maxander Posted June 16, 2012 Share Posted June 16, 2012 (edited) Bonjour à tous! Une "amie" a cassé une pièce de mon GS2 et j'aurai aimé votre aide sur certaines choses : Déja, il n'est que très peu de fois tombé, je crois que c'est la deuxieme fois qu'il tombe... Et mon amie l'a fait tomber et l'écran semble cassé, déja il ne s'allume plus mais ce n'est pas la dalle tactile mais on dirait que c'est l'écran. Le téléphone marche, j'ai pu entendre la mélodie d'allumage, je l'ai reflashé avec une rom bouygues originale avec l'ancien bootloader pour remettre le compteur à zéro. Avez vous des informations sur la piece à changer? Et si la garantie pourrait marcher? Merci beaucoup. Edited June 16, 2012 by Maxander Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
h3ro Posted June 16, 2012 Share Posted June 16, 2012 Chalut, De mémoire : 1. Sur notre S2, l’écran et la dalle tactile forme malheureusement un seul et unique composant en bloc. Ce qui veut dire que si l’un ou l’autre de ces éléments est cassé, il faut changer le bloc complet. Et ca a un certain prix à trois chiffres... 2. L'assurance ne marchera que si ton amie en a souscrit une dédiée avec l'option casse. Autrement.... Tu connais la suite. :ph34r: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxander Posted June 16, 2012 Author Share Posted June 16, 2012 Ah merci de ta réponde rapide. Penses tu que la garantie pourrait fonctionner? J'ai remi la rom d'origine bouygues et le flash counter a zéro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
h3ro Posted June 16, 2012 Share Posted June 16, 2012 A mon avis, la garantie "simple" constructeur de 12mois ne marchera pas pour une casse / chute de la part de l'utilisateur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxander Posted June 16, 2012 Author Share Posted June 16, 2012 (edited) Il n'y aurai aucun moyen de faire rentrer l'incident dans la garantie? Edited June 17, 2012 by Maxander Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 17, 2012 Share Posted June 17, 2012 (edited) Non, mais tu peux faire passer ça via la responsabilité civile... En disant que tu la fait tomber, après à vous de voir avec vos assurance. Mais bon, faut faire gaffe avec ce genre de chose mon petit :) Après tout c'est de la fausse déclaration... Edited June 17, 2012 by Clément Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boogy Posted June 17, 2012 Share Posted June 17, 2012 On voit que l'écran est cassé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxander Posted June 17, 2012 Author Share Posted June 17, 2012 Oui ca se voit beaucoup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
h3ro Posted June 17, 2012 Share Posted June 17, 2012 Honnêtement, il n'y a pas beaucoup d'espoir. Dans tous les cas, ça sera dur d'échapper à la case "Porte feuille"... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neutre0 Posted June 17, 2012 Share Posted June 17, 2012 Comment tu as fait pour séquestrer ton téléphone a ce point ? Le mien, ça fait un peu moins d'un an que je l'ai et il est comme sortie de la boîte, je pourrais te mettre un qui est tous neuf et le mien devant les yeux et tu ne verra même pas la différence. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxander Posted June 17, 2012 Author Share Posted June 17, 2012 en fait j'en ai toujours pris très soin moi, mais elle a vraiment du le faire tomber dans une mauvaise position, ou avait il un défaut? Je réalise d'un coup que je n'ai vraiment pas eu de chance... Mais vous voyez ce qui est cassé? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neutre0 Posted June 17, 2012 Share Posted June 17, 2012 Normalement, si je ne me trompe pas, devant l'écran, il y a une vitre de protection " Gorilla Classe ", très solide (normalement), tu as juste la vitre casser surement alors. Par contre, je ne comprends pas pourquoi, il ne s'allumait plus ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxander Posted June 17, 2012 Author Share Posted June 17, 2012 Non la première vitre est intacte, c'est celle dessous justement. :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neutre0 Posted June 17, 2012 Share Posted June 17, 2012 (edited) Donc, c'est l'écran qui est cassé (la seul pièce sur le téléphone qui coûte chère d'après Google) (?) Edited June 17, 2012 by Neutre0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxander Posted June 17, 2012 Author Share Posted June 17, 2012 Oui exactement, je n'avait jamais vu ça mais c'est l'écran qui a cassé et en une seule chute en plus... Vraiment pas de chance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
h3ro Posted June 17, 2012 Share Posted June 17, 2012 Tu n'es malheureusement pas le seul, si ca peut te "rassurer". D'autres ont connu le même soucis avec leur S3. Malheureusement, comme je t'ai précisé, il faudra changer en même temps le bloc Gorilla Glass et Dalle tactile... C'est un modèle G I900, P, G ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxander Posted June 17, 2012 Author Share Posted June 17, 2012 Non, c'est un GT-I9100 classique, ça change quelquechose? Et samsung a réagit face à ces problèmes? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
imothep211 Posted June 17, 2012 Share Posted June 17, 2012 http://cgi.ebay.fr/NEUF-ECRAN-LCD-TACTILE-Pour-Samsung-I9100-GALAXY-S2-B-/150813362439?pt=FR_Mobiles_PDAs_Autres&hash=item231d2d4907#ht_4136wt_946 Ça c'est sur ebay et ça a bien 3 chiffres !!! Ça fait cher... @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxander Posted June 17, 2012 Author Share Posted June 17, 2012 Oui... c'est vraiment ça le problème. Je trouve incroyable qu'un téléphone de cette qualité se brise et devienne inutilisable après une chute juste d'à peine 50cm! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxander Posted June 18, 2012 Author Share Posted June 18, 2012 Tenez, au passage, une photo de la victime. ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boogy Posted June 18, 2012 Share Posted June 18, 2012 Essaie de leur dire que ça fait longtemps qu'il est casse, et que tu veux qu'ils repèrent le problème de démarrage, ils repareront sûrement l'écran en même temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxander Posted June 18, 2012 Author Share Posted June 18, 2012 Je vous tiens au courant sur ce que bouygues me dit. :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neutre0 Posted June 18, 2012 Share Posted June 18, 2012 En tout cas, ça me fait mal au coeur de voir ça comme si que c'est a moi que c'est arriver. Bonne chance en tout cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptit-loup Posted June 18, 2012 Share Posted June 18, 2012 sinon tu as bien des revendeurs de telephone rapides vers chez toi? tu sais le genre de revendeurs qui te vendent un forfait pas cher+un telephone recent+une tele ou une console pour 1 euro? generalement ils font aussi les reparations (moi a 300m a vol d oiseau j en ai au moins 4 au choix... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxander Posted June 18, 2012 Author Share Posted June 18, 2012 Oui mais la réparation me coûte 199€ dans une antenne agrée Samsung. Car si la garantie ne passe pas et l'assurance non plus et que je dois payer, je le fait moi même, j'économise plus de 50€. Mà-dessus je suis pas a mon coup d’essai. :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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