Charlus97 Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Bonsoir, Je parcours le web depuis une petite heure mais je n'arrive pas à mettre la main sur une version de Data2SD fonctionnelle pour Cyanogenmod 9. Je cherche à ce que mon téléphone m'affiche 3Go de mémoire interne disponible : Connaissez vous une autre application ou auriez vous le lien de Data2SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1683874 tout en bas, tu as le liens de Data2SD (qui marche avec cette ROM chinoise). (au passage si tu veux bien m'expliquer l'intérêt de cette appli ^^ j'avais cherché à l'époque, j'avais pas bien compris :emo_im_lips_are_sealed: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlus97 Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2012 Merci mais nous ne sommes pas sur la même ROM donc pas sur que ca marche :/ A moins que ce Data2SD soit compatible pour tout les CM9 ? En fait, data2SD permet d'envoyer toutes les applis que tu télécharge sur une partition de ta carte SD. Il fait aussi croire a ton téléphone que ta mémoire interne fait la taille de ta partition. Par exemple, si tu a une carte SD de 4Go et que tu a choisis un partitionnement de 2Go, ton téléphone te dira que tu à 2Go disponible en mémoire interne \o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 je sais pas si elle est compatible avec toutes les CM9. Si tu risques rien à essayer, lance toi ;) On peut déjà déplacer les applications sur la carte SD. C'est ça que je comprends pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlus97 Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2012 Oui mais pas toutes. De plus, le cache de ces dernières vont souvent dans la mémoire interne et a force, ca sature. Cette application transfert tout ce qui veut aller en mémoire interne dans la partition :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 ok, merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlus97 Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2012 (modifié) Bon, je me lance dans le test, ma backup vient de se finir :) EDIT : Bon et bien, Cyanogen ne boot plus, je restaure ^^' Modifié 16 juin 2012 par Charlus97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju2306 Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 (modifié) même soucis que toi je cherche depuis cette aprem data2sd compatible mais je ne trouve rien, du coup je vais essayer d'autre rom cm9 je te tien au courant, dommage car la rom que j'avais ( la meme que toi ) etait vraiment nickel sinon EDIT: j'ai pris la roman aokp avec le data2sd de la roman chinoise sa marche nickel par contre rom un peu plus bugger. L'usb thetering ne marche pas, et quelque plantage d'applications mais rien de grave, je suis juste vert d'avoir perdu l'écran de boot de cyanogen Modifié 17 juin 2012 par juju2306 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlus97 Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2012 Merci de ton aide mais je n'ai pas envie de prendre l'autre ROM. Je l'ai testé et, il y a pas mal de choses bridées. J'ai poster sur le forum XDA on verra bien si j'ai une réponse. EDIT : En fait je ne l'ai pas encore testée, je vais voir ça :) Au fait, on peut changer l'écran de boot pour remettre celui de cyanogen :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju2306 Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 pour l'ecran de boot j'aimerai bien savoir la methode, sinon dés que je peut je retourne sur l'autre rom celle ci est vraiment bugger enfaite pas d'appareil photo, d'usb thetering, plein de truc dans les menus ne marche pas, sa rame plus que l'autre, moins d'option, franchement bof, mais la pire est la rom chinoise je trouve ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlus97 Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2012 Hum, je viens de la tester et moi, j'ai le soucis connu de la simcard. Je retourne sur l'original :/ En fait je n'ai rien dis, en repartiononent ma carte SD et en réinstallant ce zip : http://www.mediafire.com/?6sot0c5p3eu6q17 Data2Sd marche :) (Sur la rom CM9 normal :) ) EDIT : je vient de refaire la même opération sur une carte 8Go avec une partiton de 4Go : Ca ne marche plus. J'ai donc remis la carte 4Go avec la partition 2Go dedans, sans rien changer et là : Tout remarche.. Je vais regarder les partitions que j'ai dans cette carte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju2306 Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 j'ai reussi aussi, en faite il faut installer tout les zip d'un coup pour que sa marche, pour ta carte sd partitionne la depuis ton recovery, plus qu'a tout restaurer depui titanium pour ma part ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlus97 Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2012 Je l'ai partionner via un logiciel et c'est tout bon : 6Go de datas disponibles : \o/ Tu nous fais un p'tit tuto sur "Comment booster votre HTC Wildfire S" ou je le fais ? (En gros, on explique comment installer la rom CM9, installer les apps google et utiliser data2sd ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju2306 Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 si tu te sens de le faire fait le ^^ en tout cas je suis etonné sa rame limite moin que avec 2.3, super fluide, j'en suis trés content :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlus97 Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2012 Ça rame largement moins que la 2.3 ^^ La 4.x d'android est juste une merveille <3 Edit : Oula...Ma ROM ne démare plus et idem pour le recovery...J'ai du me gaffé quelque part... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlus97 Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2012 EDIT : Tu peux m'expliquer comment tu à fais ? Mon portable refuse systématiquement de booter lorsque c'est la carte de 8Go... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju2306 Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 suis mon tuto ^^ https://forum.frandroid.com/topic/91413-tuto-partitionnement-pour-la-rom-m1ndh4x8r-et-autre-linktosd-app2sd/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlus97 Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2012 Oui mais là j'ai un soucis. En fait, il faut que des fichiers sois-mis dans cette partition ext3. ces fichiers sont présent dans la partition ext3 de ma carte 4Go mais pas dans cette de 8Go. Voila pourquoi le téléphone ne démare pas. As-tu une idée de comment mettre ces fichiers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju2306 Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 ah normal il faut reflasher la rom si tu veu changer de carte sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlus97 Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2012 (modifié) En gros si j'ai bien compris : Je wipe mon phone à 100%. J'install la ROM Je lance la ROM Je partionne ma SD Je flash les googles app ainsi que data2sd Je lance la ROM a nouveau Et ca devrais marcher ? EDIT : Va savoir pourquoi : Si ma partiton fait 2gb sur ma carte de 8Gb ca marche. Si elle fait 4Gb ca ne marche pas. Modifié 17 juin 2012 par Charlus97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju2306 Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 de toute facon 2go c'est largement suffisant, j'ai une de 1.5 go sur ma carte sd de 16go et je l'ai jamais rempli, pourtant j'installe plein d'appli et je les désinstalle pas souvent, donc ne t'en fait pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.