maxander Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 (modifié) Bonjour à tous! Une "amie" a cassé une pièce de mon GS2 et j'aurai aimé votre aide sur certaines choses : Déja, il n'est que très peu de fois tombé, je crois que c'est la deuxieme fois qu'il tombe... Et mon amie l'a fait tomber et l'écran semble cassé, déja il ne s'allume plus mais ce n'est pas la dalle tactile mais on dirait que c'est l'écran. Le téléphone marche, j'ai pu entendre la mélodie d'allumage, je l'ai reflashé avec une rom bouygues originale avec l'ancien bootloader pour remettre le compteur à zéro. Avez vous des informations sur la piece à changer? Et si la garantie pourrait marcher? Merci beaucoup. Modifié 16 juin 2012 par Maxander Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Chalut, De mémoire : 1. Sur notre S2, l’écran et la dalle tactile forme malheureusement un seul et unique composant en bloc. Ce qui veut dire que si l’un ou l’autre de ces éléments est cassé, il faut changer le bloc complet. Et ca a un certain prix à trois chiffres... 2. L'assurance ne marchera que si ton amie en a souscrit une dédiée avec l'option casse. Autrement.... Tu connais la suite. :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxander Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2012 Ah merci de ta réponde rapide. Penses tu que la garantie pourrait fonctionner? J'ai remi la rom d'origine bouygues et le flash counter a zéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 A mon avis, la garantie "simple" constructeur de 12mois ne marchera pas pour une casse / chute de la part de l'utilisateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxander Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2012 (modifié) Il n'y aurai aucun moyen de faire rentrer l'incident dans la garantie? Modifié 17 juin 2012 par Maxander Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 (modifié) Non, mais tu peux faire passer ça via la responsabilité civile... En disant que tu la fait tomber, après à vous de voir avec vos assurance. Mais bon, faut faire gaffe avec ce genre de chose mon petit :) Après tout c'est de la fausse déclaration... Modifié 17 juin 2012 par Clément Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 On voit que l'écran est cassé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxander Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2012 Oui ca se voit beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Honnêtement, il n'y a pas beaucoup d'espoir. Dans tous les cas, ça sera dur d'échapper à la case "Porte feuille"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Comment tu as fait pour séquestrer ton téléphone a ce point ? Le mien, ça fait un peu moins d'un an que je l'ai et il est comme sortie de la boîte, je pourrais te mettre un qui est tous neuf et le mien devant les yeux et tu ne verra même pas la différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxander Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2012 en fait j'en ai toujours pris très soin moi, mais elle a vraiment du le faire tomber dans une mauvaise position, ou avait il un défaut? Je réalise d'un coup que je n'ai vraiment pas eu de chance... Mais vous voyez ce qui est cassé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Normalement, si je ne me trompe pas, devant l'écran, il y a une vitre de protection " Gorilla Classe ", très solide (normalement), tu as juste la vitre casser surement alors. Par contre, je ne comprends pas pourquoi, il ne s'allumait plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxander Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2012 Non la première vitre est intacte, c'est celle dessous justement. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 (modifié) Donc, c'est l'écran qui est cassé (la seul pièce sur le téléphone qui coûte chère d'après Google) (?) Modifié 17 juin 2012 par Neutre0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxander Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2012 Oui exactement, je n'avait jamais vu ça mais c'est l'écran qui a cassé et en une seule chute en plus... Vraiment pas de chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Tu n'es malheureusement pas le seul, si ca peut te "rassurer". D'autres ont connu le même soucis avec leur S3. Malheureusement, comme je t'ai précisé, il faudra changer en même temps le bloc Gorilla Glass et Dalle tactile... C'est un modèle G I900, P, G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxander Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2012 Non, c'est un GT-I9100 classique, ça change quelquechose? Et samsung a réagit face à ces problèmes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 http://cgi.ebay.fr/NEUF-ECRAN-LCD-TACTILE-Pour-Samsung-I9100-GALAXY-S2-B-/150813362439?pt=FR_Mobiles_PDAs_Autres&hash=item231d2d4907#ht_4136wt_946 Ça c'est sur ebay et ça a bien 3 chiffres !!! Ça fait cher... @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxander Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2012 Oui... c'est vraiment ça le problème. Je trouve incroyable qu'un téléphone de cette qualité se brise et devienne inutilisable après une chute juste d'à peine 50cm! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxander Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2012 Tenez, au passage, une photo de la victime. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Essaie de leur dire que ça fait longtemps qu'il est casse, et que tu veux qu'ils repèrent le problème de démarrage, ils repareront sûrement l'écran en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxander Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2012 Je vous tiens au courant sur ce que bouygues me dit. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 En tout cas, ça me fait mal au coeur de voir ça comme si que c'est a moi que c'est arriver. Bonne chance en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit-loup Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 sinon tu as bien des revendeurs de telephone rapides vers chez toi? tu sais le genre de revendeurs qui te vendent un forfait pas cher+un telephone recent+une tele ou une console pour 1 euro? generalement ils font aussi les reparations (moi a 300m a vol d oiseau j en ai au moins 4 au choix... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxander Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2012 Oui mais la réparation me coûte 199€ dans une antenne agrée Samsung. Car si la garantie ne passe pas et l'assurance non plus et que je dois payer, je le fait moi même, j'économise plus de 50€. Mà-dessus je suis pas a mon coup d’essai. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.