Aller au contenu

S2 i9100P passage sous ICS


Recommended Posts

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je possède un Samsung Galaxy S2 I9100p, et je souhaiterais passé à une version ICS nue.

Hors, je n'y connais pas grand chose, j'ai parcouru les différents topics traitant du sujet et je suis un peu perdu sur quoi installé.

Si quelqu'un peut me guidé sur la marche à suivre ...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu téléchargé odin puis tu vas sur samfirmware.com tu t inscris puis tu cherche les roms pour le I9100normal ensuite tu lance odin ensuite tu place le fichier de la rom décompresser dans pda puis tu eteins ton tel en le rallumant tu appuie en même temps sur volume bas home et power tu vas arriver sur un écran te disant que tu est rentré dans un mode spécial appuie sur volume haut pour validé après tu branche ton tel au pc la case en a gauche d odin devient jaune la tu appuie sur start et tu touche plus à rien tant que odin écris pas pass et après tu debranche et tu le laisse démarrer c est long mais normal et voilà tu a ics nu

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite erreur dans ton explication @nicobrax, pour les versions GT-I9100 P, c'est une version d'Android propre à cette version de SGS II et bien entendue, il suffit de choisir la version avec le " P " à la place de la version classique (sans le P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les rom du normal sont les meme a l exption du nfc j ai moi meme un p et j ai la derniere rom officielle du normal et ca marche sans probleme apres pour recuperer le nfc il faut rooter le tel et installer un zip

car les seuls rom qui existe pour le p sont des roms operateur donc avec surcouche donc si on veut du nu il faut flasher un du I9100

Modifié par nicobrax
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le NFC, je n'en ait pas vraiment l'utilité.

Merci pour vos réponses, je vais tenté le coup (après une bonne sauvegarde^^).

Edit : d'ailleurs pour la sauvegarde, quel appli utilisé pour si le S2 n'est pas rooté, vu que Titanium Backup nécessite d'avoir un tel rooté ?

Modifié par titi1881
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un petit problème.

J'ai d'abord essayé avec la version 3.04 d'odin, et là lorsque je branchais le GS2, il ne se passait rien (la case ne devient pas jaune), pourtant dans la partie message, [color=red][b]sa[/b][/color] m'affiche "added" lorsque je le branche au PC.

Du coup, j'ai essayé avec Odin 1.85, et là le téléphone est bien reconnu, par contre je lance l'opération sa nemarche pas : Can't open the serial(COM) port.

Une idée ?

Bon, j'ai changé de port USB, et j'avais Kies d'ouvert je l'ai fermé et j'ai terminé le processus.

Je ne sais pas ce qui a changé mais cette fois sa semble bien parti.

Bon, installation réussi, j'ai testé un peu, sa al'air de bien fonctionner.

Merci nicobrax et Neutre0

Modifié par titi1881
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...