Aller au contenu

[TUTO] Désimlocker son Galaxy S3


Recommended Posts

Bon j'ai plus gros problem : Mon IMEI a changé, et le dossier EFS à ete suprimé lorsque j'ai fait un full wipe :(

Vous connaissz un moyen de le rechanger (si un logiciel ou une app permet de la changer à celui qu'on veut ca serait pas mal, comme ca je perds pas ma garantie )

Merci d'avance pour vos reponses

Ou au pire quelqu'un peut me filer son dossier EFS comme ca mon tel redeviens fonctionel)

Modifié par spartan75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout ceux qui utlisent Voodoo sauvegarder votre dossier EFS dans votre ORDINATEUR et pas dans votre telephone, au cas ou vous faites un Wipe le dossier sera perdu alors ne prenez surtout pas de risque et mettez le dans votre odri, j'en paie le prix fort, l'appli a changé le IMEI de mon tel et pas moyen de le remettre comme avant :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

@lelinuxien52

Peut tu m’éclairer sur ce point.

2) Sauvegarde de la partition EFS en mode adb grâce au SGS3 Toolkit de "mskip"

Je ne trouve pas ou télécharger ce toolkit. (Est t'il installer quand on installe odin sur le pc ou pas)

Si non peut tu me donner un lien pour le télécharger.

Et si tu peut décrire comment faire je suis preneur.

d'avance merci

Edit.

J'ai trouver comme faire avec Root Explorer.

Super simple avec.

Modifié par Josolive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit souci.

Impossible de desimslocker avec Voodoo.

Du coup j'ai télécharger GalaxSim Unlock.

Une fois installer et lancer et autorisation des droit.

Je rentre dans l’application est la pas de bouton Unlock et le bouton pour sauvegarder EFS est griser.

Voici ce que me dit l’application:

Device Mode GT-I9300

IMEI Undefined

Nv country/ network code Undefined

Nv data consistency Undefined

Network Lock Undefined

Subsetnetwork lock Undefined

SP lock Undefined

CP lock Undefined

Data lock Undefined

Est ce que cela est grave ou pas.

J'ai appris que la personne qui avait le phone avant moi (car je l'ai racheter d'occasion) l'avait desimslocker avec voodoo (sans faire la sauvegarde EFS) au tout début, est avant de me le vendre avait fait la mise à jour du phone est du coup le simslockage n'y était plus.

Suis je dans la cata ou pas?

Puis-je quand même installer une rom alternative?

Qu'elles sont les souci que je peut avoir?

Une autre chose quand je fait *#06# pour avoir le IMEI il m'affiche le même que celui qui est sous la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai plus gros problem : Mon IMEI a changé, et le dossier EFS à ete suprimé lorsque j'ai fait un full wipe :(

Vous connaissz un moyen de le rechanger (si un logiciel ou une app permet de la changer à celui qu'on veut ca serait pas mal, comme ca je perds pas ma garantie )

Merci d'avance pour vos reponses

Ou au pire quelqu'un peut me filer son dossier EFS comme ca mon tel redeviens fonctionel)

Sav samsung ils vont le réparer sans posé de question j'avais eu le meme souci avec le galaxy s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un Galaxy S3 aujourd'hui bloqué sur bouygue.

J'ai essayé plusieurs méthode mais rien a faire ca ne marche pas.

Le logiciel dont tout le monde parle "GalaxSim Unlock" me demande de passer a la version pro

Aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Juste pour que personne ne panique, le coup du "undefined", ca peut arriver sur certaines roms, ce n'est pas lié à la perte du repertoire efs.

J'ai trouvé un contournement du probleme dans la version du Play Store mais j'avoue, je n'ai pas pris le temps de mettre a jour l'autre version. Au passage, un autre intéret de la version du play store est que si Samsung met a jour la vérification de l'unlock, j'updaterai en conséquence, il y a donc moins de risque de relock dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à vous ,

Je suis sur le point d'acheter un SG3 simlocké orange et je voudrais savoir l'impact du desimlock avec une application sur le téléphone.

Est-ce que le faite de repasser par une rom officiel annule toutes les modifications de desimlock ou est-ce qu'il reste des traces ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,j'ai attendu quelques mois pour que Orange me le fasse. Plus sur, bien fais et pas de risque de perdre l'IMEI.

Si ton désimlockage est bien fais, tu ne risques pas de le perdre si tu flashes des roms.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Ça a été signalé deux posts au dessus. L'application peut être telechargée sur le site du développeur, mais ça ne sert à rien car elle est obsolète.

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...