Ategev Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec mon Motorola Atrix que je possède depuis presque un an à savoir que depuis quelques temps, la localisation par gps ne fonctionne plus. En effet, dès lors que je désactive la localisation par les réseaux sans fil, mon gps seul est incapable de me localiser (via l'application Maps que j'utilise souvent) et comme la localisation par les réseaux sans fil est assez approximative, ce n'est pas l'idéal... Bref, je voulais savoir si certains d'entre vous avez déja été confronté à ce problème et surtout si il existe une solution Merci! =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Il y a une option - position fictive tu ne l'aurais pas cocher par hasard ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ategev Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2012 C'est possible ^^. Seul problème, je ne vois pas du tout où est cette option Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Paramètres > Applications > Développement > Positions fictives (coché/décoché) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ategev Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2012 Ok, je viens de regarder et ce n'est pas coché donc a priori ça ne vient pas de là. Merci quand même =). Une autre idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Ton Atrix est rooté ? Si oui, on peut tenter de modifier /system/etc/gps.conf par le biais de FasterFix. Le fix au lancement sera plus rapide et le GPS pourra peut-être être plus stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ategev Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2012 Non je ne l'ai pas rooté ou bricolé quoi que ce soit. C'est pour ça que ça me parait vraiment bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitru Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 J'ai le même problème que toi, mais cela n'arrive que pour l'application maps, toutes les autres qui doivent se servir du gps me fixent a 3m près es-ce le cas pour toi aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ategev Posté(e) 26 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2012 En fait, j'ai essayé avec Maps et l'application Endomondo mais c'est tout. Et aucune des deux ne fonctionne correctement en ce qui concerne le GPS. Lesquelles fonctionnent pour toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitru Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 Endomondo fonctionne chez moi, l'application maps ne me localise que par les réseaux alors que l'icone gps ne clignote plus :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Oui, Maps localise essentiellement par les réseaux GSM, je m'en suis rendu compte récemment sur la Iconia A100 de ma femme. Maps refusait de se connecter alors que le GPS était sur ON. Besoin de la connexion internet pour permettre d'afficher les centres d’intérêt. Alors je vous laisse imaginer ce fameux intérêt de mettre un GPS qui a BESOIN d'une connexion internet sur un appareil qui n'a que le WiFi... "Vous êtes à la maison..." \o/ - Win!!! Je pense que je vais installler Sygic sur la A100 en plus du Atrix. Ou peut-être mettre la 3G+ en tethered entre les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fishy Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 A priori c'est un problème d'incompatibilité non résolue entre l'Atrix et les nouvelles versions de Google Maps. J'ai réinstaller une version Maps 6.2 et ça remarche :) On n'est pas les seuls : http://productforums.google.com/forum/#!topic/maps/GAiqqqTlbIY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.