Aller au contenu

Quelques questions


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, je viens de changer d'opérateur, (je passe chez bouygues) et j'ai réussi à obtenir du commercial un samsung galaxy SII (il n' pas voulu me donner un galaxy SIII, je sais pas pourquoi >< ). Je vais le chercher Lundi (donc, je ne l'ai pas encore en ma possession )

Donc je me pose quelques questions, surtout par rapport à la version d'android qui sera installée. À mon avis, ça sera 2.3.* . J'ai lu, que pour mettre à jour android vers Ice Cream Sandwich, il fallait passer par "kies" une appli samsung.

À votre avis, ICS sera t-il disponible ?

Ensuite, je serai intéressé pour le rooter, mais plutôt vers CyanogenMod 9 ICS (qui est en nigthly build sur le site officiel ), mais, j'ai lu qu'il y avait encore quelques petit problèmes. Ces deux ci attirent mon attention "Wifi Direct" et "Orientation sensor is rolling when pitching".

Qu'est ce que le Wifi Direct ?

Et que se passe t-il avec l'accéléromètre lors d'une conversation (je ne maitrise pas super bien l'anglais, donc, faite le moi remarqué si mon interprétation est mauvaise).

Ces problèmes sont ils gênant pour une utilisation quotidienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bienvenu, tu seras pas déçu par le s2 !

En recevant ton téléphone recharge le direct téléphone éteint (je sais c'est difficile mais important pour la batterie).

Ensuite le root signifie que tu possédera le libre accès a ton téléphone ainsi que le mode recovery (installe rom, kernel...) donc libre ensuite de choisir et de changer facilement.

Le wifi direct c'est pour se servir de son téléphone en modem.

Pour le sensor je ne sais pas les bug qui peut y avoir (pas sur cette rom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse si rapide ^^

Merci :) et je me doute, de toute façon, passer d'un U900 à un vrai smartphone, ça change la vie \o/

Ça va être très dur >< , mais il me semblait qu'il fallait décharger complétement la batterie avant de la mettre en charge (en tout cas, c'est ce que j'ai toujours fait sur tout mes appareils, et je n'ai jamais eu de problème de batteries )

Pour le root j'étais au courant, ma question était plus sur ICS, si je pourrais l'installer via kies, (donc, sans annuler ma garantie) ou, si en le rootant, (et donc par conséquent, je perds ma garantie) j'aurais des soucis niveaux utilisation quotidienne. Donc, le mode modem ne m'intéresse pas >< et si il n'y a pas/plus (la page des problèmes http://teamhacksung.org/wiki/index.php/CyanogenMod9:GT-I9100:Nightly:Known_issues que j'avais mis en lien, mais qui n'apparait pas :s , n'est pas à jour, elle date d'avril)

Donc, ma question est plus ICS sera t-il disponible en rom officiel ? (si ce n'est pas le cas, je le rooterais, mais après les épreuves de mardi ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vynes tu confonds avec le tethering ;) le wifi direct un moyen de transferer des fichiers entre deux appareils en passant par une connexion wifi (donc plus rapide que le bluetooth) --> http://www.frandroid...<br /><br />

sinon pour ICS la MaJ est deja dispo sur les i9100 et i9100G mais pas encore sur les i9100P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me permets de corriger le Wifi direct qui est une fonctionnalité qui permet d.échanger rapidement entre avec un S2 ou un autre compatible de gros fichiers et de manière très rapide. Le mode modem est different.

Ensuite vu que Bouygues a sorti sa rom ICS, tu pourras mettre à jour avec Kies.

Ensuite, tu le rootes et tu mets la rom que tu veux.

Et pour une 1ere utilisation il faut charger à 100% éteint.

Édit: grillé par ster97 :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est pareil, la fonctionnalité n'est pas important >< (sauf si c'est compatible entre les différentes marques et modèles ) mais dans tout les cas, ce n'est pas indispensable

Mais pour la batterie ça m'étonne :o j'ai toujours fait le contraire, étant donné que la batterie est déjà pré-chargée :s

ster97 la maj cyanogenMod ou rom officielle (pour les modèles i9100P) ?

(ah, et une question qui me vient à l'esprit maintenant, le port microSD se trouve bien à l'extérieur, il ne faut pas retirer la batterie pour pouvoir insérer la carte ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les i9100P il semblerait que ce n'est pas encore supporté :s (cf le wiki officiel de cyanogenmod ). Plus qu'a croiser les doigts que se soit une version normal ^^

edit: Merci Thialala , je trouve ça dommage (pour ne pas utiliser un autre terme) mais bon, je ferrais avec ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu un truc sur le nfc, comme quoi, ça ne serait pas chiffré correctement, et par conséquent, que l'on pouvait être piraté si il été activé :s

Et pour les mises à jours, si je fais celle de cyanogenmod, le root reste, c'est ça, car la manip du rootage se fait avant la mise en place du firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être je sais pas moi il est plus activer car il y a que 2 ville en France qui l utilise ensuite oui si tu veut passer a cyanogen il faut que tu soit roter pour l installer et après la Rom cyano est déjà Root d elle même

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, est ce que touchwizz est si mauvais que ça ?

Et quelle rom me conseillez vous ? Cyanogenmod m'a l'aire pas mal, mais j'ai vu, en trainant sur les différents tuto qu'il y en avait d'autres, comme Miui, les différences sont juste graphiques ? ou les performances varient aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, TouchWizz ne me dérange pas. Tout est une question de goût. Niveau performances je dirai qu'elles se valent même si CM9 est bien optimisée. Après c'est graphique et faut se rendre dans le sujet des roms et voir les captures d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai essayer les Roms Custom sur mon s1 je suis toujours revenu a toichwizz la actuellement j ai juste le Launcher apex et le Root et tout marche a merveille moi je suis plus officielle que Custom au moins tout est prévu pour que ce soit fonctionnelle après ç est toi qui voir mais moi c est officielle

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc en gros, c'est selon ses gouts, un peu comme les distrib linux ^^

Donc pour commencer demain, je le mets en charge, je l'allume, je le branche avec kies, fait la mise à jour vers ICS (en espérant qu'elle soit dispo) et je teste, plusieurs jours, le temps de m'habituer à la bête (ça risque de me changer du u900) et après, je teste les différentes rom, mais si elles ne me conviennent pas, pour revenir sur la rom officiel, c'est avec kies que cela se passe, ou il faut passer par odin en ayant téléchargé la rom officiel ? (toujours en faisant un wipe avant, j'ai bien compris ça ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve odin 1.85, mais il ne fait pas du tout la taille d'une rom :o

edit: (en fait, ce que je veux trouver, c'est la rom officiel, pour pouvoir la réinstaller avec odin si besoin, mais ou la trouver >< ah, et je crois que vous n'avez pas le droit de me donner un lien, pour les copyrights )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...