Aller au contenu

Héstation entre Xpéria S et Galaxy Nexus :-/


Recommended Posts

Salut à tous, depuis peut je dois changer mon vieux X10 et j'hésite entre le Xpéria S et le Galaxy Nexus.

Le S XS est plus récent, processeur plus véloce (est ce vraiment utile?!), meilleur APN (est ce vraiment utile?!) et est assez jolie niveau design MAIS le nexus n'a aucune surcouche et est aussi super beau voir plus class.

Donc je vous demande, aux possesseurs du S XS et du Nexus, si vous en êtes satisfait:

-niveau qualité écran (couleur, finesse, rendu des couleurs (vraiment bleuté pour le Nexus?)...)

-niveau fluidité des menus

-niveau fluidité du navigateur web

-pour l'autonomie mais avec un tel écran 1 ou 1,5 jour maxi

Perso, j'utilise mon gsm pour, les mails, le web, la musique, jeux (angry birds et même style) et quelques photos mais j'ai un reflex pour les vrais photos ^^.

Pour le prix, c'est kif kif, je suis à la réunion je précise.

Merci pour vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le Sony Xperia S de par son autonomie qui est meilleur que celle du Nexus , son écran qui pour ma part est plus beau , son processeur (GPU et CHIPSET) qui te permettra de naviguer sur le web avec plus de réactivité et de fluidité ainsi que faire tourner de gros jeux sans soucis , son appareil photo 12 méga pixel qui reste l'un des meilleur sur le marché actuel et son haut parleur qui est vraiment très bon !

J'ajouterai à cela que le SXS n'est pas encore sous ICS donc il se montrera encore mieux avec celui-ci !

Modifié par Malcolm Z
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à CastleRoad pour le déplacement ^_^

Merci Malcolm pour ta réponse rapide, disons que je penche plus vers le S XS mais un collégue à le Nexus et je le trouve très beau mais je n'ai jamais encore eu le XS en main, peut être que ca va jouer ^^

J'ai encore quelques jour pour faire mon choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après ils ont des caractéristiques presque similaires donc quant à faire un choix entre l'un des deux , autant choisir au design :)

Après si tu donnes un aspect vraiment important à la photo , au domaine musical et à l'autonomie , le SXS reste tout de même le meilleur choix à faire.

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dirais si ton choix se limite à ces deux là, saute sur le SXS, ne serait ce que pour la qualité de l'écran (je l'ai depuis un mois maintenant avec utilisation intensive et aucune tache jaune donc Sony à du régler le tire) et aussi pour le capteur Exmor de 12mpx franchement extra. Niveau fluidité c'est pas mal et je pense qu'avec ICS (à la fin du mois logiquement) ça va être encore mieux. Niveau esthétique je le trouve parfait et d'une taille comme il faut avec l'écran 4.3 pouces, faut pas plus pour une poche...

Je dis ça car pour moi le Galaxy Nexus va maintenant être dépassé, il l'est d'ailleurs avec le SXS, le Galaxy S3 et autre qui arrive et si tu le prend tu vas surement être dépassé avant les autres. Au pire si tu cherche une grande taille d'écran, pour moi le HTC One X est le must avec son Tegra 3 et ses jeux de toute beauté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis ^_^ , mais ce qui me fait peur aussi, les 3 touches sensitives, sont elles efficaces ou il faut y aller 2 ou 3 fois pour que ca marche?

Et c'est vrai que le formfactor du XS est vraiment superbe surtout en blanc :)

Aprés le soucis d'être dépassé, d'ici la fin d'année le S XS le sera, l'année prochaine le GS3 -_- et je le suis depuis longtemps avec mon X10 :P

Merci encore, grâce à vous mon choix se dirige de plus en plus vers le S XS :lol: j'espére juste que Sony va lancé la MAJ ICS bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le Sony Xperia S de par son autonomie qui est meilleur que celle du Nexus , son écran qui pour ma part est plus beau , son processeur (GPU et CHIPSET) qui te permettra de naviguer sur le web avec plus de réactivité et de fluidité ainsi que faire tourner de gros jeux sans soucis , son appareil photo 12 méga pixel qui reste l'un des meilleur sur le marché actuel et son haut parleur qui est vraiment très bon !

J'ajouterai à cela que le SXS n'est pas encore sous ICS donc il se montrera encore mieux avec celui-ci !

Doucement, il paraît que le GS2 a perdu en fluidité avec ICS, on ne peut donc pas dire d'avance qu'il sera meilleur avec la MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'être aventuré dans leur section, tu devrais pas te risquer à sortir des trucs du genre lol

Il faut dire que les users Sony sont très frustré lorsque l'on parle de majs lol

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est vérifié, tu peut même y faire un tour

En temps normal, pour LG HTC Samsung etc.... Lorsqu'une maj traîne, on sent un agacement pour les users, et on remet en cause le constructeur

Pour Sony ( vu en 2010 et cette année ) lorsqu'une maj traîne, pour les users c'est parce que Sony prépare des trucs de fou, et veut perfectionner son appareil

Alors qu'au final c'est une maj quoi ( vu avec le X10 )

C'est le cas de 83% des users

True story

( comprendra qui pourra, j'espère ne pas me sentir trop seul )

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'étais sous Optimus 2X avant et iphone 4S, j'suis pas un pro Sony, je suis plus un mec qui change de portable tout les 6 mois, le seul à m'avoir fait un an c'était un HTC Desire Z... Après faut voir si déjà Sony tiens sa promesse pour la fin du mois car déjà le X10 je ne l'ai pas gardé longtemps à cause du foutage de gu***** l'attente pour passer à une version qui était déjà dépassé, idem pour LG d'ailleurs... Faut avoir un peu d'espérance en se disant qu'ICS va peut être amélioré la donne, au pire on pourra toujours se tourner vers nos cuisiniers de ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est vérifié, tu peut même y faire un tour

En temps normal, pour LG HTC Samsung etc.... Lorsqu'une maj traîne, on sent un agacement pour les users, et on remet en cause le constructeur

Pour Sony ( vu en 2010 et cette année ) lorsqu'une maj traîne, pour les users c'est parce que Sony prépare des trucs de fou, et veut perfectionner son appareil

Alors qu'au final c'est une maj quoi ( vu avec le X10 )

C'est le cas de 83% des users

True story

( comprendra qui pourra, j'espère ne pas me sentir trop seul )

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

C'est un peu ce que considèrent les fans de sony comme sa force

Le hardware c'est pas ça donc tout sur l’optimisation et le suivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement, il paraît que le GS2 a perdu en fluidité avec ICS, on ne peut donc pas dire d'avance qu'il sera meilleur avec la MAJ

Ce n'est qu'un "il paraît" le galaxy s2 a été vraiment optimisé depuis la maj ICS et je le ressent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement, il paraît que le GS2 a perdu en fluidité avec ICS, on ne peut donc pas dire d'avance qu'il sera meilleur avec la MAJ

Oui il est vrai que le GS2 a fortement perdu en fluidité avec ICS mais Sony dois tout miser sur cette mise à jour donc je ne pense pas du moins je l'espère pour Sony qu'il ne fasse pas la même mise à jour complètement baclée de Samsung sur son GS2.

Pour m'être aventuré dans leur section, tu devrais pas te risquer à sortir des trucs du genre lol

Il faut dire que les users Sony sont très frustré lorsque l'on parle de majs lol

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Attention lorsque j'ai dis que Sony devait surement préparé une mise à jour avec du gros changement sur nos SXS , ce n'était qu'une supposition , ne retourne pas le but de ma phrase. Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-niveau qualité écran (couleur, finesse, rendu des couleurs (vraiment bleuté pour le Nexus?)...)

-niveau fluidité des menus

-niveau fluidité du navigateur web

-pour l'autonomie mais avec un tel écran 1 ou 1,5 jour maxi

[...]

Perso, j'utilise mon gsm pour, les mails, le web, la musique, jeux (angry birds et même style) et quelques photos mais j'ai un reflex pour les vrais photos ^^.

Les deux ont leur plus, le fait que l'écran du GNex soit sur une plaque entière (pas de gros contours) et sans boutons fait que l'on peut apprécier un peu plus cet écran. Sinon oui c'est à peine bleuté si tu réduis la luminosité au plus bas niveau (tu préfères bleuâtre ou jaunâtre ? ou plus explicitement, tu préfères le GNex ou le XS ?) et assez bleuté lorsque l'on commence à incliner le téléphone mais si tu es quelqu'un de plutôt normal, c'est-à-dire qui regarde son écran en face de ces yeux, tout ira pour le mieux.

Actuellement le GNex est bien plus fluide dans les menus/le navigateur par rapport au XS mais il faudra attendre ICS sur celui-ci pour le verdict final. ;)

Au niveau de l'autonomie cela dépend de l'activité et à la fin on peut se rendre compte qu'ils se valent.

Pour ton utilisation, les deux peuvent convenir.

son processeur (GPU et CHIPSET) qui te permettra de naviguer sur le web avec plus de réactivité et de fluidité ainsi que faire tourner de gros jeux sans soucis

[...]

son haut parleur qui est vraiment très bon !

Les deux SoC se valent vraiment, actuellement le GNex est plus fluide mais une fois sous ICS, je ne crois pas qu'une distinction soit réellement possible.

Bon à part les clochards ou les pakistanais dans le métro, qui utilise des hauts parleurs ? (loin de moi toute idée raciste)

@seanDSK tout à fait d'accord avec toi et je trouve ça assez drôle. C'est comme un chien bien dressé qui défend son maître. ^_^

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue quand même, un phénomène que j'ai vu uniquement avec Sony

Ils ont une fidélité qui ressemble étrangement à celle des users de la pomme lol

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'autonomie cela dépend de l'activité et à la fin on peut se rendre compte qu'ils se valent.

Les deux SoC se valent vraiment, actuellement le GNex est plus fluide mais une fois sous ICS, je ne crois pas qu'une distinction soit réellement possible.

Non , le SXS a plus d'autonomie que ce soit intense ou non. Le Nexus d'après tous les retours utilisateurs ne dépassent pas la journée même avec une utilisation peu intensive tandis que le SXS avec une utilisation normal tient facilement 1 jour et demi.

Dans les menus , le Nexus est plus fluide , certes , mais sur le web le SXS est plus fluide et le sera encore plus sous ics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'autonomie mon cousin a son GNex, nous partons souvent en vacances ensembles et il tenait sans problème ses deux jours en l'utilisant modérément. Comme moi avec mon XS.

Pour ce qui est du navigateur tu dois avoir (et j'en suis fort désolé) un problème dans le lobe occipital de ton cerveau. Le XS n'a rien de fluide dans le navigateur par rapport à un GNex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...