Aller au contenu

[Tuto] Root Galaxy Ace GT-S5839i


Recommended Posts

Bon j'ai rooté mon ace, sans problemes mais quand je lance l'appli superSU, il me dit "There is no SU binary installed, and superSU cannot install it. This is a problem!"

J'aimerais savoir comment remedier a ce probleme, voila..

Merci d'avance. :)

EDIT: Question tout aussi bete, j'ai partitionné ma SD, mes deux partitions sont détéctés dans Link2sd mais celle en ext2 n'est "pas montée".. je souhaiterais alors avoir comment faire pour monter cette fameuse partition!

EDIT N#2: J'ai finelement reussi a monter ma partition ^^

Modifié par cobhc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soir, pareil que cobhc, j ai déjà évoqué le soucis y a pas mal de temps, mais personne ne sait y répondre. pourquoi certains ont ce message "There is no SU binary installed, and superSU cannot install it. This is a problem!" et pas d autres, merci à ces messieurs d essayer de nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah vaivai, j'ai trouvé la solution pour le probleme disant "There is no SU binary installed, and superSU cannot install it. This is a problem!"..

En fait, il suffit d'aller sur google play et de mettre a jour l'appli superSU.

Et desormais des que je lance superSU il me dit "Le binaire SU a besoin d'être mis a jour. Continuer?"

Je clique alors sur continuer et ca marche le probleme est réglé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon Samsung Galaxy Ace 5839i.

J'ai essayé de le rooter avec ce tuto mais ce ne fonctionne pas quand je lance l'appli de test tout est rouge.

Et lorsque je lance SuperSU j'ai le fameux message "There is no SU binary installed, and superSU cannot install it. This is a problem!" en Français.

J'ai la dernière version de cette appli.

Je vous avoue que je suis un peu perdu, tout nouveau dans le monde des smartphones.

Quelqu'un aurait éventuellement une solution à m'apporter ?

En vous remerciant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour, J'arrive un peu tard, mais les liens pour télécharger les fichiers zip ne sont plus fonctionnels... Je tourne en rond pour essayer de rooter mon Samsung Galaxy Ace, mais jusqu'à présent rien n'a fonctionné.

Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir, j'ai copié/collé le dossier à la racine de mon portable via ordinateur et j'ai suivi les instructions à la lettre jusqu'à "- Laissé-le demarré, et selectionner (touche du volume pour monter/descendre et HOME pour selectionner) "apply update from sdcard" le portable a redémarré et il y a marqué "apply update from sdcard" puis il me demande l'emplacement, je sélectionne "/..." après je sélectionne "reboot now" mais je ne vois pas le-dit message "Install form sdcard complete". Le téléphone redémarre mais je n'ai pas SuperUser dessus... Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance pour votre aide

EDIT: Finalement ça marche! Il fallait que je sélectionne le dossier téléchargé pour l'emplacement.

Modifié par clemence_64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

J'ai bien suivis le tuto, j'ai rooté le tel sans soucis avec "universal gb root v25" fournis dans le sujet mais en lançant l'appli "rootvalidator", premiere ligne "root access test" c'est rouge et il y a écrit "root acces not available !"

de même pour titanium backup, a acces root il y a une croix avec écrit "échoué"

j'ai beau chercher sur le net je trouve pas grand chose qui me dit comment régler le problème.

si vous avez une idée de ou chercher je suis preneur

merci d'avance

Modifié par sharel83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir

Je suis pareil que toi , j'ai essayé les deux room v20 et v25 toujours rien les applications vont dirrectement sur la memoire tel et non la sd

"rootvalidator", premiere ligne "root access test" c'est rouge et il y a écrit "root acces not available !"

de même pour titanium backup, a acces root il y a une croix avec écrit "échoué"

vite svp une réponse le tel a été reçu hier ....

Modifié par LeTvb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root du s5839i je crois que j'y étais arriver sur le tel d'un ami avec ce fichier: root.zip titanium backup trouvais bien le tel rooter.

Flasher le avec le mode recovery (home+volume up+power) et faite: "update from card" choisissez le fichier et faites "yes"

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voili voilà téléphone enfin rooté et application déplacé ou supprimé

1) je vous conseil de créer une nouvelle partition sur votre carte sd , car de nombreux application le demande

Pour ce faire, nous vous recommandons d'utiliser EASEUS Partition Master, bien qu'il existe de nombreux autres programmes également efficaces (entre autres, Partition Magic ou Partition Wizard). La première étape consiste à partitionner la carte connectée à l'ordinateur via un adaptateur afin que celle-ci soit reconnue comme MBR (Master boot record), c'est à dire le secteur contenant les tables des partitions du disque dur. Ouvrez le logiciel que vous aurez choisi et supprimez la partition par défaut.

Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris pour créer une nouvelle partition, qui doit être la partition principale. Nous allons vous parler uniquement de la partition FAT32, utilisée pour le stockage de données (applications, photos, vidéos etc.). Ce que vous pourrez y stocker dépend essentiellement de la capacité de votre carte.

Vous devez à présent redimensionner la partition, c'est à dire changer la taille de la partition FAT32 pour avoir assez d'espace pour en créer une autre.

  • Carte SD 2 Go : 1 partition primaire FAT32 de 1,5 Go, 1 partition FAT32 de 500 Mo.
  • Carte SD 4 Go : 1 partition primaire FAT32 de 3,2 Go, 1 partition FAT32 de 800 Mo.
  • Carte SD 8 Go : 1 partition primaire FAT32 de 7,2 Go, 1 partition FAT32 de 800 Mo.
  • Carte SD 16 Go : 1 partition primaire FAT32 de 15 Go, 1 partition FAT32 de 1 Go.

La première partie de la partition pourra avoir la capacité que vous souhaitez. Si votre carte est de classe 4, elle sera de type FAT32. Si elle est de classe 6, elle sera de type EXT2. Par contre, la deuxième partie ne peut excéder 1,4 Go. Une fois la carte SD divisée, redémarrez le tout afin que les nouvelles partitions soient reconnues.

Dernière étape : pour déplacer les applications vers la carte SD, vous aurez besoin d'une application spéciale. Nous vous conseillons Link2SD. Lorsque vous ouvrez le programme, on vous demande de choisir le type de la partition : cochez deuxième partition et voilà ! Avec Link2SD, vous pouvez déplacer vos applications à votre guise. On recommande plus particulièrement d'y placer les launchers, widgets et applications pour clavier.

Source : http://www.androidpit.fr/android-pour-les-debutants-comment-utiliser-votre-carte-sd

ensuite télécharger le root v25 : http://www.mediafire.com/?dg360wy61szduv3

il arrive en fichier rar ou zip ( ne le déziper surtout pas )

connecter votre tel au pc et choisir usb connected

une fois le tel reconnu par le pc , allez ds ordinateur et rechercher votre sd ( il vs suffit juste de gliser le fichier rar ds votre sd ( a la racine )

Ensuite déconnecter votre tel et redémarrer le en mode recorvery mode (HOME+POWER+VOLUME HAUT)

Laissé-le demarré, et selectionner (touche du volume pour monter/descendre et HOME pour selectionner) apply update from sdcard

- Vous verrez apparaitre ce msg : Install form sdcard complete

- Puis selectionné reboot system now

- Au redemarrage vous aurez l'application SuperUser et votre Samsung sera Root

perso je vs conseil les applications suivante pour une meilleur prise en charge de vos applications déplacable

vs le trouverez sur Play Store : RootValidation pour vérifier si votre tel et rooté correctement

-Link2SD pour déplacer supprimer ou geler les applications désiré a supprimer

-Titanium Backup : pour sauvegarder ou déplacer sur votre sd .....

Pour moi maintenant tout fonctionne correctement : Merci au forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum, j'ai un Xcover GT-S5690, que j'ai réussi a rooter, tout s'est bien passé, depuis j'essaie de lasher ma rom avec Odin, mais je reste bloqué en mode Warning (ecran rouge et !) pas moyen de passer en download, de plus en voulant rétablir les param``etres usine j'ai perdu le son, le téléphone fonctionne mais pas de son (musique, sonnerie....)

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'en sortie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

il existe des scripts qui peuvent augmenter la memoire du tel , d'autres qui le rendent plus rapide .... 

 

tu peux modifier pleins de choses dans le systeme

 

si tu veux ... va sur le playstore et recherche ROOT : tu verras la liste des applis qui necessitent le root  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...