Edzilla Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Je suis en train de télécharger le port de la rom de cyanogen (du Nexus One) de Modaco (http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/307607/01-may-5-0-6-test-r1-cyanogenmod-5-for-desire-online-kitchen/) Y'a moyen que ca soit sympa (et ça nous débarasse de Sense. Sur le principe, c'est pas mal Sense, mais pourquoi avoir remplacé le dialer de base par un truc moisi??) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 C'est la Cyano du Nexus donc ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edzilla Posté(e) 1 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2010 Yep. C'est un premier essai, donc pas forcément stable à 100%, mais ca promet!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Une question, avec ça est ce que la radio est encore exploitable ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edzilla Posté(e) 1 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2010 Je te dit ca dans 1H, ok? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Pas mal de bug à lire les commentaires.. je comprends pas ce paul il partage un truc qu'il test à peine, c'est lui qui le dit.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edzilla Posté(e) 1 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2010 Bah, il le dit justement, ca me géne pas de tester un truc qui bug, chacun fait ce qu'il veut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdolla Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 salut à tous, Etant relativement nouveau dans la communauté Android et étant aussi très friant de petits trucs pour modifier un peu le téléphone je voulais savoir qu'est-ce que cyanogène (ou qui est-ce ) et en quoi cela consiste etc. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Cyanogene est un des développeur les plus important de la communauté Android, il publié souvent des roms modifiées qui améliorent les performances des androphones. Les roms sont justement appelé les Cyanogene nos. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edzilla Posté(e) 1 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2010 Les roms de Cyanogen (CyanogenMod) sont les roms alternatives les plus stables pour le dream, et probablement aussi pour le Nexus1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 (modifié) Les plus stables sur l'appareil pour lequel elles ont été dev. Modaco, adapte pas trop mal les roms, mais Cyano est un gros cran au dessus. Bref, à l'heure actuelle, il ne faut pas espérer avoir une rom Cyano aussi stable sur Desire qu'elle l'est sur Nexus. Mais ça viendra :). Perso, je boude désormais les roms Modaco. J'ai l'impression qu'il fait ça, non pas pour la communauté, mais pour gagner du blé (avec son cooking de rom notamment) ... Qu'il le fasse bien ou pas. Modifié 1 mai 2010 par akex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 en quoi c'est mal de vouloir se faire un peu de sous ? Tu connais beaucoup de monde qui bosse gratos toi ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anko Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Les plus stables sur l'appareil pour lequel elles ont été dev. Modaco, adapte pas trop mal les roms, mais Cyano est un gros cran au dessus. Bref, à l'heure actuelle, il ne faut pas espérer avoir une rom Cyano aussi stable sur Desire qu'elle l'est sur Nexus. Mais ça viendra :). Ca lui prend combien de temps environ pour sortir une rom stable (cyano) ? Car ça serait un argument de plus pour que je me prenne un Désire :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edzilla Posté(e) 1 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2010 en quoi c'est mal de vouloir se faire un peu de sous ? Tu connais beaucoup de monde qui bosse gratos toi ? :/ Je comprends pas cette gêne qu'il y a avec les gens qui veulent gagner de l'argent. Et puis pour le coup, tu cites vraiment le mauvais exemple. Non seulement il propose un service complétement unique, mais qui est utile, et qui te coute 10 euros à l'année (et encore, tu payes pas que pour ça, tu supprimes aussi les pubs sur son site). Comparé aux couts de faire tourner un serveur, la bande passante... Ca me choque pas plus que ça qu'il fasse payer. Et si le personnalisateur de rom ne te plait pas, tu peux télécharger la rom gratuitement... Et elle est hébergée chez lui, pas sur rapidshare ou assimilé. C'est un don _volontaire_ qui te donne accès à des services supplémentaires, donc se plaindre qu'il le fasse payer, c'est un peu se foutre de la gu***** du monde, quand même... Les plus stables sur l'appareil pour lequel elles ont été dev. Modaco' date=' adapte pas trop mal les roms, mais Cyano est un gros cran au dessus. Bref, à l'heure actuelle, il ne faut pas espérer avoir une rom Cyano aussi stable sur Desire qu'elle l'est sur Nexus. Mais ça viendra :).[/quote']Ca lui prend combien de temps environ pour sortir une rom stable (cyano) ? Car ça serait un argument de plus pour que je me prenne un Désire :cool: Etant donné qu'il n'a pas encore commencé à travailler sur le Desire, ça me parait pas être pour tout de suite, une rom officielle Cyanogen pour le Desire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Je comprends pas cette gêne qu'il y a avec les gens qui veulent gagner de l'argent. oui oui moi aussi, je pense comme toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkos Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Perso, je boude désormais les roms Modaco. J'ai l'impression qu'il fait ça, non pas pour la communauté, mais pour gagner du blé (avec son cooking de rom notamment) ... Qu'il le fasse bien ou pas. RMS sort de ce corps ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anko Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 n'a pas encore commencé à travailler sur le Desire, ça me parait pas Mouarf, espérons qu'il s'y mette rapidement... merci pour la réponse en tout cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gues42 Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 il est ou le tuto pour installer la rom cyanogen??? sur le lien il explique rien!! C'est pareil que pour mettre la rom officiel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatix Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 petite question, je suis newbie, mais ça sert a quoi d'installer ce genre de chose? ( je sais pas trop ce que c'est ) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nespresso Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 La rom Evil a l'air plus intéressante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edzilla Posté(e) 1 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2010 il est ou le tuto pour installer la rom cyanogen???sur le lien il explique rien!! C'est pareil que pour mettre la rom officiel? Tu passes en recovery avec step2.sh, comme pour rooter le telephone, tu fais un wipe de tout, tu fais ensuite apply zip, tu choisis le zip, tu appliques ca, et hop c'est parti. Si tu veux utiliser app2sd avec, tu partitionnes ta SD sans swap, et tu l'actives dans "applications". Et hop, c'est parti. Apres, c'est pour l'instant pas complet, c'est plus un exemple de ce que tu pourras avoir quand ce sera stable :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edzilla Posté(e) 1 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2010 petite question, je suis newbie, mais ça sert a quoi d'installer ce genre de chose? ( je sais pas trop ce que c'est ) ! C'est une rom alternative faite par un des meilleurs créateur de roms pour android. Pour un newbie, ca n'a aucun intérêt, dans l'état actuel des choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdolla Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 J ai encore une question qui est un peu hors sujet mais ça veut dire quoi rooté son téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 En gros c'est comme avec un compte administrateur sous Windows, tu obtiens tous les droits pour la machine et ça te permet de faire des tas de choses en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edzilla Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2010 Une rom modifiée basée sur celle de Paul, avec pas mal de bugs corrigés: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=674218 J'essaie ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.