Aller au contenu

Action contre Asus pour se faire rembourser la Prime


mazux

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme de nombreux possesseurs d'Asus Prime, l'excitation des premiers jours s'est bien envolée rapidement.

Depuis que j'ai la Prime, cette tablette est inutilisable au quotidien. Obligé de force reboot en sortie de veille, lags dans tous les sens, force close, même une tâche simplissime comme surfer est impossible.

Je comptais contacter Asus pour tenter de négocier un remboursement, en pensant à ça je me demandais si des personnes étaient intéressées de se joindre à moi pour jouer sur la loi du nombre.

Pour moi Asus et les tablettes, c'est terminé. On nous a dupé avec l'Asus Prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas de bol...

Ma prime était une merveille si elle n'avait pas ce soucis de GPS ...

Aucun reboot...rien de tout ça...du coup j ai pris une TF300...et Asus m a remboursé faute d avoir ce gps fonctionnel...donc ne pourraient ils pas faire pareil pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te suis.Cette tablette est une catastrophe!!!!!!!Dire qu'il a fallu jouer de milles ruses pour l'avoir!!!Ca lag,ca reboot,c'est lent....

J'ai meme l'impression que c'est de pire en pire.Dire qu'on a mis 700roros pour ca!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord que 600 ou 700€ pour une tablette qui beug autant c'est à la limite de l'escroquerie mais Asus c'est pas le père noël non plus, ils vont pas remboursés toutes les tablettes... enfin je pense :P j'ai quand même attendu 1 ou 2 mois de plus que prévu et c'est vrai que je suis de plus en plus déçu... Donc si tu le fait je te suit

Modifié par olivierPrime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde.

Moi ca fait quelques semaines que je l'ai et a vrai dire au début j'était un peu dégouté car elle rebooter de temps à autre anormalement. Et elle ralentissait pour n'importe quoi.

Et sans réelement faire quoi que ce soit, elle commence à me plaire je n'ai pour l'instant plus de problème grace a dieu.

Anciennement possesseur de la xoom. Je trouve pas trop de changement à part quelques petit trucs. Mais meme avec ma xoom.je.me plaignait pas beaucoup.

Faut dire que les ipad pour l instant reste le meilleur produit en tablette.

Mais la plateform android n'a rien a envier. Mais tous les constructeurs sortent des machines plus ou moins fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une chose est sûr.

Je n'acheterai plus jamais de produit Asus. Et je ne manquerais pas de le faire savoir autour de moi.

Par-rapport au prix que l'on paye leurs produits pour le même résultat autant aller à la concurrence.

Rien que de le faire savoir çà ne va pas me rembourser mais au-moins ça me soulage un peu.

Je me répète au vue de mon message https://forum.frandroid.com/topic/92833-probleme-de-wifi/ mais c'est vrai qu'il y en a marre.

Je suis client d'Asus depuis 1998 avec mon 1er pc monté avec une carte mère Asus. Mais plus les années passent et plus je suis déçu par leurs produits et leur SAV.

On payait plus cher que la concurrence mais on trouvait un produit de meilleur qualité. Aujourd'hui, tout ça c'est fini. On paye plus cher mais la qualité n'est plus au rendez-vous. Alors autant aller là où c'est moins cher.

Modifié par jeanphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi je n ai jamais eu aucun souci avec ma prime !!! j en etais tres content le seul point negatif etait la faible portée du wifi sinon elle etait top comme ma tf 101 avant la prime...

j ai decidé de m en separer car vu qu asus a jugé bon de vite la remplacer j ai prefere la vendre pour ne pas qu elle me reste sur les bras plus tard quand j aurai voulu la vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

mes sentiments pour la prime sont assez mitigés également... après trois mois d'utilisation, le bilan est vraiment moyen.

en sortie de veille, il faut souvent plusieurs dizaines de secondes avant que ce soit totalement opérationnel. Si je veux lancer certaines appli trop rapidement, j'ai bien souvent des "l'application ne répond pas". Une fois que le moteur est "chaud", ça va mieux, mais avec quand même de temps en temps des petits lags par ci par là qui ajoutent vraiment à la frustration, même si le système reste utilisable la plupart du temps

On peut ajouter à tout ceci quelques reboots intempestifs (une à deux fois par semaine).

J'effectue un cold boot à peu près une fois par semaine, et je vide la cache des applications régulièrement (plusieurs fois par jour avec App Cache Cleaner), mais c'est toujours pas la panacée.

Dernière frustration en date, depuis quelques jours, gmail qui plante tout le temps, l'appli est devenue quasi impossible à utiliser. Après une recherche rapide, le problème semble assez commun à la TF201.

Ce que je n'ai pas encore essayé, c'est la restauration aux paramètres d'usine. ce sera la prochaine étape (ça ou claquer la tablette contre le mur).

Je mets beaucoup d'espoirs dans Jelly Bean. J'espère avoir alors une tablette digne de ce nom.

Et comme il semble y avoir beaucoup de mécontents, d'où vient le problème à votre avis ? Hardware ou software ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci OomegaA pour l'info.

Pfff... si les lenteurs sont liées au hard, c'est vraiment pas cool, les chances que le soft corrige les problèmes sont bien plus minces. Comment est-ce possible, à ce prix là ?

Quelqu'un sait si la TF300 ou TF700 ont ce même souci de performance sur la mémoire interne ?

Mais bon, j'attends quand même de voir Jelly Bean, il semble qu'il y ait un procédé de "triple buffering" qui pourrait apporter des améliorations. Si ce n'est pas le cas, je me débarrasserai peut-être bien de cette tablette. Mais sans savoir vers quoi j'irai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...