Aller au contenu

chargeurs de l'ancien Galaxy S2. utilisable avec le S3 ?


Recommended Posts

Oui c'est absolument déconseillé A.Neaunîmes.

En fait ça ne la chargera même pas plus vite, la charge procède en 2 phases, une rapide pour les 80% environ qui elle sera effectivement plus rapide mais la 2 eme phase a tension constante sera plus lente.

C'est faux! Ton téléphone utilisera uniquement l'intensité de courant qu'elle a besoin. Et ça évite de tirer sur les limites du chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2008 la comission europeenne a fait le pressing pour que les constructeurs ne sortent qu'un seul type de chargeur dit standard et 14 fabriquant on signé cet accord, et surtout il ont mis ce "standard" en place rapidement vu que maintenant a part apple et ces iphone je crois que tout les fabriquant utilisent du micro usb en chargeur http://ec.europa.eu/enterprise/magazine/articles/single-market/article_10942_fr.htm

a la base ils ont mis ca en place pour limiter les dechets electronique et je trouve ca genial perso ( pour une fois que des dirigeants reflechissent un tant soit peu )

apres pour ce qui est des tensions de chaque chargeur comme la souligné gaulois power une tension plus faible implique une charge plus lente, une tension plus forte une charge plus rapide, et certains disent que plus la charge est rapide plus la batterie s'usera vite, d'apres moi les fabriquant mettent des "limite" qui evite que la batterie s'usent trop rapidement ( si on fout un chargeur de 4 amp la charge ne va pas etre fait en 10 min avec une durée de vie de batterie qui passe a deux semaine la charge se fera plus rapidement mais l'electronique fera, d'apres moi, en sorte de limiter l'apport de trop d'energie a la batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est l'Intensité en Ampéres, une tension est en Volts.

Et évidemment que les téléphones actuelles ont des régulateurs de charge. Et si ton chargeur d'origine fournis 2A, si tu met un chargeur de 4A ca ne chargera pas plus vite car il y a régulation de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Salut, c'est normal ça dure environ 2h30/3h00 ;)

Par contre là tu viens de déterrer un sujet vieux d'un an, et qui n'a pas un grand rapport avec ta question, donc la prochaine fois crée toi un nouveau sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...