Aller au contenu

Personnalisation du S3


Recommended Posts

Bonsoir,

Aimant pas du tout le thème noir dans les menus, application sms, etc, serait t-il possible soit de remplacer ces applications systèmes par celle de base de ICS qui sont dans un thème clair ou aller modifier carrément l'application de base ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les sms il y a l'application ics messaging qui est identique la l'application de base (et le développeur a aussi fait un portage de l'application calendrier et du launcher d'ICS). Et si tu veux un launcher imitant celui d'ICS tu peux prendre Apex ou Nova

mais la solution radicale qui changerait tout serait de flasher une CM9 mais tu perdrais les fonctions specifiques au S3

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Pour Mihome, c'est le must des launcher.

Par contre il n'est pas optimisé pour les résolutions HD, il manque une 5ème rangé d’icônes pour combler le vide et je n'ai pas trouvé un seul thème 100% compatible avec la résolution.

Vue qu'il est encore qu'en version beta, j'ose espérer qu'il va vite évoluer et s'adapter aux écrans HD qui vont devenir le standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mihome : avec la mise à jour d'hier (version 1.0.1) et en évitant l'effet de transition "Class", il est maintenant d'une fluidité extrême, je n'ai même jamais vue une telle fluidité, c'est hallucinant.

C'est vraiment le top du top des Launchers : c'est le plus limpide, le plus intuitif, le moins confus et le moins "usine à gaz" de tous les Launchers. Et surtout il n'y a pas le lanceur d'applications qui est strictement inutile et balourd. Tout se retrouve sur le bureau, il suffit de ranger ses applis par dossiers, et ainsi on n'égare aucune appli (car pour retrouver une appli perdu dans un lanceur d'application, c'est comme rechercher une aiguille dans une bote de foin, bonjour le bordel !).

Bref quand on a goutté à Miui (pour ma part sur GS1), il est impossible de revenir en arrière, et quand j'ai vue Touchwizz 3, je me suis écrié "Oh my god que c'est horrible et bordélique !".

Mihome est donc bien au contraire en avance sur son temps, à la pointe du progrès et surtout en phase avec son époque (ou l'on recherche l’efficacité, la rapidité et la simplicité d'utilisation). C'est sur que pour tous ceux qui sont habitués aux usines à gaz avec des menus, des sous menus et des sous-sous menus à n'en plus finir, alors pour ceux la, je dirais oui, Mihome n'est pas fait pour vous...

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerai avec la mise a jour de mihome, voir si ca regle les lagues quand on a 8 bureaux remplis d'applications, ou une fois reunis en dossier le defilement interne ne rame pas.

Si c'est le cas c'est une bonne nouvelle sachant la customisation graphique qu'il offre facilement.

Mais je persiste et signe pour dire que ce launcher est vieillot dans son fonctionnement (il n'a pas evolue sous miui en plusieurs annees d'existence.)

*from the next galaxy*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi MiHome est une catastrophe.

Il lui manque certaines fonctionnalités basiques sans lesquelles elle est limite inutilisable avec un grand nombre d'app :

- Pas de déplacements rapides entre les pages du bureau. Vous êtes condamné à scroller pages après pages. La façon la plus courte de se déplacer de la première à la dernière pas est encore de faire menu > preview puis de sélectionner la page voulue là où 1 geste suffit sur n'importe quelle home.

- Pas de tri auto. ou de filtre. Les apps se mettent les une derrieres les autres. C'est un bordel sans nom sauf à créer des 10aines de dossiers jusqu'à ne plus savoir où l'on a mit quoi. Un simple tri alphabétique est tellement plus simple.

- pas de drawer. Du coup mettre en avant quelques apps et Widgets revient à reléguer le reste en page 6... pratique...

Bref, c'est pas mon truc. En plus elle sacade énormément même avec la dernière MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement l'avantage avec Miui c'est qu'on a pas besoin d'avoir 60 pages d’accueil comme sur les autres Launchers puisque tout est bien rangé par dossier. Simple, rapide et efficace d’accès.

Sous la Rom Miui, on peut classer dans les dossiers alphabétiquement, ou par applis les plus utilisés ou bien par personnalisation. Vue que Mihome est au tout début du développement, forcément ça viendra.

Pour ce qui est du Drawer, je ne sait pas de quoi tu veux parler... traduction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas de sens ce dont tu parles en quoi le fait que mihome n'a pas de drawer réduit le nombre de bureau ? C'est même l'inverse puisqu'il faut obligatoirement de la place pour les dossiers., Sur les autres launcher tu as le drawer, toutes les applis sont là classées par ordre alphabétique (voir par pages, par catégories). Et au pire des dossiers ça se créer sous n'importe quel launcher si on aime tant ce système.

Et il y a d'autres éléments qui montre son manque d'ergonomie.

Pas de gesture comme on en retrouve sur les vieux de la vielle tel que go launcher, adw, launcher pro et d'autre plus récent tel que Nova. Pas de redimensionnement des widgets, pas de réglages de la grille colonnes/lignes, pas de docks multiples.

Bref les bases sur tout les autres launchers qui ne sont qu'options et ne demande pas de recherche approfondies pour un gain instantané d'ergonomie et de confort.

Miui est une excellente rom, que j'affectionne tout particulièrement, mais son launcher est juste horrible et dépassé et à toujours eu du mal à être fluide :D

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas avoir de Drawer c'est justement la force de Miui, c'est ce qui fait son énorme avantage par rapport aux autres Launchers.

Un exemple sur un launcher classique : Tu installes une appli, elle atterri en plein milieu du Drawer, c'est à dire perdue au beau milieu d'une jungle d’icônes (pour la retrouver il faut obligatoirement connaitre le nom de toutes ses applis ! C'est un bordel sans nom surtout quand il faut retrouver une série d'applis qu'on vient d'installer du market, à tel point qu'on ne sait même plus quoi on a installé... en clair on est obligé d'installer les applis une par une.

Avec Miui c'est limpide, les nouvelles applis attérrissent en fin de bureau, il ne reste plus qu'à les ranger et le tour est joué, on ne peut pas faire plus simple, efficace et intuitif.

Et pour info : bien sur qu'on peut redimensionner les widgets, et oui et encore heureux qu'il n'y a pas de dock multiple "usine à gaz", il manquerait plus que ça !

La seule chose d'utile qui n'est pas sur Miui et ca je vous l'accorde, c'est la possibilité de réglages de la grille colonnes/lignes et c'est tout !

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Launcher proposent presque tous des filtres pour voir les apps télécharger dans l'ordre de DL (même TW le fait) ou bien régler le drawer pour qu'il affiche les apps dans l'ordre d'ajout. On peut aussi les trier par dossier sur le bureau ou dans le drawer (là encore, autant de chose que TW ou Go Launcher font).

A l'inverse, sur MiHome ta seule option c'est de voir les apps s'entasser les une derriere les autres ou de les classer soit même dans d'inombrable dossiers. Et quand tu as 200-300apps c'est pas gagner pour savoir ce qui se trouve où. À l'inverse sur les autres launchers, avec le nom ça prend 1 seconde =P.

MiHome t'enléve juste des possibilités à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...