Aller au contenu

[INFO] Unlock de votre Samsung GS3


Recommended Posts

/!\ ATTENTION /!\ JE ne suis en AUCUN CAS RESPONSABLE pour tout dégât subit (ou engendré) par l'utilisation de l'une ou plusieurs des méthodes indiquées ci-dessous sur tout périphérique que ce soit !!

/!\ DO IT AT OUR OWN RISK /!\ I am not responsible for any damage that may occur to your device, and don't even bother trying it if you don't know what you're doing!

Le sujet de ce topic est donc d'aborder les différentes méthodes existantes permettant un SIM unlock de votre SGS3. En principe je n'aurai pas l'occasion de tester moi-même tout cela, car je vais recevoir d'ici quelques jours mon androphone unlocked.

Tous les liens source proviennent du forum XDA. Ils sont donc tous en anglais.

Dans tous les cas vous avez besoin d'un téléphone root. Pour plus d'information, voir le topic sur CF-Root.

La liste des méthodes disponibles :

Les premières méthodes sont un peu techniques, donc si vous n'avez aucune expérience dans la manipulation de fichier système, il ne faut peut-être pas commencer par là. Il y a par la suite des apps qui vous permettront un unlock en cliquant sur un simple bouton. Cela était le cas pour les derniers smartphones Samsung (e.g. avec le SGS2 par Chainfire).

Actuellement, rien n'est officiellement disponible pour le GS3. En effet, je me base sur la constatation que la démarche est la même, ou presque, sur tous les derniers Samsung : Galaxy S, S2, Nexus. Je vous propose donc ce que j'ai trouvé :

1. La méthode la plus simple, moins technique, gratuite et plus rapide est celle de la composition d'un code (sur le dialer de votre GS3). Comme cité par Alérian :

Hard reset, réinitialisation usine + formatage stockage USB interne mais ne formate pas la carte sd :

Attention : Ne peut être annulé

*2767*3855#

D'après ce post, en plus du factory reset, ce code réinitialise tous les locks. Donc, plus de Sim lock après.

2. La seconde méthode, plus technique, consiste à éditer un fichier binaire en hexadécimal.

Il faut tout d'abord effectuer des sauvegardes, c'est fondamental dans pareilles situations ! Donc, une fois tous vos fichiers systèmes sur votre PC, essayez ça (si la 1ere ne fonctionne pas) :

A priori le lock se trouve dans le fichier nv_data.bin, qui est donc à sauvegarder en priorité avant toute manipulation.

L'idée est de suivre cette démarche : mettre tous les 01 à 00 de la ligne ff 01 00 00 00 00 46 46. Odia a une autre méthode pour effectuer la même tâche.

Enfin, un autre post ici, que je vous propose plus de lire pour information.

3. Autre méthode : le service payant par un prestataire en ligne (effectuer les différentes opérations proposées et quelques minutes plus tard, vous recevez le code pour débloquer votre SGS3) :

- Pour 25 €uros, vous pouvez aller sur ce site. Méthode testée et validée.

- Pour 20 €uros, vous pouvez aller sur ce forum. Méthode testée et validée.

- Pour 16,90 €uros, vous pouvez aller sur ce site. Méthode testée et validée.

4. Solution idéale : une app gratuite à installer sur votre SGS3 rooté : Voodoo Galaxy S III Sim Unlock. C'est simple : cliquer sur Unlock!, attender, c'est débloquer ! Méthode testée et validée.

Voilà, c'est tout pour le moment. Je le répète : ce post est là pour vous aider. Il va évoluer avec les solutions qui vont être développées prochainement. J'y rassemble ce que je trouve au sujet du unlock de notre SGS3.

Modifié par Zisworg
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir tout le monde,

Ces méthodes cocernent un unlock sim (c-a-d) mettre d'autres sim que celles de l'opérateur avec lequel le S3 a été pris, ou un unlock bootloader, bien que si j'me souvient bien ya pas besoin d'unlocker le BL sur Samsung ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...