la 2 eme phase a tension constante sera plus lente. Modifié 14 juin 2012 par Ketj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Oké merci Ketj! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Happening Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 (modifié) À vérifier,mais un chargeur identique avec juste l'emperage plus fort n'abimera rien, et ne changera rien au temps de charge - sauf si l'repérage est plus faible que celui d'origine auquel cas la charge sera plus lente. Au contraire un amperage plus fort est même un gage de longévité pour le chargeur. En tout cas un chargeur d ipad à un amperage bien plus fort que celui d'un iphone. Pourtant il charge tout pareil l iphone. Alors que chargeur d iphone chargé 2 x plus lentement l'ipad . Me semble que le seul risque est de fondre le chargeur qui a un trop faible amperage. Donc pour moi plus un chargeur à damperage mieux c'est,et plus cher il est,et si chinois sur un site il est je divise l'amperage par 2 de ce qu'il indique. Le risque est surtout si amperage du chargeur est trop faible. Modifié 14 juin 2012 par Happening Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Bonsoir, Si je prend un autre cable que celui du S3 mais que je le branche sur le chargeur du S3, y a un probleme ou pas ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab35 Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Non. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.