Aller au contenu

flashage pour une (grosse) débutante !


Recommended Posts

Bonjour, j'ai acquérir un samsung galaxy s i9000 d'occasion il y a de ça a peu pré un mois. Le trouvant un peu lent et ayant quelque bug je souhaiterai donc le rendre plus fluide, rapide, etc ...

Je m'en sers principalement pour sms, appel, radio, facebook, internet .. Donc il me faut pas non plus un truc super compliqué ^^ .

Je tiens a préciser que ça fait 2 jours que je lis des tas de forum en essayant de comprendre comment faire et pour avoir a éviter de vous embetez avec ce sujet mais la j'abandonne. Je ne trouve pas les réponses a mes questions. Sachant qu'avant j'avais un iphone et je m'y connaissait bien mais la c'est dur de passer sur android!

au niveau des infos, voila ce que mon tel me dit :

- version du micrologiciel 2.3.5

- version de la bande de base : i9000XXJVT

- version kernel 2.6.35.7-i9000XXJVS-CL565837 hardcore@speedmod-k15i-t13) )

- numero de version : gingerbread.XXJVT

Ensuite dedans, j'ai aussi l'application "superuser" donc d'apres mes lectures cela voudrait dire qu'il est ... "rooter" ... ? Mais apart ça je ne sais pas m'en servir !

Donc voila j'attend vos conseils quant à la rom à choisir et surtout ce que je dois faire dans le DETAIL, étape par étape, parce que j'ai l'impression de vraiment galérer à tout comprendre la ( apple etait plus simple ^^ )

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est rooté ton phone avec le Kernel Speedmod (noyau ou coeur du système)

Tu peux essayer ceci... ou celui-ci un peu plus ancien mais déjà pas mal.

Et si tu veux quelque chose de super fluide après quelques petits apprentissages d'Android, tu pourras passé à ICS qui est encore plus fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah merci j'ai cru que personne voulait me repondre ! J'espere bien ne pas regretter mais j'avoue que c'est compliqué au debut ^^

Donc la je suis directement les instructions pour installer ? Y'a rien a faire avant ? pas de sauvegarde?

Dans le 2e lien y'a une partie ''installation'' puis une partie "root" ? Faut il que je le root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des applications que tu as installées avec des données qui vont avec et que tu souhaite les conserver pour les restaurer ensuite alors oui il faut que tu sauvegarde (efficient backup ou titanium backup)

Ensuite il faut savoir que chaque fois que tu flashes une rom officielle samsung tu perds le root, tu dois donc rooter ensuite.

Seul le flashe de rom dites custom intègrent directement le root

Par contre il faut utiliser le bon fichier pour rooter car selon la version tu ne peux pas rooter ton gs avec n'importe quel fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord. Et la les liens que tu m'as donné sont des customs ou ce sont des versions officielles?

Pour sauvegarder mes applications je télécharge donc titanium back up par ex, à partir d'où ? playstore?

J'ai aussi une autre question très débile que j'ose à peine poser mais bon ... on est entre nous ... ^^ Quand je clique sur un des deux liens il y à des photos montrant l'écran après flashage ce que ça donne quoi, or tout est en.anglais ! Je voulais donc savoir si le choix de langue est possible après.flashage. je pense que oui mais bon je préfère en être sur .

Merci en tout cas de l'aide :)

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les roms proposées sur ce forum sont en fr.

Teste titanium backup mais il est un peu galère surtout pour débutants. efficient backup est vraiment bien plus simple.

Ca se télécharge sur le market.

Les roms JVU JVT JW4 etc c'est pas du custom c'est de la rom officielle samsung dites "stock" car sans surcouche opérateur, on appel ca aussi une rom "nue".

Les customs ca porte des noms bizarre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis motivée pour me lancer cette aprem !

Donc si on recapitule :

1- Je sauvegarde mes applications en telechargeant efficient back up

2- Je flash en suivant les instructions ici https://forum.frandroid.com/topic/87087-tuto236-i9000xxjvu-value-pack/

3- Je root avec les instructions qui se trouvent a la suite ( meme lien)

4- j'ai un super portable :D

J'ai tout bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...