Ssessel Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 (modifié) Bonjour, j'ai une petite question désolé si ce n'est pas dans la bonne section . Je vais peut être rooter mon téléphone et j'aimerais masquer la barre de notification et/ou la barre de navigation comme je l'ai déjà vu sur certains Galaxy Nexus rootés mais j'aimerais savoir si il était possible de le faire sans changer de ROM ? Merci de vos réponses. Modifié 18 juin 2012 par Ssessel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 (modifié) un launcher alternatif Modifié 18 juin 2012 par deLirZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xorobo Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 C'est possible en stock, mais tu doit modifier un fichier, rebooted et seulement tu as barre qui disparaît. Donc tu dois rebooter à chaque fois. Sent from my Galaxy Nexus using Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2012 un launcher alternatif Oui mais ça ne marche que sur l'écran d'accueil... C'est possible en stock, mais tu doit modifier un fichier, rebooted et seulement tu as barre qui disparaît. Donc tu dois rebooter à chaque fois. Sent from my Galaxy Nexus using Tapatalk 2 Ah ouais donc c'est pas trop possible en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Bah ça dépend mais tu peux peut être faire en sorte de modifier le fichier à chaque démarrage via un script... Sinon je note que la bidouille commence à te tenter... :P Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Essaye ça: CM9 kang powered by TRINITY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2012 Mais.. merci Barbac ! Ça se rapproche fortement de l'appli idéale !! En fait j'avais déjà vu un raccourci dans le "menu Power" pour afficher/masquer mais ça c'est aussi bien ! Sinon je note que la bidouille commence à te tenter... :P Ouh là oh là ne nous précipitons pas !! Au bout de deux ans, c'est-à-dire lorsqu'il ne recevra plus de MAJ, et si je ne le revends pas avant, alors PEUT-ÊTRE (mais peut-être hein je dis bien peut-être) que je le rooterai. Mais avec l'astuce que m'a proposée Barbac, encore une fois peut-être que je m'y prendrai un peu plus tôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Lol bah si c'est affaire de maj, le support de Google dure 18 mois donc tu peux avancer la date de rootage de 6 mois! xD Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2012 Lol bah si c'est affaire de maj, le support de Google dure 18 mois donc tu peux avancer la date de rootage de 6 mois! xD Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Oh non :D Prions pour qu'ils fassent un effort... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 je pose juste la question, c'pas une attaque ^^ mais pourquoi ne pas rooté à cause des majs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2012 Je comprends pas trop ta question :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Si pourquoi attendre qu'il ne soit plus supporté par Google pour oser le root?! Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 "Au bout de deux ans, c'est-à-dire lorsqu'il ne recevra plus de MAJ" pourquoi ça t'empêche de rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2012 Je veux dire par là que lorsqu'il ne sera plus supporté par Google, je le rooterai pour continuer à recevoir les MAJ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 (modifié) Ouais d'autant plus que 2 ans c'est la garantie constructeur. Les majs, 18 mois... Edit: Hum... et en quoi le root seul te permettra de recevoir des majs... inexistantes puisque plus supporté par Google?! Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 19 juin 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 En gros, je pense qu'il veut dire profiter des roms customs apportant les dernieres nouveautés sur des telephones dont les mises a jour ont été abandonnés. Mais bon, si tu veux des fonctionnalités supplementaires, tu flash une custom et t'auras tout ce que tu veux (sans prendre de gros risques niveau garantie ;)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 surtout que tu auras toujours les majs :) fin après je demandais comme ça ^^ perso j'irai pas te forcer [color=red]tkt[/color] ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Oui je pense aussi que c'était ça mais le root seul n'a pas grand chose a voir avec les majs ou le flash de Roms custom... m'enfin, on est jamais trop prudent! :P Ceci dit, il y a bien plus de risques à utiliser son phone tous les jours (chutes, ou autres) que de le flasher une ou deux fois... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 puis flasher 2 ou 100 fois ça change rien \o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Exactement et quand on a flashé 2 fois, on flashera 100 fois! :D Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 c'comme faire l'amour :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2012 Roooh non mais Meel ça va pas ?? Qu'est-ce qui t'arrive depuis plusieurs jours ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Bah non mais c'vrai en plus :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2012 Pourquoi tu pleures ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 car tu discrédite ma métaphore ! xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.