Aller au contenu

chargeurs de l'ancien Galaxy S2. utilisable avec le S3 ?


Recommended Posts

tout est dans le titre

vous avez tous remarqué à quel point le cable de chargement du S3 est court !!!c assez chiant

est-ce donc "safe" de recharger le phone avec le chargeur du S2, plus long ?

pour le S2 c'est marqué sur le chargeur OUTPUT 5 volts 0.7 A

pour le S3 c'est marqué sur le chargeur OUTPUT 5 volts 1.0 A

La charge sera peut être plus lente mais j'imagine que ça n'abimera pas la batterie ni le phone ?

un électricien peut il confirmer ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai même pas déballé le nouveau chargeur, j'ai directement utilisé celui du S2 parce que c'est juste ridicule la longueur de câble qu'ils nous ont mis....

C'est la taille standard d'un câble USB, pour ça il faudrait que mon tel charge par terre car depuis ma prise, je n'arriverais pas à le poser sur ma table de chevet..... ça craint !

Modifié par SimpliLolita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX !

C'est pas le même format du tout pour tous les câbles...

A gauche de l'image c'est du Micro USB standart pour disque dur 2,5", manette PS3, lecteur MP3 etc... Et le Mini USB de droite est pour les téléphones portable !

mini-micro-usb-connector.jpg

Sinon, il faut acheter ce genre d'accessoire pour que ça fonctionne. Mais il risque d'y avoir un peu de perte...

http://www.maisondugsm.com/a/produit/produit/597533/adaptateur_mini_usb_vers_micro_usb_pour_samsung_i9100_galaxy_s2.html

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX !

C'est pas le même format du tout pour tous les câbles...

A gauche de l'image c'est du Micro USB standart pour disque dur 2,5", manette PS3, lecteur MP3 etc... Et le Mini USB de droite est pour les téléphones portable !

mini-micro-usb-connector.jpg

Sinon, il faut acheter ce genre d'accessoire pour que ça fonctionne. Mais il risque d'y avoir un peu de perte...

http://www.maisondug..._galaxy_s2.html

C'est l'inverse dans les nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ca plutôt bien.

Vu que c'est le chargeur universelle, tu peux les utiliser pour tout les téléphone,

Pour mon désire j'en avait acheter 2 en plus ( un pour le pc du taff, un pour la voiture), du coups pour le S3 pas besoin d'en racheter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui possible, j'ai pas chercher plus mdr...

Je sais juste que c'est pas les même puisque c'est quelque chose que je regrette depuis qu'ils ont lancé ce Micro USB pour portable :(

Effectivement auparavant chaque constructeur avait sa connectique, une mesure Européene a tout mis sur micro usb pour les téléphone. Vu la finesse de ces derniers, c'est pas plus mal. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la mesure ne s'adresse qu'aux smartphones, et pas aux "dumbphones" ni aux tablettes par ailleurs. Tous les smartphones sont passés au micro-USB. Tous sauf un (suivez mon regard).

Cependant, et puisque c'est le sujet : si on possède un chargeur d'un ampérage plus élevé que celui initial, à part charger la batterie plus vite, ça peut aussi l'endommager, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^^^ pour le fait d'endommager je sais pas...

par contre puisque tu fait référence à la marque à la pomme, c'est drôle de constater que quand elle propose une norme, elle arrive à l'imposer aux autres constructeurs (je pense à la micro-sim)...par contre quand des normes viennent d'ailleurs (micro usb), elle n'en a cure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est absolument déconseillé A.Neaunîmes.

En fait ça ne la chargera même pas plus vite, la charge procède en 2 phases, une rapide pour les 80% environ qui elle sera effectivement plus rapide mais la 2 eme phase a tension constante sera plus lente.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vérifier,mais un chargeur identique avec juste l'emperage plus fort n'abimera rien, et ne changera rien au temps de charge - sauf si l'repérage est plus faible que celui d'origine auquel cas la charge sera plus lente. Au contraire un amperage plus fort est même un gage de longévité pour le chargeur.

En tout cas un chargeur d ipad à un amperage bien plus fort que celui d'un iphone. Pourtant il charge tout pareil l iphone. Alors que chargeur d iphone chargé 2 x plus lentement l'ipad . Me semble que le seul risque est de fondre le chargeur qui a un trop faible amperage.

Donc pour moi plus un chargeur à damperage mieux c'est,et plus cher il est,et si chinois sur un site il est je divise l'amperage par 2 de ce qu'il indique. Le risque est surtout si amperage du chargeur est trop faible.

Modifié par Happening
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...