Aller au contenu

Bonnes applis Android ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je souhaiterai savoir s'il existe des applis comme pour gérer l'économie d'énergie, fermer automatiquement les apps ouvertes...

Je suis tout nouvel utilisateur Android...

Merci d'avance!

Bonjour flow_

Je te propose :

ES file explorer (un gestionnaire de fichier très sympa) et

ES task manager (un gestionnaire de tache (un task killer) et beaucoup plus, gestion d’énergie, gestion des applications au démarrage .....)

Bonjour clicmaster,

Les task killers ça a été dit et redit, ça ne sert à rien avec Android...

Comme tout nouvel utilisateur flow_ débute sur ce système il a entendu ici et là que les taches de fonds consomment de la batterie ta réponse est pertinente ou pas, cependant, peux_tu le diriger sur des forums appropriés comme : https://forum.frandroid.com/topic/18090-test-les-tueurs-de-taches-arretez-de-tuer-comme-des-sauvages/ afin que flow_ puisse se faire sa propre opinion et poser ses questions.

Donc si j'ai bien compris, ça ne sert à rien! Mieux vaut les supprimer au fur et à mesure c'est ça?

Quel est l'intérêt de ES task manager alors?

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas!

Bonjour flow_

Je te propose :

ES file explorer (un gestionnaire de fichier très sympa) et

ES task manager (un gestionnaire de tache (un task killer) et beaucoup plus, gestion d’énergie, gestion des applications au démarrage .....)

Bonjour clicmaster,

Comme tout nouvel utilisateur flow_ débute sur ce système il a entendu ici et là que les taches de fonds consomment de la batterie ta réponse est pertinente ou pas, cependant, peux_tu le diriger sur des forums appropriés comme : http://forum.frandro...e-des-sauvages/ afin que flow_ puisse se faire sa propre opinion et poser ses questions.

C'est exactement sur ce fil de discussion que je voulais le diriger, mais je l'ai pas retrouvé :)

Merci pour le lien.

@ flow: ne te prends pas la tête à vouloir supprimer les applis que tu utilises. Et je te conseille de bien lire le sujet en dont le lien a été mis par polo77.

Modifié par clicmaster

En effet, les Tasks Killers ne servent vraiment à rien depuis la version 4 d'Android, et peuvent même causer des soucis si utilisés à outrance.

Pour un gestionnaire de fichier, je te conseille le tout nouveau et exceptionnel Solid Explorer (vraiment bien ! Avant j'avais ES, mais il se fait vraiment vieillot).

Pour la batterie, rien de mieux qu'un petit root, installer un gestionnaire de CPU et de "underclocker" (je sais pas si ça se dit) ton CPU à la fréquence minimale, en "powersave", lorsque ton écran est éteint :)

Si tu es rooté, AdFree te permettra d'éviter de nombreuses pubs ;)

Sinon, tu peux tester MX Player pour lire tout type de vidéos (très sympa), Aviary comme "retoucheur" de photos, Aldiko comme ebook reader (je sais que HTC en propose un mais impossible de mettre la main dessus), ZombieBooth pour t'amuser, Jays Headset pour gérer le contrôle du music player avec tes écouteurs... pis des tonnes de jeux bien sympa :)

@ flow: Concernant les applis, tu trouveras dans cette section certaines infos. Il y a la même pour les applis payantes. Sinon moi j'aime bien:

MyAppsList: ça crée un fichier avec les liens des applis de ton téléphone, c'est assez pratique.

aTrip: compteur de vitesse tout simple mais très pratique (je m'en sers pour vérifier la Vmax de mon scooter :lol: )

Beautiful Widgets: widget météo hyper connu, et que j'aime bien.

Circle Battery Widget: widget avec le % battery, en attendant la ROM qui va bien

Aix Weather Widget: widget météo très pratique

ColorNote Bloc-notes: pour mes listes de courses :P

Dolphin Browser HD: navigateur internet

Droid48: parce que je n'aime pas me passer de ma HP48G :D

Effacer Cache Facilement: ça a le mérite d'être clair.

Google Reader: mon concentrateur de flux RSS que j'adore, très pratique parce qu'il est synchro avec ton compte google, du coup, tu passes du PC au tel tranquille !

Image Shrink: pour redimensionner tes photos avant de les envoyer par MMS

K-9 Mail: j'utilise mon compte Google pour mon email principal + 1 autre, et j'ai K9 mail pour mon compte laposte.net

SMS Backup & Restore: pour enregistrer et restaurer tes SMS quand tu changes de ROM

SwiftKey X: mon clavier préféré

Widgetsoid2.x donation: widget hyper bien foutu pour acceder rapidement à certaines fonctions:

On voit ce widget sur la dernière ligne:

screenshot2012062008520.png

Je confirme que les taskkiller sont inutiles depuis Android 2.2 même ! Ca bouffe plus de ressources et de batterie que ça ne fait du bien : les applications en mémoire ne gênent pas :) Un taskkiller peut se révéler utile occasionnellement quand nue application est bloquée, c'est tout.

Sinon évidemment que si on n'utilise pas certaines applications pendant un moi,s ça ne sert à rien de les garder sur son tel...

Swift Key X est pas mal mais il y a plus SWYPE qui était dispo sur HTC Sense Input!

Mais je le trouve plus précis mais un peu moins beau que celui d'HTC, ça existe les mêmes fonctionnalités qu'apres Swift Key X mais sur la base du clavier de HTC? Surtout le thème qui est très beau ^^

SwiftKey a plusieurs thèmes (je viens de me rendre compte que le thème cobalt que je trouve sympa n'apparaît que sur la bêta de swiftkey 3),le foncé est pas mal. Pour moi swiftkey est bien au dessus des autres en terme de prédiction et tu ne peut pas avoir les prédictions de swiftkey sur le clavier htc

Modifié par Chapogrelo

Ca m'ennuie de payer une appli franchement même si j'aime le principe!

Dolphin Browser H, c'est mieux que le classique "Recherche" de Google??

MyAppsList:, je ne comprends pas l'intérêt en fait

L'appli Circle Battery Widget prise directe, j'aime beaucoup et tellement plus simple que d'aller dans les paramètres à chaque fois...

MyAppsList, je l'utilise en complément de Titanium Backup. TB je l'utilise pour sauvegarder les applis très importantes avec des données, et pour le reste des applis qui ont moins d’intérêt, je fais une liste avec MyAppsList.

Si tu veux c'est surtout utile quand tu changes souvent de ROM, quand tu veux partager la liste de tes applis avec qqun.

Le problème de Swiftkey c'est qu'en français on ne peut toujours pas mettre d'espaces avant les points d'exclamation et interrogation, un peu pénible :emo_im_undecided:

Faux depuis swifktey X, un espace avant et après les point d'interrogations et d'exclamations.

Et oui il coute 2 euros, il y a une version démo pour essayer

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...