Jump to content

CyanogenMod sur le Desire


Recommended Posts

Je suis en train de télécharger le port de la rom de cyanogen (du Nexus One) de Modaco (http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/307607/01-may-5-0-6-test-r1-cyanogenmod-5-for-desire-online-kitchen/)

Y'a moyen que ca soit sympa (et ça nous débarasse de Sense. Sur le principe, c'est pas mal Sense, mais pourquoi avoir remplacé le dialer de base par un truc moisi??)

Link to comment
Share on other sites

salut à tous,

Etant relativement nouveau dans la communauté Android et étant aussi très friant de petits trucs pour modifier un peu le téléphone je voulais savoir qu'est-ce que cyanogène (ou qui est-ce ) et en quoi cela consiste etc.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Cyanogene est un des développeur les plus important de la communauté Android, il publié souvent des roms modifiées qui améliorent les performances des androphones. Les roms sont justement appelé les Cyanogene nos. ;)

Link to comment
Share on other sites

Les plus stables sur l'appareil pour lequel elles ont été dev. Modaco, adapte pas trop mal les roms, mais Cyano est un gros cran au dessus. Bref, à l'heure actuelle, il ne faut pas espérer avoir une rom Cyano aussi stable sur Desire qu'elle l'est sur Nexus. Mais ça viendra :).

Perso, je boude désormais les roms Modaco. J'ai l'impression qu'il fait ça, non pas pour la communauté, mais pour gagner du blé (avec son cooking de rom notamment) ... Qu'il le fasse bien ou pas.

Edited by akex
Link to comment
Share on other sites

Les plus stables sur l'appareil pour lequel elles ont été dev. Modaco, adapte pas trop mal les roms, mais Cyano est un gros cran au dessus. Bref, à l'heure actuelle, il ne faut pas espérer avoir une rom Cyano aussi stable sur Desire qu'elle l'est sur Nexus. Mais ça viendra :).

Ca lui prend combien de temps environ pour sortir une rom stable (cyano) ? Car ça serait un argument de plus pour que je me prenne un Désire :cool:

Link to comment
Share on other sites

en quoi c'est mal de vouloir se faire un peu de sous ? Tu connais beaucoup de monde qui bosse gratos toi ? :/

Je comprends pas cette gêne qu'il y a avec les gens qui veulent gagner de l'argent.

Et puis pour le coup, tu cites vraiment le mauvais exemple.

Non seulement il propose un service complétement unique, mais qui est utile, et qui te coute 10 euros à l'année (et encore, tu payes pas que pour ça, tu supprimes aussi les pubs sur son site). Comparé aux couts de faire tourner un serveur, la bande passante... Ca me choque pas plus que ça qu'il fasse payer.

Et si le personnalisateur de rom ne te plait pas, tu peux télécharger la rom gratuitement... Et elle est hébergée chez lui, pas sur rapidshare ou assimilé.

C'est un don _volontaire_ qui te donne accès à des services supplémentaires, donc se plaindre qu'il le fasse payer, c'est un peu se foutre de la gu***** du monde, quand même...

Les plus stables sur l'appareil pour lequel elles ont été dev. Modaco' date=' adapte pas trop mal les roms, mais Cyano est un gros cran au dessus. Bref, à l'heure actuelle, il ne faut pas espérer avoir une rom Cyano aussi stable sur Desire qu'elle l'est sur Nexus. Mais ça viendra :).[/quote']

Ca lui prend combien de temps environ pour sortir une rom stable (cyano) ? Car ça serait un argument de plus pour que je me prenne un Désire :cool:

Etant donné qu'il n'a pas encore commencé à travailler sur le Desire, ça me parait pas être pour tout de suite, une rom officielle Cyanogen pour le Desire.

Link to comment
Share on other sites

Perso, je boude désormais les roms Modaco. J'ai l'impression qu'il fait ça, non pas pour la communauté, mais pour gagner du blé (avec son cooking de rom notamment) ... Qu'il le fasse bien ou pas.

RMS sort de ce corps ! :P

Link to comment
Share on other sites

il est ou le tuto pour installer la rom cyanogen???

sur le lien il explique rien!!

C'est pareil que pour mettre la rom officiel?

Tu passes en recovery avec step2.sh, comme pour rooter le telephone, tu fais un wipe de tout, tu fais ensuite apply zip, tu choisis le zip, tu appliques ca, et hop c'est parti.

Si tu veux utiliser app2sd avec, tu partitionnes ta SD sans swap, et tu l'actives dans "applications".

Et hop, c'est parti.

Apres, c'est pour l'instant pas complet, c'est plus un exemple de ce que tu pourras avoir quand ce sera stable :)

Link to comment
Share on other sites

petite question, je suis newbie, mais ça sert a quoi d'installer ce genre de chose? ( je sais pas trop ce que c'est ) !

C'est une rom alternative faite par un des meilleurs créateur de roms pour android.

Pour un newbie, ca n'a aucun intérêt, dans l'état actuel des choses.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...