Aller au contenu

[résolu] envie de passer à une rom alternative


Recommended Posts

qu'a t 'il de plus que titanium backup?

je suis quand meme deçu de pas avoir pu rester sur cette rom qui avait l'air bien et je ne sais meme pas pourquoi tout a foiré d'un coup!!

mais je suis tenté de reessayer une autre rom ics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tu peut toujours repasser sous ics si tu le souhaite, tu à juste à flasher un kernel comme le cf-root via odin et hop tu peut repasser en ics.

J'ai déjà eu des soucis genre perte de recovery, bootloop, mais après avoir tout remis tout revient dans l'ordre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a partir de la 2.3.6 jvu je peux flasher directement un autre kernel? c'est quoi le cf root? mon kernel est le 2.6.35.7i9000xxjvu donc je pense que c'est de ca que tu parles?

et donc a partir de ce kernel, je peux reflasher sans probleme une ics en passant par le mode recovery c'est ca??

par contre je devrai a nouveau reinstaller toutes mes applicaions

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf-root : Kernel de Chainfire (d'où les lettres Cf), il permet tout simplement de rooter en gardant un kernel d'origine.

Oui tu peux flasher un autre kernel à condition qu'il soit fait pour gingebread, un kernel pour ICS ne fonctionnera pas.

A partir d'un kernel root, on peut accéder à un recorvery root, donc pouvoir installer des zip comme on le souhaite, dont ICS.

Et concernant tes applications, si tu les as sauvegardés avec titanium backup, il ne devrait pas y avoir de problème de pouvoir les restaurer sur n'importe quelle autre Rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon visiblement tout fonctionne parfaitement avec cette 2.3.6 et la fluidité et surtout l'autonomie sont vraiment au rendez vous!

je vais la garder un peu avant de retenter ma chance avec une autre rom ics style cyanogen ou aokp vu que j'ai testé myics!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est une version "pure" c'est ca? tu peux me redonner le lien de telechargement?

je viens de télécharger la CNA de franzy (la build 1.9 c'est ca?) est ce qu'elle s'applique également par recovery?

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également une autre question:

j'ai un doute quand on fait des wipe

wipe factory reset enleve tout du téléphone( ce qu'il y a sur la mémoire interne, sur la carte sd interne et sur la carte sd externe) ou juste la mémoire interne et la carte sd interne?

parce que dans ce cas faut que je sauvegarde le contenu de ma carte sd interne avant de faire ca.

c'est juste que le terme carte sd est flou parfois entre la carte sd interne et l'externe je n'arrive pas trop a m'y retrouver!

est ce qu'il y a un symbole utilisé pour parler de l'externe ou faut juste préciser de laquelle on parle a chaque fois?

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pour installer la CNA de franzyroy il est dit:

- Partir d une JVU propre via ODIN,

- La rooter via ODIN,

- Faire tous les Wipe(s) (Wipe Factory Reset - Wipe Data - Wipe Dalvik Cache),

- Flash CM9 par le Recovery (Pas forcément obligatoire),

- Faire tous les Wipe(s) (Seulement si flashé CM9),

- Flash de la ROM CodeName Android Franzy avec Aroma Installer

mais si je fais tous les wipe demandé, ca va effacer la CM9 qui etait sur ma carte sd interne non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok désolé je dois pas bien lire les réponses!!! désolé encore et merci a vous d'avoir répondu.

donc les wipe n'efface pas du tout les cartes sd interne et externe c'est ce que je voulais savoir.

pour la code name android c'est bien celle qui est dans ta signature franzyroy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cna est bien celle de la signature de Franzyroy ;)

Si tu suis les tutos à la lettre tu devrait pas avoir de soucis, et a force tu saura faire sans soucis :D

Envoyé de mon Galaxy S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...