Aller au contenu

[Résolu] Le téléphone s'allume tout seul lorsqu'il est en veille !


Recommended Posts

bonjour,

décidément, je rencontre plus de bugs bizarre avec ce phone qu'avec le SGS2

nouveau bug détecté aujourd'hui :

je mets le mode avion + arrêt des données + wifi OFF + SYNCHRONISATIONS OFF

Luminosité mise en mode manuel j'ai programmé l'écran pour séteindre après 1minute.

donc voilà le bug : j'éteins l'écran avec la touche marche/arret, il devient donc NOIR..et quelques minutes plus tard à intervalles réguliers l'écran s'allume (en LOCK SCREEN pendant 2 secondes, puis s'éteint...puis quelques secondes après même choses : il s'allume puis s'éteint

c'est quand même pas possible que l'écran décide de se rallumer même en mode veille !!!

je précise que je travaille en sous sol, donc pas de réseau, et c'est pour ça que je désactive toutes les fonctions réseaux et appels...

mais je n'aime pas quand les machines commencent à faier ce qu'elles veulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est curieux j'ai redémarré le phone pour constater si , en ayant aucune applications actives il fait la même chose, mais oui !!!

il s'allume à intervalle réguliers espacées de quelques secondes

c'est la première fois que je consatte celà en 3 jours

et le bouton dévérouiller ne semble pas etre défectueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui à moins que ça soit une des applications téléchargées récemment qui pose problème, j'essaye de faire un diagnostic pour voir...surtout que depuis 2 h j'ai plus remarqué que le problème persistait...mais sait on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et puis depuis 3 jours que je joue avec, c'est la première fosi que je constate ça...cmme j'ai téléchargé le widget de Go qui reprend certaines des fonctions de la barre de notif (luminosité, activation Wifi, data etc...) je le place comme premier coupable si le problème persiste ;)

j'attends de voir et je le désisnstalle sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je vote pour une appli qui essaie de bloquer la veille.

Essayez de supprimer toutes les dernières appli téléchargées, voir même de toutes les supprimer.

C'est fastidieux, mais moins qu'un retour au SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Qqun aurait une solution pour cet allumage intempestif d ecran??

C'est plutot relou...

Pas de solution pour le moment.

Mais j'ai remarqué que lorsque l'écran s'allumait il y avait 2 messages d'affilés qui s'affichaient, dont un qui est "actualisation de la carte sim", donc je pense que le problème vient de la carte sim (Virgin pour moi)

Faudrait essayer de rester devant le téléphone une fois qu'on l'a mis en mode avion pour voir les messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage de topic, désolé mais je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir car, j'ai également constaté la même chose.

Parfois le téléphone s'allume tout seul. L'intervalle varie de quelques secondes à quelques minutes. Parfois il reste tranquille plusieurs heures sans broncher...

Mais la raison de mon déterrage de topic n'est pas là. C'est que je suis possesseur d'une Asus Tranformer TF101 (avec dock) et j'ai constaté la même chose avec la tablette.

Au début, l'écran de la tablette faisait comme celui du SGS3 au niveau des durées d'éveil. Dernièrement, après plusieurs mise à jours Asus, l'écran s'allume toujours de temps en temps mais désormais, il ne fait qu'une sorte de "flash". Il s'allume pour s'éteind immediatement. Mais il s'allume quand même. Ce qui signifie qu'il ont bien identifié le problème puisque la durée d'éveil est différente mais qu'ils n'ont pas pu y remédier complètement.

Vu qu'il s'agit de deux machines totalement différentes, je serais plutôt enclin à suspecter Android 4 lui-même. TF101 (unrooted) en 4.0.3 et le SGS3 (unrooted) en 4.0.4 .

Sur mon précédent téléphone, un htc Desire en Android 2.3.5 je n'avais pas ces allumages intempestifs.

Modifié par champignac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe betterbattery stats recharge ton mobile à 100 puis laisse l'application faire son job, elle te montrera l'application responsable des réveils et le nombre de réveils du téléphone, app qui consomme batterie ou le pourcentage cpu utilisé en mode sleep.... , mais il faut que tu lises le tutoriel de betterbattery stats il y en a un topique frandroid fait par sebi sur bbs

Modifié par ely83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je pense que vos telephones s'éteignent en fait ils rebootent et se rallument vs n'avez pas de code pin a faire je suppose ! et lorsqu'il se rallume il y a les infos ds la barre de notif qui arrive (les rappels de mise a jour) et c'est a ce moment là que l'ecran s'allume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, j'ai eu le même problème et je pense avoir trouver la solution pour le Samsung galaxy s3.

Il faut désactiver "La veille intelligente", pour ma part depuis la désactivation il n'y a plus de problème.

Voila essayer et constater... J’espère que ça marchera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 8 years later...

Bonjour,

Je sais le topic date, mais comme je suis tombé dessus car j'avais un problème similaire, et vu que j'ai peut être la solution pour certains, je me permets de réagir.

Donc dans mon cas ce n'était pas un bug mais une fonction à paramétrer.

Du coup sur mon nexus qui est sur android 8, c'est dans Paramètres>Affichage>Paramètres avancés>Affichage en mode veille>Activation du mode veille>Saisir le téléphone pour le consulter, en désactivant ce paramètre, le téléphone ne s'allume plus "tout seul"...

À toutes fins utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...