Aller au contenu

MAJ ICS 6.1.A.0.452 (retour d'avis)

mixtor

Recommended Posts

Pour ma part j'ai l'impression que c'est la gestion de la mémoire RAM qui gène mon utilisation étant grand utilisateur du multimédia. Celle-ci étant réduite lors du passage sous ICS elle n'est pas encore optimale et occasionne certains gèlent lorsque je passe successivement de lecture d'un pdf à un appel, puis mail puis jeux...

Sinon, après un mois je reste positif sur cette MAJ sous réserve de correctifs de ce point.

Sur ICS depuis un certain temps maintenant, je suis tout de meme decu. Je tiens a preciser que je suis au UK, rom operateur donc, maj faite depuis Pc Companion.

Tout d'abord la fluidite. En general, c'est surtout dans les applications que le gain de fluidite est vraiment visible; que ce soit sur skype, facebook, news republic, le scroll est nettement plus fluide, c'est tout simplement fluide, pareil pour les transitions et autres animations. Cette fluidite amelioree et surtout appréciée dans le navigateur (pour ma part je trouve firefox le plus fluide).

Donc vraiment gros point positif de ce cote la.

Pour la fluidite et la stabilite du systeme je constate malheureusement des ralentissements et bugs, je m'explique.

Le launcher qui n'a jamais ete parfaitement fluide sur le SXS ne l'est toujours pas... J'ai place le widget gmail qui se rafraichit a chaque fois que je deverouille mon tel et bien evidemment ca fait lagguer les passages entres bureaux. C'est vraiment enervant et frustrant.

Concernant le launcher/home, il se recharge une fois sur trois (parfoi memem une foir sur deux) en sortant des applications ou jeux, que ce soit la galerie officielle ou des jeux gourmands en resources (ce que je peux comprendre) et ca prend du temps a se recharger et devenir fluide. C'est hyper frustrant quand j'utilise mon smarphone dans les transports, a pied, quand je dois trouver effectuer quelques taches rapidement dessus.

La nouvelle appli walkman est tres reussie pour moi, je n'ai rien a dire de ce cote la. Par contre les controles du walkman depuis le lockscreen fonctionnent correctement une fois sur deux, le plus souvent un message s'affiche: "piste indisponible", ah bon... Le widget walkman fonctionne en revanche, bien qu'il ait aussi ses defauts, un manque d'optimisation ou bug, je ne sais pas bien. J'appuie sur le bouton "next song" sur le widget et rien ne se passe. J'appuie encore queleques fois et rien. Apres dix secondes environ le titre change...

L'appli galerie est belle mais manque cruellement d'optimisations. Les transitions entre photos ne sont pas fluide. Le double tap ne l'est pas non plus, le multitouch galere des fois, bref, j'ai installe l'appli galerie ics et ca n'a rien a voir en terme de fluidite.

Ce qui me fait raler le plus: l'appli telephone qui met un temps fou a se charger. De toute facon apres 5 secondes elle se ferme toute seule. Je dois donc la relancer pour que ce soit utilisable. Incompréhensible. L'appli sms est elle aussi longue a se lancer, mais de bugs observes.

C'est a peu pres tout, j;espere vivement des correctifs... Dites moi ce que vous en pensez, desole pour les fautes.\

Mon prochain tel sera un Nexus, je m'en fou des megapixels ou des benchs, optimisations avant tout!!!

• Like 1

Sur ICS depuis un certain temps maintenant, je suis tout de meme decu. Je tiens a preciser que je suis au UK, rom operateur donc, maj faite depuis Pc Companion.

Tout d'abord la fluidite. En general, c'est surtout dans les applications que le gain de fluidite est vraiment visible; que ce soit sur skype, facebook, news republic, le scroll est nettement plus fluide, c'est tout simplement fluide, pareil pour les transitions et autres animations. Cette fluidite amelioree et surtout appréciée dans le navigateur (pour ma part je trouve firefox le plus fluide).

Donc vraiment gros point positif de ce cote la.

Pour la fluidite et la stabilite du systeme je constate malheureusement des ralentissements et bugs, je m'explique.

Le launcher qui n'a jamais ete parfaitement fluide sur le SXS ne l'est toujours pas... J'ai place le widget gmail qui se rafraichit a chaque fois que je deverouille mon tel et bien evidemment ca fait lagguer les passages entres bureaux. C'est vraiment enervant et frustrant.

Concernant le launcher/home, il se recharge une fois sur trois (parfoi memem une foir sur deux) en sortant des applications ou jeux, que ce soit la galerie officielle ou des jeux gourmands en resources (ce que je peux comprendre) et ca prend du temps a se recharger et devenir fluide. C'est hyper frustrant quand j'utilise mon smarphone dans les transports, a pied, quand je dois trouver effectuer quelques taches rapidement dessus.

La nouvelle appli walkman est tres reussie pour moi, je n'ai rien a dire de ce cote la. Par contre les controles du walkman depuis le lockscreen fonctionnent correctement une fois sur deux, le plus souvent un message s'affiche: "piste indisponible", ah bon... Le widget walkman fonctionne en revanche, bien qu'il ait aussi ses defauts, un manque d'optimisation ou bug, je ne sais pas bien. J'appuie sur le bouton "next song" sur le widget et rien ne se passe. J'appuie encore queleques fois et rien. Apres dix secondes environ le titre change...

L'appli galerie est belle mais manque cruellement d'optimisations. Les transitions entre photos ne sont pas fluide. Le double tap ne l'est pas non plus, le multitouch galere des fois, bref, j'ai installe l'appli galerie ics et ca n'a rien a voir en terme de fluidite.

Ce qui me fait raler le plus: l'appli telephone qui met un temps fou a se charger. De toute facon apres 5 secondes elle se ferme toute seule. Je dois donc la relancer pour que ce soit utilisable. Incompréhensible. L'appli sms est elle aussi longue a se lancer, mais de bugs observes.

C'est a peu pres tout, j;espere vivement des correctifs... Dites moi ce que vous en pensez, desole pour les fautes.\

Mon prochain tel sera un Nexus, je m'en fou des megapixels ou des benchs, optimisations avant tout!!!

D'accord à 2000% avec toi et je pense qu'on doit pas être seuls.

On m'a conseillé ici de reflasher GB via flashtool puis de réinstaller ICS proprement.

Malheureusement cela ne donne aucune satisfaction, le XS tire la langue et sort les rames à défaut de RAM lol.....

Donc retour vers la dernière version de GB et tout rentre dans l'ordre !

L'application téléphone démarre de suite, idem pour l'apn, les scrolling entre bureaux, 700mo de ram dont 450 de dispo, autonomie de presque 2 jours etc....

Que du bonheur pour moi qui attend un minimum d'un appareil à 500€

J'attends maintenant avec impatience des correctifs de la part de Sony (a priori c'es le cas avec les prochaines updates mais rien pour moi pour l'instant). Si ces defauts ne sont pas corriges dans la maj qui suit, ce Sony sera probablement mon dernier Sony. J'attends d'un haut gamme qu'il soit fluide a l'utilisation quotidienne, c'est tout de meme normal, mais ce n'est pas du tout le cas sur mon modele... En tout cas comme tu le dis TURBOMAX, on est pas les seuls, il suffit juste de lire les avis mitiges d'un bon nombre des utilisateurs.

Modifié par Constant92

Ayant "goûté" aux trois versions précédentes de GB qui s'amelioraient réellement au fil des MAJ, il est évident pour moi qu'ICS façon Xperia S à été faite à l'arrache pour respecter le planning et la grogne des proprios.

Comment penser autrement quand on se retrouve avec un smarphone qui régresse sur beaucoup de points....

J'ai un htc hero 2.1 qui a 3 ans et 100mo de ram libre, ce dernier passe tous ses bureaux sans la moindre saccade malgré les animations météo et son processeur de l 'âge de jésus christ taré à 500mhz !

C'est évident que Sony va réussir un ICS au fil du temps mais c'est pas très fair play pour les fans qui leur ont fait confiance en deboursant autant d'argent

Je révise une nouvelle fois mon avis sur la maj ICS que j'ai installé via Seus en full wipe il y a plus d'un mois. Depuis quelques jours je rencontre certains problèmes déjà cités ici, comme par exemple des freezes de plus en plus fréquents, des actualisations du home de plus de 5 secondes lors de la fermeture d'une application ne laissant apparaitre qu'un bureau vide.

Des problème similaires à ceux rencontrés par les personnes n'ayant pas fait de full wipe j'ai bien l'impression. Comme si la fluidité du départ n'était liée qu'à un système fraichement installé et qu'après utilisation il se transformait en usine à gaz.

Je ne repasserais pas à GB pour autant mais j'espère que la prochaine mise à jour corrigera le tir.

J'ai aussi eu la deuxième maj comme toi et quelques problèmes ont été réglés mais il reviennent peu à peu :(. Je commence à me dire que les performance étaient liées à un système tout beau tout neuf mais sa se détériore sévère à l'utilisation.

J'ai surtout de gros ralentissement dans les appli et sur les home par moment ou des freezes, aucun problème de wifi ou autres pour le moment. j'ai remarqué que l'ensemble était moins bon qu'au début depuis au moins deux semaines mais rien d'important et depuis 3 jours ca devient plus gênant sans que je n'ai modifié quoique ce soit.

J'ai du rebooter 2 fois aujourd'hui pour récupérer un semblant de performance dont une fois parce qu'il avait freezé.

Essayes de geler des applications moi je l'ai fait et mon tel est juste nickel :) !

Tu vas dans paramètres / applications / toutes.

Et tu cliques sur une application que tu n'utilises pas et qui se désinstalle pas, puis tu désactives, et si une applications n'a pas l'option désactiver, il se peut qu'il faut d'abord enlever les mises à jour en cliquant sur "désinstaller les mises à jours" puis tu pourras (pas toutes)

moi par exemple j'ai désactivé :

canal +

Démonstration revendeur

Extension picassa

Extension twitter

Face Unlock

Facebook

Facebook photo extension

...

google play movies

google +

Le Conseiller

Messagerie (j'utilise handcent)

moteur flux évenement

Navigateur

Pages jaunes

Radio FM

Talk

Twitter

TImescape

ect...

Modifié par mouths91

wow hohoho !!!!

j'viens de faire ce que tu dis (mouths91)

et de suite j'ai gagné une rapidité générale du phone sympa

tout est plus fluide maintenant, c'est géant !!

les bureaux , les menus , tout se passe nikel , trop rapide .........>

:)

mais j'ai gardé pas mal de chose dans ta liste

j'imagine la rapidité gagné en stopant toute ta liste, ça doit etre denfer !!! ;)

merci beaucoup mouths91

;)

j'ai meme l'impression qu'il chauffe moins, cool ;)

à voir par la suite

j'en suis vraiment tout emoustiller de constater une telle performance ^^

Modifié par FanXs

Je confirme que cette manip soulage le XS mais à la longue ça fait bugger l'appareil.

Et puis c'est quand même pas normal de devoir dépouiller un smarphone de la sorte pour qu'il rame moins.

Surtout un dual core 1.5ghz.....sniff

Je confirme que cette manip soulage le XS mais à la longue ça fait bugger l'appareil.

Et puis c'est quand même pas normal de devoir dépouiller un smarphone de la sorte pour qu'il rame moins.

Surtout un dual core 1.5ghz.....sniff

Mon tel ne bug pas du tout au contraire !

ET dans la lignée pas de bugs , un peu mais très peu de lags , par contre enchanté de la batterie , de l'écran d'une lisibilité exemplaire au soleil je revient de Venise , et l'APN bien réglé il est exceptionnel , le chat vidéo avec G+ une merveille de fluidité .

Pour FABI -> plus amoureux du XS que de mon Black au début ! :emo_im_foot_in_mouth:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...