Aller au contenu

Orange avec Intel Inside Vs sony xperia p ?


Recommended Posts

@volex

Nan mais on s'est mal compris je crois, le problème du zte blade (s ou pas) ou du skate, c'est leurs date de sortie, comme pour le galaxy ace, ils sont vieux en fin de cycle et pour de l'entré de gamme ca va plus vite qu'avec le haut de gamme.

Huawei est entrain de frapper fort avec le g300, le honor et bientot le P1, n'est-ce pas un marque peu connu et pas cher ????

Ta aussi le oclatel OT 995 qui est mieux que le zte skate...

Zte va bientot sortir des nouveaux modèles, on verra ce que ca donne, idem pour samsung et le ace 2.

Mais en attendant, le blade, le ace et meme le skate, ont un rapport qualité prix, bien moins intéressant qu'a sa sortie...

Perso si j'avais le choix entre intel inside et le xperia p, il est probable que je prenne le premier car moins cher mais de toute facon j'irais jamais chez orange (les plus cher du marché, meme si excellent réseaux 3d) mais en l'occurence, le prix n'avais pas l'air d'etre le critère principal et si on met de coté celui ci, je préfère clairement le xperia P, sony fait vraiment du bon boulot depuis le xperia arc.

Quand au gs3, one et iphone 4s, oui c'est bien trop cher, mettre un demie smic dans un téléphone qui peut etre volé, cassé etc, c'est d'la folie (ou de la passion..) et je me vois mal assurais un téléphone (l'assurance de la voiture, la mutuel, ca suffit deja amplement)...

Etant donné la transformation du marché et le nombre coissant d'abonné free,b and you, shosh, red, numericable, on ne peut que se réjouir de l'émergeance smartphone low cost comme les huawei, zte, orange, alcatel, wiko et co ), cela va insiter les autre (sauf samsung) a baisser leur prix...un htc one V un peu moins cher, serait vraiment super par exemple.

Quand aux faits que ce soit des marques chinoise, tout est plus ou moins chinois...et il n'y a aucune marque francais ou européenne sur android (nokia=wp7), de toute facon...et puis c'est pas de l'import, ce sont des marques implanté en europe et qui joue leurs image de marque a chaque modèle et zte et surtout huawei ont beaucoup d'ambitions.

Voili voilou, le débat qui pourrait etre intéréssant et llégitime serait plutot : huawei honor ou orange intel inside B)

Voili voilou....

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mono thread, les ghz sont très important. Donc 1 coeur du galaxy s3 à 1,4 ghz vs 1 coeur intel 1,6 ghz, ça ne m'étonne pas que le intel gagne, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. En plus les bench sont la, et je ne pense pas que clubic soient des amateurs, mais je me trompe p-e

@nanogreg : Donc c'est bien ce que je disais, tu compares deux processeurs par leurs simple fréquence d'horloge en monocore, ce qui n'est pas objectif, le SGS3 à une architecture quadcore.

Ce qui va forcément jouer en sa faveur en terme d'utilisation à contrario du intel qui est monocore et qui s'éssouflera beaucoup plus vite.

@ariel : Je suis d'accord avec toi quant aux dates de sorties de chez ZTE et Huawei, seulement je n'étais pas d'accord avec ta définition "Low Cost" de ces marques.

Pourquoi juges t'on ces marques comme du Low cost ? Parce qu'on comparaison la concurence pond des smartphone de puissance égal 4 fois plus cher ? La vrai question c'est, si ZTE et Huawei fait aussi bien que la concurrence pour 4x moins cher, ce n'est pas eux qui sont low cost, c'est les grosses marques qui sont complètements a la masse niveau prix.

Huawei et ZTE gardent tous les deux un prix NORMAL, pour des appareils haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Low cost c'est pas un terme péjoratif a la base...

Zte c'est bien du low cost comme pour les compagnies arérienne ou les hard discounter...

Et puis c'est bien de critiquer les grosses firme qui s'engraissent mais faut pas non plus etre trop naif avec ses marques... de manière générale, la finition, l'apn et le software sont un cran en dessous...

Mais certains se foutent de l'apn, le software c'est changeable quand aux finitions, ca risque fort de s'améliorer de plus en plus, la preuve en est avec le huawei honor, qui s'est meme permis le luxe d'acraser tout l'monde (sauf motorola) en terme d'autonomie...

Après si Nokia était sous android, tu peux me croire que je cracherais allégrement, sur huawei, zte et co.... bah oui pourquoi acheter en asie ce que tu peux trouver en europe ? Le prix ? bof....si c'est pour avoir une europe et une france faible...très peu pour moi mais bon google n'est pas européen non plus... :) bref je part en hs total.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec les finitions, du point de vue Design, depuis le ZTE Blade ils ne font QUE du très beau je trouves.

Le reste je suis d'accord, les APN sont plus approximatif que sur du samsung/sony et le software ... Comme tu le dis, ça ce change comme on change de caleçon.

Après c'est vrai que tout ça est asiatique, mais faut pas se leurrer, tout est asiatique à l'heure d'ajd (Apple/samsung/ J'en passes et des meilleurs.)

Donc quitte à ce que tout viennes du même coin et que c'est le même hardware à l'intérieur, autant prendre le moins cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Volx645 , certaines taches ne gèrent pas encore le dual core, je ne dis pas que le Intel est meilleur que le Galaxy S3, loin de la. Je dis juste que dans certains cas très rare il peu être aussi bon ( dans les taches monothread) et dans les autres tâches, il frôle avec le One X/S, S3 (au niveau bench) ... Pour <250euro c'est très intéressant. Après il reste la question de l'architecture qui n'est pas compatible avec certain jeux/applications, c'est problématique je trouve.

Je peux aussi te dire qu'un pentium 4 à 4ghz sera plus performant qu'un i7 à 2,5ghz dans certaines tâches.

D’ailleurs les premiers appareils dual core Tegra 2 étaient parfois moins performants, moins fluides que certains mono-core (arc s ? ), ce qui confirme bien ce que je dis.

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nanogreg : Je suis d'accord, seulement, tout les OS du monde tendent de plus en plus vers le multi tâches, le monocore est donc voué à disparaître, d'ailleurs c'est simple, sur PC je penses qu'on peut dire sans se tromper que les fabricants n'en mettent plus dans leurs machines à l'heure d'aujourd'hui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nanogreg Aucun simple coeur n'est plus fluide qu'un T2 et même le Arc S, je parle en connaissance de causes ayant pu tester les deux sous même version d'Android.

À part peut-être les deux nouveaux modèles sous architecture x86 mais en attendant le San Diego n'est pas compatible avec tous les jeux mais à priori, certains parlent de légers lags aléatoires sur NFS Hot Pursuit, ce qui n'est pas le cas avec l'ULP GeForce sans être un excellent GPU.

Pour ce qui est du choix, le SoC du Xperia P n'est pas excellent à part son GPU légèrement au dessus des performances de l'ULP GeForce. Mais il faut bien comprendre que ce Sony ne cherche pas les performances ou quoi que ce soit avec ce XP, le Mali-400(MP1) étant vendu à bas prix par rapport à la version 4 coeurs...

Le San Diego représente l'innovation et les possibilités une fois le root possible sont énormes.

Cela peut vraiment se jouer sur l'aspect. N'hésite pas à comparer.

Xperia P : http://www.gsmarena.com/sony_xperia_p-pictures-4436.php

San Diego : http://www.gsmarena.com/orange_san_diego-pictures-4588.php ou au mieux, sur la vidéo de kartouche.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nanogreg : Oh yes 2 belges :D !

@Xkz : Monocore, Dualcore, aucun rapport avec la fluidité si tu as un app killer. La x86 à une architecture interéssantes et a une fréquence plus elevé que tous les autres procos du moment, ce qui le rends assez pratique pour une utilisation simplifié de ton smartphone.

En revanche si tu fais des jeux, des réseaux sociaux, des app pro, etc ... Là il va te lâcher car le multitâches sera extrêmement mal géré, donc c'est pas vrai de dire qu'un monocore ne peux pas égaler un dualcore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tous les smartphones au CPU simple coeur que j'ai testé, aucun n'a pu égaler mon Sensation, mon Atrix ou mon XS. Puis si, le double coeur joue carrément sur la fluidité car les threads sont bien mieux étalées que sur un seul coeur. La RAM est importante, certes, mais couplée à un coeur ARM A8 @ 1GHz, 1.2 ou 1.4, ça ne vaut pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm ... c'est bien de spéculer a coup de "je sais de quoi je parle, j'ai eu X, Y et Z" mais combien ici ont eu le Orange avec Intel Inside ?

Bref, il est ultra fluide et je n'ai eu AUCUN ralentissement en plus d'une semaine d'utilisation quotidienne, que ce soit en multitâche ou sur NFS hot poursuit comme dit ici.

J'ai joué avec a NFC, NBA Jam, Carnivores HD, Jettez vous à l'eau, Redbull Kart Fighter etc etc ... sans lag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part peut-être les deux nouveaux modèles sous architecture x86

Comme tu peux le voir je n'ai pas inclus le San Diego ne l'ayant pas testé.

Pour les ralentissements, je ne fais que citer ce que j'ai lu sur le test dont le lien est à la page 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...