Aller au contenu

CyanogenMod sur le Desire


Recommended Posts

petite question' date=' je suis newbie, mais ça sert a quoi d'installer ce genre de chose? ( je sais pas trop ce que c'est ) ![/quote']

C'est une rom alternative faite par un des meilleurs créateur de roms pour android.

Pour un newbie, ca n'a aucun intérêt, dans l'état actuel des choses.

C'est là où je ne suis pas totalement d'accord. Si c'était un des meilleurs créateurs de roms, sa rom n'aurait pas été encore améliorée par quelqu'un d'autre.

Si je prends l'exemple de cyano, personne n'améliore sa rom (à savoir ; corrige les bugs non corrigés). La plupart se contente d'ajouter des fonctionnalités ou modifient le kernel.

Exemple pour Paul (après ce n'est que mon avis). Il dit lui même dans sa rom Desire, qu'il sait pourquoi la radio ne fonctionne pas. Pourtant, rien n'est corrigé depuis. Si à ça j'ajoute le fait qu'il a la rom de dev du Desire depuis un moment et ne l'a jamais partagé (tout ça pour être le premier à root). Alors qu'en la mettant à dispo, le dev de rom serait peut être plus avancé à l'heure actuelle.

Après je ne donne que mon avis et ne suis pas capable d'en faire autant, mais je ne vois pas en quoi je ne pourrais pas critiquer de façon juste ce qu'il fait. J'ai sans arrêt des utilisateurs qui critiquent ce que nous faisons dans mon équipe pourtant ils n'y connaissent rien, mais ce jugement est important. C'est important de savoir comment on nous perçoit.

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question' date=' je suis newbie, mais ça sert a quoi d'installer ce genre de chose? ( je sais pas trop ce que c'est ) ![/quote']

C'est une rom alternative faite par un des meilleurs créateur de roms pour android.

Pour un newbie, ca n'a aucun intérêt, dans l'état actuel des choses.

C'est là où je ne suis pas totalement d'accord. Si c'était un des meilleurs créateurs de roms, sa rom n'aurait pas été encore améliorée par quelqu'un d'autre.

Je parlais de Cyanogen. Et accessoirement, il y a plein de gens qui construisent des trucs bien sur du cyanogen.

Si je prends l'exemple de cyano, personne n'améliore sa rom (à savoir ; corrige les bugs non corrigés). La plupart se contente d'ajouter des fonctionnalités ou modifient le kernel.

Il suffit de lire son flux twitter pour le voir remercier des gens pour des fix de bugs...

Exemple pour Paul (après ce n'est que mon avis). Il dit lui même dans sa rom Desire, qu'il sait pourquoi la radio ne fonctionne pas. Pourtant, rien n'est corrigé depuis.

Entre savoir pourquoi quelque chose plante et savoir corriger, y'a quand meme une grosse différence.

On sait pourquoi on ne peut pas mettre de roms alternative sur le milestone (bootloader qui n'accepte que les images signées), personne n'a reussi a corriger ca...

Si à ça j'ajoute le fait qu'il a la rom de dev du Desire depuis un moment et ne l'a jamais partagé (tout ça pour être le premier à root). Alors qu'en la mettant à dispo, le dev de rom serait peut être plus avancé à l'heure actuelle.

Après je ne donne que mon avis et ne suis pas capable d'en faire autant, mais je ne vois pas en quoi je ne pourrais pas critiquer de façon juste ce qu'il fait. J'ai sans arrêt des utilisateurs qui critiquent ce que nous faisons dans mon équipe pourtant ils n'y connaissent rien, mais ce jugement est important. C'est important de savoir comment on nous perçoit.

Tu peux critiquer ce que tu veux sur ces méthodes (et je suis le premier à critiquer, et pas forcément de manière constructive :) ), mais acceptes qu'on ne soit pas forcément d'accord avec toi. Et en attendant, c'est le seul à avoir sorti quelque chose qui ressemble a un root, qu'on le veuille ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edzilla (désolé vais pas tout reciter :p) : Totalement d'accord. Ce n'était que mon avis d'où le "je suis pas d'accord" au lieu de "arrête de dire des conneries" :D.

Pour la rom, désolé, j'ai inversé les posts et pas remarqué que tu parlais de cyano ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rom modifiée basée sur celle de Paul' date=' avec pas mal de bugs corrigés: [url']http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=674218[/url]

J'essaie ce soir.

Alors, verdict ? :P

J'ai pas encore essayé, j'ai du appeler des gens avec le téléphone, je préférais rester sur une rom que je sais stable avant de me lancer la dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de l'installer et c'est génial, je prefere l'interface du nexus :)

Par contre il y a quelque bugs (ou alors c'est moi qui suis nul) mais l'internet mobile est toujours connecté :s

Un p'tit screen :)

misc.php?item=32&preview&secure_str=9868t12229

Sur le POST l'auteur de la ROM dis qu'il va recommencer à bosser dessus le 12 mai (enfin si j'ai bien compris :p)

J'ai pas encore vraiment tout tester je ferrai un p'tit retour demain pour vous dire ce qu'il ne vas pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble pas avoir vu de date, mais oui, c'est clairement la rom que je préfére. Elle est stable, rapide...

Les trucs qui marchent pas sont:

-le bluetooth (je peux pas te dire, j'ai pas essayé, mais apparemment tout le monde dit qu'il ne marche pas)

-l'autofocus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Originally Posted by ahmgsk

Hi people,

i will be working on this rom ON 12th

i have my project submission (college) -> i didn't even sit on system since 2 days

Anyways i will start on -> 12th mostly give release on 12th as well.

till then enjoy !!!

C'est ce qu'il a marqué a la page 10 ;)

Toi aussi l'internet mobile reste ouvert ou si tu sais comment le désactiver :)

Il manque aussi le 5 mégapixels dans les réglages de l'appareille photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ça :p

Moi je continue sur celle ci et j'attends le 12 pour voir ce qu'il va faire comme amélioration !

Avec celle de Modaco je n'arrivais pas à installer Andromax donc j'ai installé celle-ci et ca à marcher direct :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remettre la rom dont tu parle et j'ai toujours un problème quand je veux installer une appli du market...

Et as tu toujours la connexion data d'activé ? Parce que je ne vois vraiment pas ou on peut le désactivé -__-'

Si quelqu'un a une solution je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remettre la rom dont tu parle et j'ai toujours un problème quand je veux installer une appli du market...

Et as tu toujours la connexion data d'activé ? Parce que je ne vois vraiment pas ou on peut le désactivé -__-'

Si quelqu'un a une solution je suis preneur ;)

Pour le data, tu as des applis sur le maket pour le couper (apndroid, par exemple).

Pour les applis du market, j'ai donné la solution sur le Modaco:

Il faut faire de la place sur la partition /cache :

Moi j'ai supprimé quickoffice, il faut supprimer l'apk de /system/app, et le fichier associé dans /cache/dalvik-cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce du cache ;)

Par contre même avec apndroid le data mobile revient toujours et ca me gène de ne pas pouvoir le désactiver et le réactiver que quand j'en ai besoin donc je vais retourner sur une autre ROM... Ya d'autre ROM sans sense ou il faut obligatoirement le faire par la online kitchen ?

Encore merci pour tes réponses super rapides :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le data revient meme avec apndroid? Bizarre, normalement apndroid "casse" les apn, donc le telephone ne peut pas se connecter.

C'est les deux seules roms sans aucune trace de sense que je connaisse, pour l'instant le 'marché' de la custom rom sur le desire ne s'est pas vraiment lancé.

D'autant qu'on a pas encore les sources du kernel, donc les optimisations sont encore très superficielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le data, tu as des applis sur le maket pour le couper (apndroid, par exemple).

Pour les applis du market, j'ai donné la solution sur le Modaco:

Il faut faire de la place sur la partition /cache :

Moi j'ai supprimé quickoffice, il faut supprimer l'apk de /system/app, et le fichier associé dans /cache/dalvik-cache.

Bonjour Edzilla

Peux tu donner la procédure pour faire de la place sur la partition /cache car je n'ai pas bien compris comment faire.

Merci pour ton aide

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-redemarrer en mode ecovery

-monter /cache et /system ("mount /cache" "mount /system)

-aller dans /system/app et supprimer l'apk de ton choix (rm machin.apk)

-aller dans /cache/dalvik-cache et supprimer le fichier qui correspond

-redemarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...