Aller au contenu

Problème connecteur USB


Recommended Posts

Bonjour !

Hier je buvait tranquillement un chocolat chaud, avec mon téléphone posé sur la table. Et là devinez ! Je renverse mon chocolat sur mon téléphone. Je le sèche très rapidement et le nettoie avec un chiffon légèrement imbibé d'eau. Il ressort comme neuf et n'est resté en contact avec le liquide que très brièvement. Par contre je suspecte que du liquide s'est introduit dans la fente dur connecteur USB sur le bas du téléphone.

Je vérifie ensuite s'il marche bien. Pas de problème !

Par contre le soir quand j'essaie de le mettre en charge je branche et débranche le chargeur plusieurs fois, jusqu’à ce que cela fonctionne. Déjà c'était louche.

Ce matin je vérifie, mon téléphone s'était éteint. Je le rallume et je vois qu'il a bien chargé durant la nuit, par contre quand j'enlève le chargeur, l'icône de chargement reste active ...

Ensuite j'ai eu beau brancher et débrancher le chargeur j'ai toujours cette icône et ma batterie ne se recharge pas ...

Je pense donc que j'ai le connecteur micro usb qui déconne. Mes questions sont les suivantes :

- Avez vous une astuce pour nettoyer le connecteur (S'il n'est pas déjà oxydé)

- Est-ce que ça peut passer sous garantie ?

- Sinon est-il possible de changer le connecteur USB assez facilement par soi même ?

- Sinon est-il possible de le faire réparer à moindre frais dans une boutique type www.allopsm.fr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Le plus simple reste la garantie, tu dis simplement que ton téléphone bug, qu'il ne se charge plus correctement ;) Et ça passera. Pas besoin de dire que t'as renversé du chocolat chaud dessus, auquel cas ça passerai pas vu que ça serait ta faute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je vais tenter en premier. A savoir que maintenant mon teléphone se recharge mais reste avec le statut en charge même après avoir débranché le cable. Ensuite dès que j'arrive vers 25% de batterie environ. Il switch entre "en charge" et "sur batterie" toutes les 10/20 secondes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu le même problème que toi il y à 10 jours. Encore sous garantie, j ai appelé Samsung qui ma orienté vers un de ses réparateurs agréés le plus proche de chez moi. J'y suis allé, le réparateur à commandé la pièce ( connecteur), et ma reparé le tel. Le nexus et resté 8 jours chez lui.

Étant donne qu il était encore sous garantie, je n ai rien eu à débourser.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé mon téléphone chez un réparateur agrée fin de semaine dernière. Il m'a dit devoir démonter le tel pour regarder s'il avait pris l'eau. Et me dira ensuite s'il est sous garantie ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...