Aller au contenu

Différence de luminosité entre modèle Blanc et modèle Bleu.


Recommended Posts

Pour le moment tous les firmware on le problème avec la luminosité auto.

Moi j'ai le firmware XXALF2 (dernière mise a jour) et la luminosité auto pas terrible.

Donc faut patienté attendre la prochain firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela existe chez tout les constructeurs ce probléme, les iphones ont connu aussi ce genre de probléme

mais bon s'est pour chipoter, car si tu n'avais pas mit les 2 telephones cote a cote , tu n'aurais jamais remarquer le probleme

Ha mais je suis tout a fait d'accord avec toi ;) Perso ca me derange pas mais je posais la question pour savoir si j'etais le seul et je vois que ce probleme est connu donc j'ai ma réponse !

Pour ce qui est de la luminosité auto la mienne descend au minimum (zero sur la barre) quand il fait sombre alors que celui de ma femme ne descend pas en dessous de 10% (testé avec une brightness level). Une Maj reglera vite ce soucis je pense.

Modifié par iosher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le super amoled c'est de la loterie soit y tire vers le bleu ou jaune voir même rose dans certains cas.

Quel est ton firmware ?

Tu la comparé avec un autre sgs3?

J'ai le LEF, non je n'a pas eu encore l'occasion de faire de comparaisons avec un autre GS3. Mais la teinte jaune est clairement la, pour avoir eu un GS1 ou j'avais la même chose, puis une teinte bleu apres echange je m'en rends bien compte.

J'ai l'impression que la teinte jaune à coté d'une teinte bleu, c'est juste biien moche quoi.

Modifié par Bajam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je viens de commander un S3 Bleu et cette discussion m'inquiète un peu...

Aurais-je dû prendre le blanc (je peux encore annuler) ?

Y-a-t'il des possesseurs de S3 bleus qui ont pu comparer avec un blanc et qui n'ont pas de souci de luminosité ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un bleu et en le comparant ces à mon 4s,la lumière est moins blanche vire un peu vers le jaune. J'ai fait La comparaison entre bleu et blanc à l'achat il m'a fallu une heure pour me décider.

J'ai vérifié le contraste de couleurs La luminosité, traces de doigts.

Voilà, le blanc sa lumière était plutôt blanche, mais le contraste était moindre sur le même moteur de recherche ,c'est surtout le contraste qui m'a poussé à l'achat du bleu, mais je sais pas si j'ai commis une erreur. Si j'ai le tps je reviendrai voir le modèle blanc.

Vu les commentaires, je crois que c'est de la loterie, je vais essayé avec dolphin voir si le problème vient du browser stock.

Moi à ta place jira me l'acheter dans un magasin histoire de faire la comparaison et d'acheter le modèle Le moins défectueux , la commande c'est de la loterie, à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas spécifiquement une question de bleu ou de blanc mais de pur hasard.

La température de couleur est totalement aléatoire sur écran AMOLED. On trouve aussi bien des dalles à 9000K qu'à 6000K sur un même modéle de mobiles (ex : le GS1).

Sur le GS3, le soucis vient du faire que certain ont des écrans affichant des blancs roses ce qui, avouont le, est très moche. Les modèles blancs semblent être moins touchés par ce problème mais certains le sont tout de même donc à moins de pouvoir ouvrir la boite pour tester le mobile qu'on va acheter, aucun moyen de savoir à quoi on aura droit. Quand à avoir un mobile qui affiche une température de couleur proche de la neutralité, c'est vraiment un pur coup de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je possède un Galaxy S3 bleu. J'ai paramétré la luminosité au maximum.

Malheureusement quand je compare le fond blanc avec mon iPhone 3GS, le blanc est beaucoup plus "pur" (lumineux) sur le 3GS que sur le GS3.

Je suis (très) déçu de ce problème de luminosité / dalle pour un appareil censé être "haut de gamme"... (l'iPhone 3GS est sorti il y a 3 ans, c'est un comble que la dalle soit plus lumineuse que le Galaxy S3)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour ma part, Galaxy S3 bleu et c'est effectivement la première chose qui m'a sauté aux yeux, sans même faire de comparaison, c'est le blanc qui est jaune !

Lorsque je pose le téléphone sur une table et que je regarde en biais ou par le dessous de dalle, elle récupère du blanc et la couleur s'équilibre. De face, c'est par contre un carnage.

J'ai testé avec un ami qui a un GS3 blanc, son écran est impeccable et les blancs le sont bien, sous tous les angles, même de face.

Pensez-vous que le SAV accepte ce genre de chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Galaxy S3 bleu et c'est effectivement la première chose qui m'a sauté aux yeux, sans même faire de comparaison, c'est le blanc qui est jaune !

Lorsque je pose le téléphone sur une table et que je regarde en biais ou par le dessous de dalle, elle récupère du blanc et la couleur s'équilibre. De face, c'est par contre un carnage.

J'ai testé avec un ami qui a un GS3 blanc, son écran est impeccable et les blancs le sont bien, sous tous les angles, même de face.

Pensez-vous que le SAV accepte ce genre de chose ?

Salut,

Oui tu peux toujours essayé peut être que ca marche.

Mais argumente bien en leur montrant les 2 smartphones en boutique.

Perso je ne support pas un écran qui tire vers le jaune j'ai horreur de ca c'est la première chose que je regarde quand j'achète un téléphone.

Limite je préfère encore qui tire vers le bleu plutôt que le jaune.

Modifié par kulasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui tu peux toujours essayé peut être que ca marche.

Mais argumente bien en leur montrant les 2 smartphones en boutique.

Perso je ne support pas un écran qui tire vers le jaune j'ai horreur de ca c'est la première chose que je regarde quand j'achète un téléphone.

Limite je préfère encore qui tire vers le bleu plutôt que le jaune.

Je ne pourrais pas aller en magasin car acheté à l'étranger donc retour obligatoire auprès du S.A.V Samsung... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...