Aller au contenu

S2 i9100P passage sous ICS


Recommended Posts

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je possède un Samsung Galaxy S2 I9100p, et je souhaiterais passé à une version ICS nue.

Hors, je n'y connais pas grand chose, j'ai parcouru les différents topics traitant du sujet et je suis un peu perdu sur quoi installé.

Si quelqu'un peut me guidé sur la marche à suivre ...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu téléchargé odin puis tu vas sur samfirmware.com tu t inscris puis tu cherche les roms pour le I9100normal ensuite tu lance odin ensuite tu place le fichier de la rom décompresser dans pda puis tu eteins ton tel en le rallumant tu appuie en même temps sur volume bas home et power tu vas arriver sur un écran te disant que tu est rentré dans un mode spécial appuie sur volume haut pour validé après tu branche ton tel au pc la case en a gauche d odin devient jaune la tu appuie sur start et tu touche plus à rien tant que odin écris pas pass et après tu debranche et tu le laisse démarrer c est long mais normal et voilà tu a ics nu

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite erreur dans ton explication @nicobrax, pour les versions GT-I9100 P, c'est une version d'Android propre à cette version de SGS II et bien entendue, il suffit de choisir la version avec le " P " à la place de la version classique (sans le P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les rom du normal sont les meme a l exption du nfc j ai moi meme un p et j ai la derniere rom officielle du normal et ca marche sans probleme apres pour recuperer le nfc il faut rooter le tel et installer un zip

car les seuls rom qui existe pour le p sont des roms operateur donc avec surcouche donc si on veut du nu il faut flasher un du I9100

Modifié par nicobrax
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le NFC, je n'en ait pas vraiment l'utilité.