Aller au contenu

[Résolu] HTC one S non reconnu


Recommended Posts

Salut

Après avoir installer la MAJ 1.78 mon One S n'est plus reconnu quand je le connect au PC !! J'ai d'énormes doutes sur le problems ; soit c'est moi qui a retiré le cable USB d'une mauvaise manière qui a endommagé le port USB ou c'est la MAJ qui deconne grave !

PS : Il se charge quand je le branche mais il est pas reconnu .. et si ca venait de la MAJ c'est possible de revenir à la version de base ?

Merci

Modifié par shadow1617
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de ne pas avoir simplement fait Eteindre et rallumer ?

Pas du port USB, sinon il ne se chargerait pas je pense. Peut-être des drivers à la limite, essaye en changeant d'ordi...

Vas voir sur ton tel dans les paramètres de connexion au PC et vérifie qu'il n'est pas paramétré pour se "charger simplement" par défaut. D'ailleurs quand tu le branches à l'USB, tu as toujours la popup de choix qui s'affiche ou plus du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le hard reset et le reset valeur d'usine aussi .. J'ai testé sur le PC d'un pote et avec un autre cable et rien à faire :(

Il n'est pas mis sur "chargeur seulement". Quand je le branche y a aucun pop up, Le pc me dit " Périphérique USB non reconnu "

Ca m'énerve trop .. ca fait 2 jours que je l'ai acheté :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais là c'est plus inquiétant alors :/

Dans les paramètres de connexion au PC sur le tel il y a écrit quoi en fait stp ? Avant la MAJ tu avais la popup lors de la connexion en USB ?

Tu as vérifié dans "Ordinateur" s'il n'y avait pas de nouveau disque amovible ?

Et sinon depuis ton tel tu as accès aux fichiers de la carte SD ? Par ex si tu installes un explorateur de fichier comme ES Explorer depuis le Play Store, tu vois les fichiers ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à comprendre l'origine du problème. J'ai installé le MAJ via le relai (Mon téléphone était connecté à internet via le cable USB). Une fois les 59 Mo téléchargé. Il a commencer à installer l'update et arriver à 70% j'ai debranché le cable USB !

J'ai remarqué un truc bizzare tout à l'heure, L'onglet music me dit qu'il est impossible d'acceder à ma bibliotheque car le cable USB est branché ! Pareil pour la localisation ! alors que rien n'est connecté ..

En gros, si j'ai bien compris. Ca a bugué quand j'ai debranché le cable USB lors de l'installation de l'update.

Edit : Je me suis trompé apparement (ouff !) Ca a bugué juste tout à l'heure. Maintenant ca m'indique que le dossier music et album sont vides !

Mais le problème de l'USB persiste encore :(

Pas moyen de revenir à la version de base ? 1.53 :(

Modifié par shadow1617
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben ça c'est clair que débrancher le tel pendant la MAJ, c'est pas recommandé :emo_im_undecided:

Répond à mes questions du précédent post stp ;)

On peut revenir à la version antérieure en flashant une RUU en théorie, mais pas dit que ça fonctionne... J'y vais pour ce soir, on verra ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le paramètre connecxion au PC, y a mis " lecteur de disque " et " me demancer " coché. Avant la MAJ, j'avais le pop up et tout était normal. Déja la 1er fois que j'ai connecté, il m'a donné accès à HTC sync pour le télécharger (je télécharge de nouveau mnt). Il n y a rien dans mon ordinateur :)

Oui oui je peux accéder à mes fichiers (j'ai fait hard reset donc mnt le téléphone est vide). Pour le moment, j'ai pas accès à internet sur mon one S car j'ai une connexion par modem (j'aime pas le wifi .. mais j'avoue que je regrette mnt) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, ben alors c'est très mauvais signe :mad:

Normalement un hard reset n'efface pas le contenu de la carte SD.

Pas cool de pas avoir internet. Au pire utilise le système de relais si ça marche encore.

Sinon essaye de trouver une RUU déjà, ça doit être expliqué dans les tutos comment l'installer. SI personne d'autre ne vient t'aider, j'essayerai de voir ça avec toi demain. Et à l'avenir ne débranche pas ton tel pendant la MAJ -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse tombé .. je viens de lire le RUU et y a déja un hic, mon téléphone est en Hboot et pas en Fast Boot USB (en gros il l'a pas détecté).

Je vais transférer mes fichiers par blutooth. Pas envie de breaké un tel bijou .. en attendant la prochaine MAJ si elle va régler mon problème :)

Merci pour ton aide :D

Edit : OMG ! que je suis con !! le problem venait du cable USB .. 2 files ont été coupé sans que je m'en aperçoive haha

Modifié par shadow1617
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...