Neutre0 Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 (modifié) Bonsoir à toutes et à tous, je ne vais pas tourner au tour du pot, je vais essayer d'être le plus précis et explicite possible : Tout le monde sait que mon téléphone est une source illimité de problème pour moi, pour remédier à ça et dans le but de préparer mon téléphone à faire mes adieux avec lui, j'ai repassé mon téléphone en tout " FULL STOCK " comme précisé dans ma signature. J'ai remis le compteur de flash aussi à zéro,etc... Mais voila que, comme si que j'en avais pas assez, l'écran n'arrête pas de s'allumer tout seul, tous les 5, 10, 15, 20 minutes et ça me pompe énormément (ça me tape sur le système quoi). Je ne sais pas d'où ça viens ni comment puisque ses quatre dernières semaines, je n'ai pas eu de problème avec et tout était au top. Vous, vous doutez bien que, je souhaite savoir d'où peut provenir ce problème ? Qu'est-ce qui provoque ce problème, etc. ? Je vous remercie pour vos futures proches réponses à mon appel d'aide. PS : J'ai formaté mon téléphone, remis les réglages d'usine, remis le compteur à zéro et repassé en ROM Stock LP4. Il est en ce moment dans le même état qu'il était au retour du S.A.V.. Je n'utilise aucune application qui pourrait provoquer ça, vraiment aucune raison pour qu'il fasse ça. EDIT : Merci pour le titre, je ne trouvais pas les mots. Modifié 17 juin 2012 par Neutre0 Titre rendu plus parlant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit-loup Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 (post qui ne t aidera pas je sais ) j allais te dire de faire une restauration des parametres d usine mais tu l a deja fait... au pire ton telephone c etait pour le revendre? si oui flashe le au pire et tu precisera sur l annonce qu il est flashé... sinon ben tu le vend comme ca sans le dire (peut etre que le mode stroboscope plaira au nouvel utilisateur...) sinon solution con mais qui marche c est le mode homer simpson (dans l episode a new york ^^ ) tu tourne ton tel ecran caché comme ca tu verra pas qu il s allume ^^ plus serieusement c est bizarre comme truc ce que tu as... au pire met une autre rom officielle de sg2 peut etre que ca l enlevera... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Fais attention quand tu le vends sans mentionner un probleme que tu connais , tu risquerais de te voir reprocher un vice caché ou de voir debarquer le gas pas content te demandant de lui rembourser et si t'as pas de bol prendre le risque de tomber sur un violent . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2012 En fait, je veux laisser cette ROM précisément, pars que, c'est celle que mon téléphone avait au retour du S.A.V.. Pour une vente sans transparence, c'est plutôt une question d'honnêteté, " Ne fait pas aux autres, ce que tu veux pas qu'ont te fassent. ". Et pour le problème du " mec violent ", y a pas de soucis de ce côté-là, il peut venir quand il veut. En tout cas, merci pour vos réponses. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 yep quand je disais de faire gaffe c'etait plutot dans le sens " fait pas quelque chose comme ça " mais en essayant d'etre didactique , je n'aime pas la malhonneteté moi non plus . :angry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2012 D'accord avec toi, t'es un nouveau dans la section SGS II ? Je ne t'avais jamais vue ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SébabstienSales Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Bonjour à tous ! Ma femme est dans la même galère depuis sa mise à jour ICS Bouygues ... le tel va bien et d'un seul coup l'écran s'allume tout seul quand l'écran est verrouiller , je lui est fait sa mise à jour via kies il y'a environ 15 jours , au début on constater des " spams " publicitaire mais là même en mode avion et données éteinte ça le fait quand même .... pour info son S2 et d'origine n'a jamais était rooter car elle ne le souhaite pas !?! et il est donc sous ICS Bouygues officiel de part kies donc ... voilà si vous avez la petite astuce alors merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Pas forcement nouveau dans la section mais plutot silencieux depuis longtemps car la section folio100 etait ma priorité mais comme la folio arrive a son niveau ultime de rom et que du coup la section est en train de s'endormir , j'ai decidé de m'occuper de mon s2 et comme alerian part pour le s3 on m'a proposé de devenir rds aussi pour le s2 . donc un peu debutant pour le s2 mais pas sous android ( allez voir le taf effectué par les membres de la section folio sur le foliowiki en lien de ma signature , surtout le lexique qui peut servir a tout le monde android ). Presentations faites. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2012 (modifié) Bonjour à tous ! Ma femme est dans la même galère depuis sa mise à jour ICS Bouygues ... le tel va bien et d'un seul coup l'écran s'allume tout seul quand l'écran est verrouiller , je lui est fait sa mise à jour via kies il y'a environ 15 jours , au début on constater des " spams " publicitaire mais là même en mode avion et données éteinte ça le fait quand même .... pour info son S2 et d'origine n'a jamais était rooter car elle ne le souhaite pas !?! et il est donc sous ICS Bouygues officiel de part kies donc ... voilà si vous avez la petite astuce alors merci d'avance ;) Moi, j'ai trouvé la solution depuis longtemps, mais bon, je ne voulais pas m'en servir. La solution réside dans le fait de flasher une autre ROM Officielle ou CUSTOM peut importe donc, obligatoirement ROOTé sont téléphones. Mais après avoir changé de ROM tu dois remettre le compteur de flashage à zéro avec un USB JIG (entre 5 et 12 € sur eBay) ou TriangelAway (Gratuit sur XDA),... Si tu veux le faire aussi, écrit moi un MP et je t'expliquerais comment faut faire si tu sais pas. @seed63 : Bienvenue alors :) Tu en pense quoi du SGS II ? Modifié 23 juin 2012 par Neutre0 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 J'en pense que pas besoin du s3 car il est encore parmi les plus puissants la preuve vous etes tous en train de faire de l'UC et pas de l'OC . De plus les dev d'appli developpent souvent pour le plus grand nombre donc pas des smart surpuissants . Le s2 est extra pour moi sauf un peu de chauffe lors des jeux gourmants et du streaming et obligé de changer de kernel pour la batterie. Tant mieux ça donne une excuse pour bidouiller. Par contre je vois partout que vous avez tres peur de bricker le phone ; est il si sujet au brickage que ça ? J'ai flashé ma folio plusieurs foies par jours / heures et jamais de soucis au pire on efface tout par commandes fastboot et on reinjecte de la meme façon le kernel recovery et rom donc ma tablette a souvent ete vidée de tout et reinstallée sans problemes tous les membres du topic ont toujours pu recuperer leur tab apres n'importe quelle erreur. Pourquoi ne peut on pas vider le s2 completement puis le reinstaller ? Par des commandes adb ou fastboot par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2012 Moi en général, je ne voie pas d'évolution qui me pousserais à changé et puis même si, si je change, ça sera surement pas un Samsung ou voir même pas du tout un téléphone sous Android. Personnellement, j'ai arrêté de bridé les voltages et les processeurs au contraire, des fois je suis forcé de OC les processeurs a 1600 Mhz et même là, je ne suis pas satisfait. Je suis persuadé que c'est dû a certaine ROM ou KERNEL et non pas du téléphone, vu que les CM7 (GB) et cMIUI (ICS) tourne comme des horloges Suisses. Pour le brick de téléphone, en fait il y a pas longtemps, les Dev ont reperées un problème au niveau des KERNEL de Samsung qui fait que dès que tu le flashes ton SGS II ou Galaxy Note est brické et justement on a appris ça grâce a ceux qui ont eu des brick qui l'ont signaler sur XDA, mais le problème à était majoritairement résolue, je pense. Pour remettre un SGS II a zéro, c'est pas compliqué, mais la majorité des gens ici le font manuellement, seul ceux qui s'y connaissent la mineure partie des utilisateurs ici par le même chemin que toi avec des commande. Moi, je ne sais pas faire toutes ses commandent et tout ça, donc je suis obligé de le faire manuellement comme la grande partie des gens ici aussi. C'est-à-dire, formater la carte sd interne, faire les wipes, revenir sur une ROM Stock via Odin et puis re-flasher la ROM plus KERNEL que l'on veut, ça prend du temps quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SébabstienSales Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 (modifié) Moi, j'ai trouvé la solution depuis longtemps, mais bon, je ne voulais pas m'en servir. La solution réside dans le fait de flasher une autre ROM Officielle ou CUSTOM peut importe donc, obligatoirement ROOTé sont téléphones. Mais après avoir changé de ROM tu dois remettre le compteur de flashage à zéro avec un USB JIG (entre 5 et 12 € sur eBay) ou TriangelAway (Gratuit sur XDA),... Si tu veux le faire aussi, écrit moi un MP et je t'expliquerais comment faut faire si tu sais pas. @seed63 : Bienvenue alors :) Tu en pense quoi du SGS II ? Salut merci pour ta réponse , en ce qui concerne le JIG j'ai le miens qui m'est revenu à 15 centimes juste l'achat des résistances donc ;) par contre le S2 c'est ma femme ,il est vraiment top , pour moi c'est toujours le S1 en attendant le 3 , le seul hic c'est que me femme ne souhaite pas rooter son tel ni changer de rom comme indiquer dans mon premier post les seuls rom quelle veux installer sont les officiels via kies malgré quelle sache que c'est souvent mieux car depuis Janvier 2011 elle vois bien que je flash mon S1 et qu'il est vraiment toujours au top de sa forme ;) !! bref si il n'y à pas de solution pour ce problème avec la rom "officiel" ICS alors tan pi !! merci encore pour ta réponse !!! Modifié 23 juin 2012 par angusys06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2012 Salut, ce que je voulais dire en fait, c'est que tu pourrais flasher la toute dernière version de ROM ICS Officielle Bouygues et remettre le compteur de flashage à zéro sans rien lui dire, mais le seul hic, c'est qu'elle va le remarquer dès qu'elle verra qu'il n'y a plus ses applications. Si tu lui expliques que c'est le seul moyen de régler ce bug, elle comprendra surement, non ? En tout cas bonne chance :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SébabstienSales Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 (modifié) mais je dois réussir à la convaincre et puis si elle le veut c'est mieux , comme ça je lui root, je lui sauvegarde c'est appli et jeux et hop on repart à "neuf" ;) j’essaierais mais c'est pas dit que j'y arrive je te le dt elle est très têtu mdr !!! PS : elle était à coter de moi quand j'ai lu ton post du coup elle là lu aussi :P Edit : si ça continu trop ça la gonflera donc elle me le demandera d'elle même je pense que ça peut être la meilleur astuce ;) Modifié 23 juin 2012 par angusys06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 24 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2012 Très astucieux ta technique :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vynes Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 Installe BetterBatteryStats disponible gratuitement sur XDA et après poste les résultats après quelques heures d'utilisation. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SébabstienSales Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 Très astucieux ta technique :) petit HS pour te répondre :) Pour obtenir gain de cause envers une femme (pas toute heureusement ) il faut la connaitre et proposé en 1er le choix quelle ferais , ensuite il faut insisté et du coup elle optera pour la 2eme solution qui est la tienne donc tu auras réussi car elle voudra toujours avoir raison elle se sentira satisfaite d'avoir le dessus sur toi alors que finalement c'est toi qui a eu ce que tu voulais ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 24 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2012 Installe BetterBatteryStats disponible gratuitement sur XDA et après poste les résultats après quelques heures d'utilisation. Tu crois que le problème de l'écran, c'est dû à ça ? @angusys06 : Alors là, je reconnais la technique d'un professionnelle B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SébabstienSales Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 @vynes : en test de l'appli même si je n'y comprends pas grand chose ;) @Neutre0 : disons que c'est ma 3ème femme depuis mes 17 ans donc même si pour certains ça fait peut (j'en ai 31 ) pour moi c'est déjà trop et j'ai donc appris à connaitre leurs sens du savoir et donc à le contourné ;) !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2012 J'avais une prof de français qui haïssait les hommes comme toi, tu ne peux pas croire à quel point elle était folle, à l'écouter parler tu dirais que c'est une psychopathe :) En parlant de ça, tu as su convaincre ta femme pour finir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schmeu Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 Salut, Perso j'ai eu le même souci d'écran la première fois que j'ai flashé ICS (LP7) le mois dernier. Du coup, j'ai restauré un backup précédent pensant que cela venait d'une appli que j'avais installé récemment. Du coup tout était revenu dans l'ordre. Et depuis quelque jour, c'est le SG1 de ma femme qui a les même symptômes. N'étant pas rooté ou flashé, elle a laissé comme ça, et puis c'est passé depuis hier... C'est bizarre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 Il y a des femmes à convaincre, amenez les moi... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 26 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2012 Salut, Perso j'ai eu le même souci d'écran la première fois que j'ai flashé ICS (LP7) le mois dernier. Du coup, j'ai restauré un backup précédent pensant que cela venait d'une appli que j'avais installé récemment. Du coup tout était revenu dans l'ordre. Et depuis quelque jour, c'est le SG1 de ma femme qui a les même symptômes. N'étant pas rooté ou flashé, elle a laissé comme ça, et puis c'est passé depuis hier... C'est bizarre. Ah ok, je vais tester également cette méthode aussi, merci du partage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SébabstienSales Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Bonjour à tous ! bon le souci est résolu , alors comment et pourquoi je ne sais pas du tout pour l'instant ça fait 2 jours qu'il ne ce passe rien donc c'est cool .. aucune appli de désinstaller donc on ne comprend pas , bon le tout c'est que ça fonctionne mieux c'est le principal !! merci de votre aide en tout cas !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schmeu Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 De mon coté, le SG1 de ma femme recommence à faire des siennes, et en puissance 10. Résultat des courses, obligé de charger 3 fois dans la journée... Ce weekend je me charge de le flasher car c'est plus possible. Je me demande bien d'où peut venir ce problème. 2 téléphone différent, sous 2 rom différentes (officielles Samsung pour les 2, mais une en GB et l'autre sous ICS), launcher différents, appli différentes, mais même marque et même symptômes... C'est bizarre cette histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.