Aller au contenu

Masquer la barre de notification et de navigation sans changer de ROM

Recommended Posts

Bonjour, j'ai une petite question désolé si ce n'est pas dans la bonne section .

Je vais peut être rooter mon téléphone et j'aimerais masquer la barre de notification et/ou la barre de navigation comme je l'ai déjà vu sur certains Galaxy Nexus rootés mais j'aimerais savoir si il était possible de le faire sans changer de ROM ?

Merci de vos réponses.

Modifié par Ssessel

un launcher alternatif

Oui mais ça ne marche que sur l'écran d'accueil...

C'est possible en stock, mais tu doit modifier un fichier, rebooted et seulement tu as barre qui disparaît. Donc tu dois rebooter à chaque fois.

Sent from my Galaxy Nexus using Tapatalk 2

Ah ouais donc c'est pas trop possible en fait.

Bah ça dépend mais tu peux peut être faire en sorte de modifier le fichier à chaque démarrage via un script...

Sinon je note que la bidouille commence à te tenter... :P

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Mais.. merci Barbac ! Ça se rapproche fortement de l'appli idéale !! En fait j'avais déjà vu un raccourci dans le "menu Power" pour afficher/masquer mais ça c'est aussi bien !

Sinon je note que la bidouille commence à te tenter... :P

Ouh là oh là ne nous précipitons pas !!

Au bout de deux ans, c'est-à-dire lorsqu'il ne recevra plus de MAJ, et si je ne le revends pas avant, alors PEUT-ÊTRE (mais peut-être hein je dis bien peut-être) que je le rooterai.

Mais avec l'astuce que m'a proposée Barbac, encore une fois peut-être que je m'y prendrai un peu plus tôt.

Lol bah si c'est affaire de maj, le support de Google dure 18 mois donc tu peux avancer la date de rootage de 6 mois! xD

Ouais d'autant plus que 2 ans c'est la garantie constructeur. Les majs, 18 mois...

Edit: Hum... et en quoi le root seul te permettra de recevoir des majs... inexistantes puisque plus supporté par Google?!

Modifié par Invité

En gros, je pense qu'il veut dire profiter des roms customs apportant les dernieres nouveautés sur des telephones dont les mises a jour ont été abandonnés.

Mais bon, si tu veux des fonctionnalités supplementaires, tu flash une custom et t'auras tout ce que tu veux (sans prendre de gros risques niveau garantie ;))

Oui je pense aussi que c'était ça mais le root seul n'a pas grand chose a voir avec les majs ou le flash de Roms custom... m'enfin, on est jamais trop prudent! :P

Ceci dit, il y a bien plus de risques à utiliser son phone tous les jours (chutes, ou autres) que de le flasher une ou deux fois...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...