Aller au contenu

Les contacts de la carte SIM reviennent sans cesse dans la liste !

Recommended Posts

Bonjour,

je remarque que malgré TOUS mes efforts pour que le téléphone n'affiche QUE les contacts "téléphone" et non ceux de la SIM, , ces derniers reviennent sans cesse dans la liste...c'est trèèèès énervant puisque du coup j'ai tous mes contacts en DOUBLE !

voilà pourtant ce que je fais :

Contacts >Contacts à afficher > Liste personnalisée > et là dans SIM je décoche TOUT ...et dans gmail pareil, je décoche TOUT

en fait il n'y a que dans "téléphone" que je laisse coché

Je clique OK pour valider

je retourne dans la liste des contacts, et là en effet seuls les 68 contacts du phone sont affichés

Puis je vais sur d'autres fenêtres android naviguer un peu et lorsque je reviens sur la liste des contacts : que vois-je ??? les contacts SIM sont revenus (petite carte sim jaune à côte de chaque nom) et le phone affiche maintenant 123 contacts !!!

j'ai déja refait la manip 3 ou 4 fois, redémarré le phone , j'ai été dans synchro pour bien confirmer que j'interdisais à google/gmail de synchroniser des contacts où que ce soit...

mais rien n'y fait....dans un premier temps il m'affiche que les 68 contacts du phone mais il suffit que je sorte du menu contact pour y revenir, et là à NOUVEAU les Sim réapparaissent

la même chose se produit si je me contente de faire

Contacts >Contacts à afficher > téléphone

c'est curieux ce genre de bugs

qu'en est il pour vous ??? et comment pourrais je régler ce problème sans devoir supprimer définitivement tous mes contacts de la carte SIM ??

bon pour me répondre à moi même et après quelques test , il semblerait que ce soit un bug de go launcher puisque à priori quand je repasse sur le launcher d'origine je n 'ai pas ce souci

vais attendre une mise à jour...

d'ailleurs, autre bug de go launcher, le raccourci ''numérotation directe '' ne marche plus...si quelqu'un avec le S3 peut vérifier de son côté car ça marchait impec avec le S2...et g bien là dernière version de go launcher

thx

Je n'ai jamais aimais Go launcher à cause de ce genre de bug.

En launcher alternatif j'en ai essayé un que je connais bien, qui est tout simple et super léger, et je n'ai pas vue de bug : Zeam.

Il y a carrément moins d'options, mais pas de bug, ne bouffe pas trop de mémoire et fait ce qu'on lui demande. C'est a essayer. :)

oui j 'avoue mais quand tu t 'es habitué aux multiples options de personnalisation de go c 'est dur de s 'en passer ...malgré quelques bugs

d 'ailleurs avec mon galaxy s2 tout marchait bien avec go

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...