Maxime Adamo Girafee Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Bonjour a tous, Je suis nouveau sur le forum (merci le barman qui m'a fais découvrir le forum :)) Alors voila discutant portable j'ai appris que son galaxy s2 était en 4.0.3 ou un truc du genre et il s'est payé ma tete quand je lui ai dit que j'[color=red][b]été[/b][/color] toujours sous androidhouse 2.3.6. J'aimerais savoir s'il est possible de m'indiquez comment passez en 4.0. Merci. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilo1000 Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 En premier lieu, branche ton portable sur ton pc a l'aide du cable usb et lance KIES. Regarde déja si KIES ne te propose pas la mise a jour automatiquement ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Adamo Girafee Posté(e) 15 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2012 Je viens de lancer une maj automatique et rien :/. Ensuite mon galaxy s2 est root donc est ce que cela joue un role ou non sur le fait que je ne puisse pas mettre a jour ? . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Déplacement dans Aides, Question, réponses. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Normalement non et si kies te propose pas de mise à jour c est pas normal fait *#1234# sur ton tel et dit nous ce qu'il y a écris Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopleskidz Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Sinon, flash une rom grâce à Odin. Tu trouveras les tutos sur le forum. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit-loup Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 (modifié) oui tu peut passer en 4.0.3 mais je sais pas si tous les operateurs le proposent... perso pour ma part chez moi bouygues ne l a pas encore en annoncée (d apres le vendeur ) je suis de clermont. ne pouvant attendre je suis passé par d autres moyens tout aussi efficaces (merci le forum ;) ) une ptite rom officielle nue et odin et hop et depuis je suis en 4.0.3 si ton tel est deja rooté alors ca sera simple t as juste a reprendre une rom en ICS et c est gg ^^ edit j ai fait un micro tuto des manip que j avais fait pour le 4.0.3 ca a fonctionné pour moi mais je sais pas du tout si ca marche pour les autres car j ai pas eu de retour... https://forum.frandroid.com/topic/106182-samsung-en-403-officielle/ Modifié 16 juin 2012 par ptit-loup 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Passe par odin c est bcp plus simple et rapide Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Adamo Girafee Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2012 Ok merci tout le monde je fait sa ce soir ou demain et je vous dis quoi !! Merci pour les réponses rapides. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Adamo Girafee Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2012 Bonjour bonjour, Aujourd'hui je me suis lance pour passez mon S2 en 4.0.3. Je trouve un tuto bien sympa pour enlever la rom que j'ai sur mon téléphone. (Je precise que mon telephone est une 2e main et je ne sais absolument pas quel rom a été mis dessus.) Je l'eteinds pour le passez en mode download et là paf message bizarre. "Warning!! (petit trait vert) A Custom OS can cause critical problems in phone and installed applications. If you want to download a custom OS, press the volume up key. Other wise, press the volume down key to cancel. Volume up : continue Volume down : cancel (restart phone) (triangle jaune d'avertissement)" Alors voila j'aimerais ne pas briquer mon portable, alors j'attends une reponse de votre part pour savoir quoi faire en attendant je pense annuler le bazar pour le redémarrer (volume down). Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopleskidz Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Volume up, tu lances Odin et tu connectes ton tel au pc par usb 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Adamo Girafee Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2012 Rebonjour, J'ai telecharger Odin sur mon pc, j'ai mis mon telephone en mode download. Odin se lance et la fenetre disparait aussitot normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Tu as surement une version de ROM non compris par KIES, du coup, normal que tu sais pas mettre à jour. Tien un petit TUTO court et simple qui t'explique en français, comment passer à ICS Télécharge d'abord la toute dernière version d'ICS la bas => http://www.sammobile.com/firmware/?page=3 (n'oublie pas de choisir le type => Smart-phone, OS => Android, Modèle => selon ton modèle GT-I9100 ou GT-I9100P ou GT-I9100G (NE TE TROMPE PAS !), Région => Europe et tu télécharge la dérnière ROM ICS en date selon ton pays ou tu prends France ou Luxembourg ou Pays-Bas) Le TUTO pour flasher la bas => http://www.i900playeraddict.com/i900_forums/viewtopic.php?f=63&t=3883 Bonne chance. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Adamo Girafee Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2012 Bonjour a tous, Ayé je crois avoir reussi a enlever la rom (quel dur labeur ...) je vous tiens au jus !! Merci a tous j'ai enfin reussi a passer en 4.0.3 juste falloir que je m'adapte a ce nouveau "theme" encore merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit-loup Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 hihihi t inquiete on s y fait vite ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McNoisy Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 J'ai SGS2 GT-I9100 et je n'arrive pas à le passer en ICS. Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximiliengolum Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 Avec Kies ça se fait tout seul, (opérateur Bouygues ) il suffit de le connecter, et il propose tout de suite la mise à jour vers ICS 4.0.3 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.