Aller au contenu

Nandroid ou titanium backup?

Recommended Posts

Une petite question. Je suis fan du changement de rom et je voudrais connaitre la différence entre un nandroid backup et un backup complet fait par titanium. Pour l'instant j'utilise nandroid, mais je vois que beaucoup d'entres vous utilisent titanium. Un petit éclairage pourrait m'aider. Merci

Oui un Nandroid est un backup complet de la rom et qui est flashable via le recovery donc tu peux restaurer la rom sans que ton téléphone fonctionne par exemple...

Titanium, bah backup des applis et c'est une appli donc il faut une rom qui tourne pour pouvoir faire tourner l'appli. Et puis, c'est plus pour réinstaller les applis utilisateur (ou système) ainsi que les données (paramètres, caches, etc.).

En fait, il n'y en a pas une solution mieux que l'autre, les deux se complètent puisqu'elles font des choses différentes. Et Titanium est capable de restaurer une appli depuis un Nandroid aussi...

Merci pour vos réponses. J'ai une autre question, peut on avoir plusieurs nandroid backup sur son recovery. Par exemple si je veux changer de rom fréquemment et que je veux conserver deux rom dans un état optimale et les changer de temps en temps...merci

Merci pour vos réponses. J'ai une autre question, peut on avoir plusieurs nandroid backup sur son recovery. Par exemple si je veux changer de rom fréquemment et que je veux conserver deux rom dans un état optimale et les changer de temps en temps...merci

Aucun prob, tant que tu a assez de mémoire.

Tu peux en avoir 10 si tu veux.

Black-Ice powered by TRINITY

Oui tu peux les effacer et les renommer via un explorateur de fichiers. Par contre pour restaurer un Nandroid, il faudra lui redonner le nom d'origine.

Moi ce que je fais, j'ajoute mon titre à la suite du titre original pour mieux m'y retrouver et quand je veux restaurer je l'efface.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...