Aller au contenu

en route pour le monde android


Recommended Posts

Bonjour à tous

je vais me lancer dans l'achat de mon premier smartphone (j'ai actuellement un Doro modèle "senior" récupéré de ma belle mère... c'est vous dire mon degré de pratique )

bref... j'ai "feuilleté" le forum, trouvé bcp d'infos, qui m'ont finalement permis de réduire mon choix à quelques modèles somme toute très classiques

xperia s

galaxy s2

htc one s

prix et perf pas trop éloignées, qualité reconnue par tout le monde (?)

mon usage: tel en priorité, puis sms, puis internet. des applis un peu, de la photo idem

2 priorités cependant:

la sensibilité réseau

la convivialité et la facilité d'emploi, sans du tout avoir à bidouiller quoi que ce soit ! je veux un outil qui fonctionne au sortir de sa boite :)

je pense enfin l'acheter nu (à priori LDLC, à moins que vous connaissiez aussi pro et moins cher), sans passer par orange ou sosh and co

des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux un smartphone facile d'emploi et intuitif déjà je me pencherais sur le Xperia S et le Galaxy du coup, ce n'est qu'un avis personnel mais le HTC incredible S de mon père est juste une horreur si tu ne lui installes pas un launcher. (Je n'ai jamais vu l'interface ICS, je juges seulement la 2.3.x).

Tu parles de photo et de multimédia, je te dis donc que le meilleur APN des 3 c'est l'xperia S et ses 12 Mpx, un APN parfait pour laisser tomber le compact.

Maintenant je trouves ça un peu gros d'acheter du haut de gamme pour ton utilisation, je ne vois pas pourquoi il faudrait se ruiner pour de l'internet quelques appli et un peu de photo, je te renvoie donc plutôt sur le SGSII, un APN moins bon mais solide et qui ne te décevra pas, un hardware toujours dans un top niveau pour ton utilisation, et il te ruinera moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Les 3 te combleront parfaitement pour ton utilisation mais tu peux éliminé le GS2 car si tu bidouilles pas , il te sera d'aucune utilité au côté des deux autres smartphones.

Le Xperia S te conviendrait parfaitement notamment pour son appareil photo mais je pense que le One S est ici le meilleur choix à faire notamment parce qu'il aura la meilleur durée de vie et est très performant sur le web :)

Après juge au niveau des prix et du design , si le One S est beaucoup plus cher que le Xperia S et que tu préfères le design du Xperia S , alors fonce pour celui-ci car pour ma part , il est quasiment au même niveau qu'un One S et la même chose pour le GS2.

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double post pour être sur que tu le vois (j'avais omis de le préciser dans mon post) :

Le SII reste extrêmement cher, Samsung est du genre à taper dans les prix en se prenant pour le roi du monde, du coup je t'oriente (avis personnel) vers l'xperia P, APN qui d'après les test est vraiment très bon, technologie bravia, beau design, totalement suffisant pour ce que tu comptes en faire et 300€.

Que demande le peuple ? Un Xperia P :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , autant avoir un smartphone qui tient dans le temps.

Ah oui , il est vrai que si il compte gardé son smartphone assez longtemps , il est toujours mieux d'avoir beaucoup de mémoire interne.

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci...

3 réponses, 3 avis différents..cela dit, normal tant ces mobiles paraissent proches

et si on ajoute les critères mentionnés plus haut, à savoir

sensibilité réseau et utilisation pas trop compliquée?

il n'y a tjrs pas de "vainqueur"? (aux points sinon par KO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si il fallait un One S ou un Xperia S pour tenir dans le temps :') ...

Tant qu'on y est proposons lui un SGSIII :D ! Vas-y mon grand, claque 610€ pour des entendre les clapotis de l'eau quand tu passeras ton doigts sur ton écran :).

Bref.

Edit : Niveau réseau, un téléphone est fait pour, tu ne devrais avoir de soucis avec aucun :).

Pour moi Sony et Samsung sont les plus faciles d'utilisation, je ne connais juste pas HTC sous ICS donc je sais pas te dire :/

Modifié par Volx645
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul a avoir lu l'utilisation qu'il compte en faire ou bien ?...

Non mais tu es le seul a penser que + de MP = + de qualité pour l'APN.

C'est :

  • Pas vrai a 100%
  • Le 12M du XS c'est uniquement en un certain format (16/9 si je me trompe pas)
  • Le reste c'est 8MP max
  • L'APN est bon mais manque de contraste
  • Le One S avec son 8MP fait tout aussi bien même mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerry ...

De 1 c'est faux de dire que l'apn du One S est mieux, il a été dit dans tout les tests que le XS était de loin le meilleur APN du moment (Si on oublie nokia et son 46Mpx :))

De 2, je faisais un tri des 3 smartphone proposé

De 3, je proposes personnellement un Xperia P, APN extrêmement correct, Technologie Bravi pour l'écran, il n'en sera pas déçu et moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une revue (l'essentiel du mobile je crois) teste les capacités de réception des mobiles, avec de grandes disparités d'un modèle à l'autre... ça ne veut rien dire?

quant au nbr de pixels, je suis d'accord avec kartouche: ça ne fait pas tout (voir les APN ou les reflex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que le nombre de Mpx déterminait la qualité général de l'APN mais le XS à le meilleur APN tout de même.

Ensuite, oui il est des différences en terme de réseau sur les différents smartphone mais les différences ne sont pas notables dans une utilisation téléphone/sms elles le seront plus dans une utilisation intensive de la 3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerry ...

De 1 c'est faux de dire que l'apn du One S est mieux, il a été dit dans tout les tests que le XS était de loin le meilleur APN du moment (Si on oublie nokia et son 46Mpx :))

De 2, je faisais un tri des 3 smartphone proposé

De 3, je proposes personnellement un Xperia P, APN extrêmement correct, Technologie Bravi pour l'écran, il n'en sera pas déçu et moins cher.

Je ne me fie pas aux tests mais a mon expérience, désolé ...

Et le nokia c'est 42Mp et c'est du bullshit, il sort des photos 8MP, c'est le capteur qui en fait 42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouyaaa,

En voilà un qui n'a pas compris l'intérêt des 42Mpx (Excusez pour le 46 ;)).

Plus simplement, il sort du 8Mpx extra condensé, ce qui fait que tu peux zoomer longtemps avant de voir la tête d'un pixel.

Et je me fie aux tests car je penses que les gars de la rédac ont eu plus de smartphone entre les mains que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si il fallait un One S ou un Xperia S pour tenir dans le temps :') ...

Tant qu'on y est proposons lui un SGSIII :D ! Vas-y mon grand, claque 610€ pour des entendre les clapotis de l'eau quand tu passeras ton doigts sur ton écran :).

Bref.

Edit : Niveau réseau, un téléphone est fait pour, tu ne devrais avoir de soucis avec aucun :).

Pour moi Sony et Samsung sont les plus faciles d'utilisation, je ne connais juste pas HTC sous ICS donc je sais pas te dire :/

Oulà ou tu vas toi ? j'te signale que la différence entre le GS3 et un XS niveau prix est très largement > la différence entre un Xperia P et un S

Pour moi le Xperia P est trop cher pour ce qu'il est, je trouve que le S est de loin une meilleur affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu es le seul a penser que + de MP = + de qualité pour l'APN.

C'est :

  • Pas vrai a 100%
  • Le 12M du XS c'est uniquement en un certain format (16/9 si je me trompe pas)
  • Le reste c'est 8MP max
  • L'APN est bon mais manque de contraste
  • Le One S avec son 8MP fait tout aussi bien même mieux

Je suis d'accord sur le fait que les MP ne veulent pas dire grand chose avec un si petit capteur mais il faut tout de même souligné le fait que le SXS reste l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur dans ce domaine et est meilleur que le One S du moins lorsqu'il y a de la lumière.

Je m'explique , il a un rendu des couleurs plus réalistes , plus nettes , plus précis et un mode macro plus performant.

Son seul défaut où le One S prend l'avantage et la forte présence de bruit dans un endroit sombre.

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il compte acheter sur LDLC, S à 479€ P à 399€ (si j'ai bon souvenir).

Différence énorme. Certes moindre qu'entre le XS et le GS3 mais quand tu vois que le GS2 est au même prix que le XS t'as capté la politique de Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Politique de prix. SGS3 sortie à passé 600€ et ils laissent le GS2 à passé 450 alors que si tu y réfléchis ne serait-ce qu'une seconde, le gars qui achète le GS2 à ce prix là est très con parce que pour le même prix t'as le XS qui lui est largement supérieur.

Donc la politique de prix de samsung est totalement hors norme, elle joue sur une image de marque qui en réalité n'est que le fruit d'un travail marketing hors norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est simple

Au vu de ton utilisation les 3 peuvent te satisfaire pleinement

Pour l'interface, c'est comme le design, c'est une question de goûts, on aime où on aime pas

T'en a qui aime Sense, d'autres ne jurent que pas Touchwizz

L'idéal serait que tu puisse tester les interfaces des 3 appareils pour te faire une idée, parce qu'il est impossible d'avoir un avis objectif à ce niveau

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...