Aller au contenu

cyanogenmod 9 ou rom officiel


Recommended Posts

Bonjour, je voudrais passer mon galaxy s2 à ICS mais a ce que j'entends un peu partout il perd de la fluidité en rom officiel, alors je voudrais savoir si ça n'est pas plus interessant d'installer cyanogenmod9 dessus ?

J'ai aussi quelque question sur la cm9 pour galaxy s9 : -toute les fonctionnalités du galaxy marche t'elle ?

- As-t'on besoin de rooter le galaxy en suivant l'installation de cm9 avec ce tuto : http://bit.ly/HDzf9H ?

- La version de cm9 pour le gs2 est elle en version final ?

Modifié par UnderstreeT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer CM9 il faut que tu aies un recovery CWM (recovery modifié.)

Je te conseille pour ca de mettre ICS puis de le router en installant un kernel CF-ROOT : ici

Puis de télécharger la CM9 et de le flasher par le recovery.

CM9 est encore en nightly mais est assez stable pour une utilisation de tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu entendez vous par version assez stable pour une utilisation de tous les jours?

c est un peu ce qu on essaie d avoir non?

donc c est un peu bete de dire ca sachant qu a part une utilisation quotidienne je vois pas ce qu ils veulent en faire de plus de la ROM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bugs connu sont marqué sur la première page du topique de CM9 :

pas de sortie TV.

- pas de NFC pour GT-I9100P.

- pas de radio FM : essayer Spirit FM (Play Store).

- Orientation sensor is rolling when pitching.

- Volume issues when a notification is received and headphones are attached. libaudio is misbehaving, thank Samsung. (je ne sais pas à quoi ça se réfère celui là)

Perso je lis les retour de temps en temps et c'est pas encore assez stable pour moi (même pour une utilisation de tout les jours perso..) pas de radio, des problèmes par moments avec le lockscreen selon les builds, donc moi je reste septique et je reste en 2.3.6 perso vu comment la 4.0.3 est peu fluide & perte d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu que pas mal de monde avais des soucis et des petits bug sur cm9, je voulais tester mais trop de retour negatif (en même temps c'est des nightly)

Donc je tourne sur Omega hydra H2O 4.0.4, qui est sans bug, fluide et stable....

Et les rom offi que j'ai testé tournaient très bien pour ma part, j'ai longtemps hésité entre AOKP et offi, mais c'est juste les petits plus des AOKP qui a fait pencher la balance....

Modifié par Amandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai aucun bug avec la CM9 :<

j'ai juste eu 2 fois ou mon lockscreen s'est re lock alors que j’avais delock, mais c'est tout. Sinon c'est ultra fluide, très jolie.

J'avais essayé Lite ning ROM, NEAT rom et Andy rom : y a rien a dire, la CM9 est bien au dessus

je n'ai donc qu'une chose a faire : te la conseiller sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ça fait un bail que je tourne sur les nightly de CM9, et les seuls bugs que j'ai eu c'est de ma faute, à cause de tout bidouiller dans tous les sens, et de flasher une nightly par jour sans full wipe (j'ai du en faire un il y a quelques jour, et tout est rentré dans l'ordre :) ). J'ai testé pas mal de roms dernièrement, mais je suis toujorus revenu sur CM9, ne serait-ce que pour les fonctionnalités du lockscreen, j'arrive pas à trouver l'équivalent sur un autre rom, les AOKP s'en approchent, mais j'aime moins.

Bref, CM9 est très stable, et les bugs sont connus : pas de sortie TV, pas de NFC (mais un patch existe), pas de radio FM (mais Spirit FM fonctionne très bien), et un petit bug du son avec un casque lors d'une notification, ça remet pas le volume du casque à l'initial, plus un ou deux petits trucs qui ne gênent pas du tout en usage quotidien.

Pour les modifications de DPI, il suffit d'utiliser le kernel Fluxxi (qui apportent plein de choses sympa en plus), il le permet via son applis xxTweaker.

A flasher d'urgence ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme Minux sauf que moi j ai pas testé les autre Rom aosp ^^

normalement ils on annoncé une version Rc pour cette semaine mais la c est mort

Cyanogen ne va jamais passer en version definitive, elle evolue en continu

nightly---->Rc---->Nightly (sur la base Rc)---->Stable----> et repart sur les nightly avec la base de la version stable

comme CM7 (GGB) recois toujour des nightly et ce meme avec l arriver d ics a mon avis le CM9 va durer encore un bon petit moment, meme si jelly bean arrive a la fin de l année

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends un peu et je test cm9 :-) quoi que je vais peut être craquer aujourd'hui :-)

Mais ce que j'aime bien sûr hydra c'est le dpi à 210....

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk 2

ca change quoi concrétement le dpi a 210 ?

Modifié par alecc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, le plus simple (et c'est ce qui est clairement conseillé avant tout flashage), c'est de faire un nandroid backup depuis le recovery CWM (c’est le menu Backup / Restore, faut juste faire un backup)), ça fait une image complète du téléphone, que tu peux restaurer ensuite sans problème si ça te plait pas. Tu retrouvera ton téléphone dans l'état exact qu'il était avant que tu le flash avec CM9.

Petite remarque très importante : il faut absolument faire un wipe total avant de restaurer un backup nandoird, sous peine de problèmes multiples et variés (à faire aussi avant de flasher CM9, donc pense à sauvegarder tes applis / données si tu veux les récupérer sous cm8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca change quoi concrétement le dpi a 210 ?

ben ça change la résolution, en gros tout est plus petit du coup ça fait comme si l'écran était plus grand... Enfin moi ça me donne cette impression...

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...