Tsheuknorys Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Bonjour tout le monde ! Dans l'optique d'acquérir le Galaxy S3, je me demande si il est effectivement équipé d'une protection Corning Gorilla Glass 2. Je me suis déjà fait avoir sur un Galaxy Note que j'ai acheté à Noël et qui s'est rapidement retrouvé plein de rayures, cette fois-ci je veux donc être sûr de mon coup. -_- J'ai donc appelé les services client Samsung, Orange et Free, et aucun n'a été capable de me certifier la présence du Gorilla Glass sur le S3 sur le modèle vendu en France par les opérateurs... Je m'adresse donc à la communauté, après quelques jours d'utilisation, votre S3 semble-t-il être équipé d'un tel écran ? Bonne soirée ! :ph34r: PS: Si vous avez des liens vers des sites allemands ou autre, où il est clairement spécifié qu'il y a un Gorilla Glass, et qu'on peut acheter en € depuis la France, je suis preneur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Ben vu cet article et le prix du bestiau, je pense oui. http://www.lesmobiles.com/actualite/8055-samsung-galaxy-s3-corning-confirme-la-presence-d-un-ecran-ultra-resistant-gorilla-glass-2.html Même à la maison on en a parlé. https://www.frandroid.com/actualites-generales/102780_galaxy-s3-un-ecran-incassable-et-un-retard-de-livraison-pour-la-version-bleue/ C'est bien simple, tout le monde le confirme. https://www.google.com/search?hl=fr&safe=off&q=android%203d%20gif&biw=1280&bih=885&ie=UTF-8&sa=N&tab=iw&ei=EqrbT7_vM-i00QWL9c3wCg#hl=fr&safe=off&sclient=psy-ab&q=galaxy+s3+ecran+gorilla&oq=galaxy+s3+ecran+gori&aq=0w&aqi=q-w1&aql=&gs_l=serp.1.0.33i21.44168.67379.5.70790.12.12.0.0.0.0.160.1188.7j5.12.0...0.0.nIfCUS8jasU&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=3800c003d13afb3b&biw=1280&bih=885 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsheuknorys Posté(e) 15 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2012 C'était la même chose pour le Galaxy Note, beaucoup de ceux qui l'ont acheté se sont rendu compte qu'il n'y avait pas de Gorilla Glass... Et étant donné que personne n'arrive à me le confirmer... Je n'ai pour l'instant trouvé aucun site français où il y avait clairement écrit "Corning Gorilla Glass 2" dans la description. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Le galaxy note est équipé du gorilla glass. Va jeter un oeil sur le site de corning fabriquant du gorilla glass ils y mettent les appareils équipée de leur technologie. ;) Parfois ils mettent du temps à mettre leur liste à jour. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsheuknorys Posté(e) 15 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2012 Je sais bien qu'il est répertorié comme tel, mais je t'assure que celui que j'ai acheté n'en avait pas. Et si on cherche un peu sur le forum, je crois avoir déjà lu des gens dans la même situation que moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Les écrans Gorilla Glass protégent des chocs et non des rayures. Il existe bien une variante des gorilla glass protégeant des rayures mais il n'y a aucune façon de l'identifier et Corning ne fait aucune distinction entre les deux pour le grand public. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foxyz78 Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 A voté. Malheureusement je crois que mes voisins au dessus ont répondu à ta question avec plusieurs sources donc je vois pas trop ce que l'on pourrait faire d'autre. Nous avons les mêmes infos que toi. A quoi reconnait-on un écran Gorilla Glass ? Après concernant Samsung, c'est pas impossible qu'il ai produit des séries de Note sans le Gorilla Glass sans en parler. Souvenez-vous du Galaxy S2 I9100G !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsheuknorys Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2012 (modifié) Hm hm hm, c'est bien embêtant tout ça... :( Modifié 16 juin 2012 par Tsheuknorys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 J'en doute fortement puisque sur leur site de corning il me semble même avoir vu que c'était le premier smartphone à en bénéficier. Je n'ai jamais vu parler de distingo entre 2 sortes de gorilla glass antichoc ou antirayure, si vous avez des sources je suis preneur car sur leur site ils parlent bien anrichoc et anti rayures. Après rappelez vous qu'il s'agit de verre quoiqu'il arrive, le corning est plus résistant mais pas invincible. ^_^ *from the next galaxy* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Exactement, leurs écrans sont traités antirayures et antichocs, mais ils ne sont pas invulnérable, donc un minimum d'attention n'est pas à exclure. -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsheuknorys Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2012 Je suis d'accord, mais c'est quand même un réel avantage d'avoir un tel écran, surtout si on veut garder son téléphone assez longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Mon 2x est équipé de ce type d'écran, il a plus d'un an et ce dernier est toujours nickel, pourtant il n'a aucunes protections, mais c'est parce que j'y fais attention, je ne le met pas dans la même poche que mes clés, je fais attention ou je le pose etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Gorilla Glass ne veut pas dire inrayable, ne pas tout confondre. Le S3 tout comme le S2 sont repris sur le site officiel de Gorilla Glass. Après il te faut acheter un mobile avec un verre saphir inrayable .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Mais il va falloir que tu y mettes le prix. :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.