Aller au contenu

Temps de recharge


Recommended Posts

Bonjour,

C'est moi ou le temps de recharge de ce téléphone est extrêmement long?

Ca fait 3 jours que je l'ai, j'en suis a ma 3eme recharge et elle n'en finit pas (tout comme les précédentes). En gros ca fait 2 h qu'il charge et il a augmenté de 40% seulement, sans pratiquement l'utiliser(mon 3gs serait déjà pratiquement rechargé).

Est ce pareil pour vous? y a t'il des moyens d'optimiser ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur USB c'est 2 fois plus long que sur secteur car l'ampérage est deux fois plus faible sur un PC.

Pour le temps de charge, c'est la règle des 80 - 20 : 80% de la batterie se recharge en 20% du temps, les 20% restants se rechargeant 4 fois plus lentement. C'est exagéré, mais c'est l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très rapide pour ma part, surtout sur secteur. J'ai été choqué, sur secteur et en l'utilisant, je vois les pourcentages défiler o_o

Mais effectivement, les 5 derniers pourcent, sont très lents, surtout le tout dernier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que pour ma part ca va s'ameliorer avec le temps.

J'ai remarqué que mon chargeur émetait un genre de sifflement pendant la recharge? ca peut être lié? ou mauvais?

la prochaine recharge j'essayerai avec le chargeur iphone pour voir si ca fait une différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sifflement c'set quand même alarmant je trouve :excl:

Attention si on utilise un autre chargeur, la tension en sortie ne doit en aucun cas dépasser 5 V, sinon on risque de bousiller complètement la batterie :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas, ils ne réparent pas les accessoires :emo_im_undecided:

Pas de quoi :) Par ex il faut éviter à tout prix d'utiliser le chargeur d'une tablette sur son tel ! Après certains sont très bien faits et limiteront donc la sortie à 5V en fonction du matériel détecté, mais je préfère pas m'amuser à ça B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...