Aller au contenu

Samsung Galaxy S3, acheter/attendre ?


Recommended Posts

Bonsoir,

Alors voilà je compte m'acheter le samsung galaxy s3 depuis son annonce (donc depuis un moment) mais j'hésite encore. :emo_im_undecided:

La raison pour laquelle j'hésite c'est qu'il n'est pas compatible 4G LTE pour la version qui est sortie en France, cela veut donc dire que lorsqu'il y aura le réseau 4G déployé en France soit début 2013 je n'aurais pas accès à cette "révolution"...

(Apparemment déployé uniquement dans les grandes villes en France).

Sachant que je compte garder le smartphone au moins 3 ans et que j'habite dans la région parisienne,

Est-ce que ça vaut le coup de se faire du mal à attendre un sgs3 avec puce compatible 4G ?

Ou est-ce que je dois l'acheter dès maintenant et éviter de me faire du mal pour rien car l'attente peut durer très longtemps ?

Merci pour vos réponses.

ps: si je ne répond pas c'est que je ne suis pas là, je lirais les réponses avec joie ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir si la 4G ne sera pas bridé comme la 3G l'est actuellement. a voir si vous avez l’intérêt d'un tel débit... actuellement les pages web s'affiche très rapidement, donc l’intérêt de la 4G est de télécharger des fichiers lourd.

Si je dis pas de bêtise le SGS3 est en HSPA+ (84,4 Mbit/s en download et 23 Mbit/s en upload théorique bien sur)

Modifié par willymdv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'attire dans la 4G c'est le fait de pouvoir regarder la TV ou des matchs en streaming sans lag (j'espère en tout cas).

Sinon à votre avis à quel prix je pourrais l'avoir aujourd'hui car je me tate à le prendre, je risque de ne pas tenir, au pire la 3G+ n'est pas si mal et puis j'ai entendu dire qu'à Paris ça allait prendre plus de temps pour le déploiement de la 4G

Willymdv

Vous venez de me convaincre, mon prochain jour de repos je le prend avec le forfait Freemobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il faut voir aussi comment il vont nous assommer avec leur tarif 4g !!!???deja que les forfaits (autre free) ont fait un petit bon vers le haut ,cela me fait peur pour l avenir.

après pour la télé peut être auront nous la chance d avoir de la tv hd...(avec la 4g)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 4G commence tout juste en test sur Lyon chez Bouygues ( j'ai reçu leur email de pub pour tester alors que je suis sur Paris ... )

Et un test de cette importance va duré plusieurs mois , donc je pense que ça ne sera pas en place avant fin 2013 et en plus seulement dans les grandes villes .

Sans parler que les forfaits seront forcément plus cher , donc a voir si certains son pret a payé plus cher un forfait juste pour avoir un peux plus de débit pour les pages web...

Et perso moi j'utilise très peu déjà ma 3G , parce que je me met en wifi des que possible ( sauf au boulot :P )

Mais étant chez Bouygues il y à déjà pas mal de spot wifi ( le hotspots ) et Bouygues viens de s''associé a DEVICESCAPE et ses 8 millions de Hotspots , sans parler que maintenant tu à beaucoup de lieu publique ( cinéma , resto etc... qui sont équipé d'un réseau wifi gratuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je regrette de ne pas avoir attendu, j'aurais voulu le S3 coréen avec 2 gigas de ram, une puce modem 4g apparemment full compatible dans le monde entier, et un design plus "borderless".

Et après la secousse free, je vois bien les opérateurs grugeurs se raccrocher aux branches avec un lancement de la 4G plus rapide que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà que casse tout lol :) Je me disais la même chose mais que finalement j'allais le prendre et toi tu débarques pour me remettre dans ma 1ère pensée (je suis vite influencé :mellow: )

Sinon tu sais quand sortiras la version dont tu parles ou une autre avec 4G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version coréenne est prévue que pour la corée vu son nom, et pour un seul opérateur, comme dit plus haut je vois pas l intérêt de la 4G pour le moment.

Avec un forfait 3G+ style éden smartphone ou origami haut de gamme tu peut avoir un excellent débit dans les grandes villes.

Pour ce genre de forfait c est minimum 60€ par mois donc pour un forfait 4G les prix seront encore plus élevés pour peu de débit supplémentaire, déjà 42mbps descendant (bouygues) je pense que la tv tu peux la regarder sans lag sans soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gaulois Power c'est juste, mais alors cette version avec 2go de ram est uniquement pour les Coréen

Tu as pris quelles couleurs le bleu ou le blanc ?

En es-tu déçu de la couleur choisis ?

Globalement qu'est-ce qui te déçois le plus sur le smartphone ?

Merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour ce prix et avec les caracteristiques je m'attendais au must...or il n'est pas totalement fluide (quelle que soit la rom, avec les applis inutiles frozen ou desinstallees..) et la batterie tombe plus vite qu'annoncee...

Sinon il est joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis personnellement dans le même cas que toi : j'hésite à prendre le S3 à cause du manque de 4G et comme toi je compte bien garder mon prochain smartphone au minimum 2 ans.

Alors certes aujourd'hui la 4G ne sert pas à grand chose et n'est pas disponible partout mais les grands opérateurs ont tout de même annoncés le déploiement massif de la 4G dès le début 2013 !

Et honnêtement acheter un smartphone aux alentours de 600€ en sachant dès à présent que dans 6 ou 8 mois il ne sera déjà plus aux normes ça me fait un peu mal...

Alors bien sûr on peut toujours penser le revendre dans 6 ou 8 mois mais quand on voit que les opérateurs font déjà leurs premières pubs pour la 4G je me dis qu'il ne sera pas simple de revendre à bon prix un smartphone non estampillé 4G alors que tout le monde n'aura que ça dans la tête, à tort ou à raison...

Pour faire un rapprochement un peu exagéré c'est comme si on t'annonçait que dans 6 ou 8 mois tu seras relié à la fibre optique et que dans le même temps on te propose de renouveler pour 2 ou 3 ans ton abonnement ADSL...

En tous les cas ce smartphone me fait vraiment très envi et il est sûr que j'aurais craqué dès le premier jour si celui-ci avait été compatible 4G, mais en attendant j'essaye de faire l'impasse dessus...

Modifié par 3rr0r404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version 4G du SGS3 dispose d'un CPU (pardon d'un SoC) Qualcomm S4 ( c'est un bi coeur)

cette version a 2 Go de ram car ce processeur en consomme plus que les exynos (cpu samsung)

Samsung n'a pas encore produit des SoC 4 coeurs intégrants une puce 4G (peut -être pour le SGS4 ?)

si tu veux absolument une puce 4g, en faisant abstraction des problèmes évoqués plus haut (prix des forfait, vitesse de déploiement des "antennes 4G" ) , il vaut mieux pour toi faire l'impasse sur le galaxy S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'ai raison : "pas encore produit"

concernant ton lien :

includes a quad-Core Exynos application processor and an LTE modem chip separately."

Ca c'est la mort assurée de l'autonomie.

un chip LTE non intégré au SoC , c'est la garantie d'une conso electrique "gargantuesque" ...

Déjà qu'avec le snapdragon bicoeurs ça a l'air de pas être la joie ...

Based on GSM Arena’s battery test comparison, GSIII international is more battery efficient than the AT&T LTE version overall
Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sa il est pas totalement fluide? J ai jamais eu un téléphone aussi fluide il fait jeu égale avec mon ancien iphone 4 donc totalement fluide même en navigation web c est du pur bonheur.

Sois tu as de la chance, soit tu es moins exigeant que moi car il suffit de faire defiler la liste des contacts pour constater de micro saccades dans le defilement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J viens de faire le test pendant 1mn et j ai pas remarquer de saccade. J ai la rom d origine et seulement une 10ene d appli peut être que sa joue.

J'ai une rom officielle egalement, par contre plus d'applis....donc ca peut jouer effectivement.

Et je ne veux pas dire que ce smartphone n'est pas bon je dis juste que je m'attendais à un bond technologique plus important comparé à mon galaxy s2...

J'avais ete nettement plus epaté lorsque je suis passe du galaxy s au s2....d'où ma reserve sur l'interet de passer au s3 a moins de ne vouloir avoir le must du moment.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par mcv83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec cmv83. Pas de bond technologique entre le S2 et le S3 hormis la taille et la qualité de l'écran. Concernant la fluidité je m'attendais à mieux, il y a pas mal de lags sans compter les applis qui plantent sans raison. Bref, mon iPhone 4s reste supérieur sur bien des points, notamment la qualité de l'écran retina, la fluidité et la stabilité du système...

Note à moi-même : Ouh la la ce que je viens pas d'écrire, je vais me faire taper sur les doigts par les anti-Apple! ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis entièrement d'accord avec toi, j'étais également possesseur d'un galaxy s2 et je trouve en effet qu'il n'ya pas de bond spectaculaire entre le s2 cependant le s3 est un bon smartphone.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par foxtoysnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs applis plantent. Parmi celles que j'utilise le plus par exemple : mails, tapatalk (pile au moment où je tentais de répondre à ce sujet ce matin), Facebook très régulièrement.

Mais effectivement c'est malgré tout un excellent smartphone et je ne regrette pas du tout mon achat!

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...