Aller au contenu

[MOD] Mode Stockage de masse sur nos GS3 (Micro SD uniquement)!


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de faire le test en activant sur le GSIII le mode UMS en l'ayant préalablement brancher sur mon MAC et j'ai lancer l'application Nav de Google. Et bien les deux fonctionnent en même temps.

Une fois activé le mode UMS avec l'application, j'ai simplement appuyer sur le bouton "HOME" et été chercher mon application Nav...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une capture d'écran stp qu'on voit ?!

Si tu as une carte SD dans le téléphone, alors ton ordinateur doit voir à la fois la mémoire interne du téléphone et la mémoire externe (Micro SD) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque (L:) semble représenter la mémoire interne du GS3 dont on y a pas accès...

Par ailleurs quel est le meilleur moyen d'y avoir accès à cette mémoire interne? Je passe actuellement par Kies Air mais je le trouve pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le thread officiel le dev demande de bien démonter la carte SD dans les paramètres avant d'utiliser son application pour monter la carte SD afin d'éviter une corruption de données.

Forcément 2 accès simultanés aux mêmes données ça ne peut que merdouiller.

Pour la mémoire interne elle est au format ext4 donc illisible en l'état sous windows.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je tiens à soulever un autre problème avec l'absence de l'UMS.

Dans la voiture, j'ai un auto-radio avec un port USB, pour lire mes MP3.

MTP et PTP ne permettent plus de lire les MP3 sur l'auto-radio.

Si vous avez une solution pour ce problème, je suis preneur, car le départ

en vacances approche, et les 2600 KM à avaler sans pouvoir lire les MP3

risque de rendre le voyage bien plus monotone. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca ne fonctionne pas chez moi. Je suis bien root mais rien ne se passe quand je clique sur UMS mode. J'ai pourtant suivi la procédure cependant à aucun moment on ne m'a demandé de "execute comand as user root".

Je ne sais pas pourquoi. Quelqu'un a une idée ?

Merci

Re, bon

Je ne sais pas pourquoi j'ai du refaire la procédure de root sur mon telephone ça n'était à priori pas passé la première fois. Maintenant il me demande bien d'utiliser l'appli en mode root, et tout fonctionne très bien !

Merci pour le tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dev a sorti une v1.2beta pour corriger le problème de corruption de données. Plus besoin de démonter la SD Card préalablement.

https://dl.dropbox.c...MS_v1.2beta.apk

v1.2beta

- Automatically tries to unmount extSdCard before starting UMS mode. This will fail if some app is accessing it, so just wait or cancel that app if you know it and try again - possibly several times. This prevents the potential data loss with previous versions.

- It now checks the location of the extSdCard device. This should help with compabilty, e.g. for US versions.

- Added some log output and toasts (2s delay)

- Added link to this thread and version number in app

- It's a beta so please beware, but I think the worst probable thing that can happen is that it does not work (e.g. it does not start UMS if it cannot unmount the extSdCard).

- Dammit, the whole day is already over

Modifié par Skipp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snapback.pngHappening, le 17 June 2012 - 01:23, dit :

Ce format windows est une daube sans nom.

À la base ça ne marche pas sur les vrais os modernes comme ubuntu ou macos, ni les vieux Windows du taf. Une décision stupide de Samsung.

AH AH le vieux TROLL inepte... :angry:

----------------------------------------------------

Je réitère mes propos, ça ne marche pas sous mac, ca ne marche pas sous ubuntu, et ca ne marche pas sur un windows d'entreprise (c'est a dire en non admin avec désactivation du téléchargement automatique de drivers). Par contre ca marche bien sur un seven de particulier - Et seven est bien un os avec plusieurs générations de retard d'un simple point de vu objectif et dépassionné.

Ce tuto est un indispensable, rien de pire que de ne pas pouvoir partager le contenu de sa clef USB sur les macs et dans les entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Encore une fois, ce n'est pas à cause d'eux mais à cause de brevets qui sont sur ces possibilités...

Google ne veut pas payer (et c'est logique quelque part) et donc n'utilise pas cette possibilité !

Ce n'est pas l'explication que j'ai, vu que l'UMS n'est pas une techno MS, contrairement au MTP, qui lui est bien de Microsoft.

C'est juste que l'UMS ne permet pas d'accéder à la carte mémoire depuis le téléphone tant que celui-ci est branché. Ce qui peut poser des problèmes quand des applications tournent dessus, ou quand des applications, installées sur le téléphones et en cours d'exécution, utilisent les données de la carte SD.

À contrario, le MTP permet au téléphone d'accéder à la mémoire SD, en même temps que le PC. Et c'est plus rapide que l'UMS.

N'empêche que parfois l'UMS est bien pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je viens d'acheter un SGIII. Je ne l'ai pas encore rooté (un peu d'appréhension) mais lorsque je branche mon tel à mon portable (windows7), il ne le reonnaît pas du tout. Même lorsque je mets une carte sd (j'aurais bien aimé ne pas en utiliser vu les 25Go de mémoire) l'ordi ne la reconnaît pas. Je pense avoir raté une étape mais je ne vois pas laquelle. J'ai essayé le mode débogage usb activé ou non mais cela ne change rien. Comment faire ne serait-ce que pour décharger mes photos??

Si je n'ai pas d'autre soluce je le rooterais mais je voudrais être certain vu que des utilisateurs disent l'avoir utilisé sans soucis sous win7...

En vous remerciant

Ps: si je suis pas dans le bon topic, merci de me rediriger et mes excuses pour le dérangement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai bien lu tout le sujet mais j'ai encore quelques questions.

Il est dis dans le sujet qu'on peut repasser de MTP à UMS facilement en fonction de l'utilisation c'est bien ça? Directement dans le téléphone, sans reboot ou autre?

Est-ce que ça efface le contenu de la carte mémoire actuelle?

Merci d'avance, je suis pas encore rooté mais voilà une bonne raison de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...