Koenigsegg Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Bonjour à tous, J'envisage de rooter mon GNex, mais avant, je me pose quelques questions : est-il obligatoire de débloquer le bootloader en même temps que de rooter le téléphone ? est-ce que les procédures pour rooter le GNex sont les mêmes entre la 4.0.2 et la 4.0.4 est-ce que le fait de rooter le téléphone ET de débloquer le bootloader n'empêche pas les mises à jour en OTA ? D'avance, merci pour vos réponses K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Je crois qu'il y a 3 oui pour tes questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Bonjour à tous,J'envisage de rooter mon GNex, mais avant, je me pose quelques questions : est-il obligatoire de débloquer le bootloader en même temps que de rooter le téléphone ? est-ce que les procédures pour rooter le GNex sont les mêmes entre la 4.0.2 et la 4.0.4 est-ce que le fait de rooter le téléphone ET de débloquer le bootloader n'empêche pas les mises à jour en OTA ? D'avance, merci pour vos réponses K. Pour la première non, tu peux rooter le phone sans débloquer le bootloader. Vu sur xda. Pour la deuxième, oui même méthodes. Pour la troisième si tu garde le kernel et recovery d'origine y a pas de prob. CM9 kang powered by TRINITY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Je connaissais pas de méthode sans unlock, merci.. par contre de ce que je vois ça ne marche plus en 4.0.4 Par contre pour la méthode classique, pour flasher les fichiers pour le root, il faut CWM, non ?. Donc pas d'ota, mais c'est vrai qu'après on peux remettre le recovery d'origine, pour récupérer les mises a jour ota (en sachant que les ma enlève le root si l'on utilise pas des trucs comme rootkeeper). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Le fichier root se flash par CMD, donc pas besoin de CWM. Mais si tu l'a en .zip, la bien sûr il faut CWM CM9 kang powered by TRINITY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koenigsegg Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2012 Merci a tous pour vos réponses ! A propos du toit, je n'envisage pas pour l'instant de flasher des fichiers simple, mais simplement de pouvoir activer l'USB Host et de faire des sauvegardes. Après, si je débloque le bootloader, ce sera sans doute pour installer CM9 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.