Aller au contenu

Problème de Batterie ou pas ?


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je vous écris car je pense avoir un problème de Batterie.

Voila je vous explique :

Hier Soir vers 23h30 je branche mon téléphone pour la charge

puis je l'ai débrancher ce matin vers 11h00 et déjà des le débranchement il perd 1% de la charge.

Ensuite vers 14h30 il ne me rester plus que 49%.

Je l'ai donc remis en charge a fond et débrancher ensuite et déjà la il ne me reste plus que 65% de la batterie.

Je ne joue pas aux jeux, prend une ou deux photos , utilise 24h/24h Facebook .

J'ai appelle quoi 1H30 ce matin et 40 min après la deuxième charge . Pas de Bluetooth Activer mais le Wifi à la maison .

Avez vous une idée de pourquoi et que puis je faire ?

Est ce un problème ou pas ?

Doit je contacter le Service Client pour un échange ?

Aidez moi svp !!!

Merci bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement je ne mis connais franchement pas.

Je ne pourrais le dire mais je savais que ce n été pas normal et que c été un problème.

Maintenant d'où sa vient lol.

À ton avis je dois appeler le service client orange ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ton appli fb qui pompe tout. Mois sur le s2 j'appuie sur le bouton home l'application n'est pas quitté et bouffe énormément ma batterie.

Tu es allé voir dans paramètres /batterie.

Sinon utilise je application qui te permet d'enregistrer la consommation pour savoir qu'elle app pompe le plus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai Facebook en synchro H24 et ca ne me baisse pas autant la batterie... Il faut essayer ce que dit razekiel, dans les paramètres du téléphone, tu as un menu " batterie " qui te détaille toutes les taches avec le pourcentage de baisse de la batterie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle tient deux jour en utilisant mon téléphone environ 4 heure .. ( le soir : 60 % )

Mais au début il avait du mal à tenir mon S3 ( 30 % à midi .. )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en utilisation normale ( 3G tout le temps activée sauf la nuit mode avion , un peu fb un peu internet des sms etc... ) au début il mùe tenait une journée tout juste.

Ca fait maintenant deux semaines que je l'ai et avec la même utilisation il fait 3 jours ( j'en suis à mon 3eme jour sans charge là et il est à 20% il chargera ce soir )

après de là a dire que ça baisse aussi vite soit normal je sais pas, mais le mien descendait très vite avant

Mon copain a eu le bleu il y a 6 jours, y'a pas photo entre sa batterie et la mienne pour l'instant, elle descend aussi vite que la mienne au début

Je pense qu'il lui faut au moins 5 bons cycles de charge entiers ( de15 à 100% ) pour bien se calibrer

mais en cas de gros doute tu peux appeler orange.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Menu puis Batterie j'ai:

Ecran à 46 %,Appels Vocaux 23%, Veille Portable à 11%, Système Android à 7%, Système d'exploitation Android à 5%, Internet à 2%, Serveur Média à 2%, Message à 2% et voilà .

Je ne sais que faire lol .

Surtout que chaque fois que j'utilise une application je la ferme automatiquement dans le gestionnaire des tâches.

Alors je ne comprend pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être un soucis ça! Car une application que tu quittes, si tu la relances elle consommera plus pour démarrer que si elle était restée en veille en arrière-plan! De fait, les "task killers" qu'ils soient automatiques ou manuels comme ce que tu fais ne servent à rien sur Android, si ce n'est à arrêter de force une appli qui plante.

Android gère très bien les applis en arrière plan, et libère la RAM quand il en a besoin : il ne sert à rien de tuer toutes les applis comme un dingue!!

Essaye de perdre cette habitude voir si ça change quelque chose?

Modifié par A.Neaunîmes
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis. Ce qui est consommateur de batterie, c'est de tuer les applis systématiquement. Que tu le fasses avec une appli réglée sur un mode automatique, ou à chaque fois que tu sors d'une appli à la main, ça revient au même puisque l'appli est effacée de la RAM.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend si tu as ton tel souvent allumé ou pas.

Mais 46% pour l'écran est un chiffre que j'ai déjà eu ( j'ai la luminosité à 90% )

je pense que l'usure de la batterie ça dépend vraiment de chacun, mais si tu as vraiment des doutes fais le remplacer si tu peux

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment etrange ces batterie parcque moi je tiens 2jours faciles, ma batterie descends vraiment doucement meme en utilisation intensive par contre celui de ma cherie descend bien plus vite alors qu'elle a moins d'applis, les meme utilisation que moi et elle tiens qu'un jour...

Hier on part le matin a 100% tout les deux (bon 99% vu qu'on perd un % des qu'on touche le cable lol) et a midi moi j'ai 89% et elle 58% alors qu'on a rien fait ou presque avec nos tels, et ca c'est quasi pareil tout les jours, le sien descend plus vite que le mien alors que j'ai reglé les deux pareils. Je comprends pas.

Modifié par iosher
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne comprend pas moi aussi sa reste bizarre.

Aussi le fait de perdre 1% en touchant le câble sa l'ai également.

m'enfin, je vais appelle Orange des ce lundi pour faire le point et je verrais bien la suite des choses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici je tiens qu une journée pourtant je l ai depuis le 4 juin. Du coup un échange est prévue mardi ce qui m arrange car j avais des micros rayures donc comme je pense qu il n y a pas encore de reconditionne on aura des tout neuf enfin y espère :D

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici je tiens qu une journée pourtant je l ai depuis le 4 juin. Du coup un échange est prévue mardi ce qui m arrange car j avais des micros rayures donc comme je pense qu il n y a pas encore de reconditionne on aura des tout neuf enfin y espère :D

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Tu l'a acheté nu ? Il te l'echange pour quelles raison technique ?

Parcque pour moi c'est pas un soucis materiel mais logiciel, deja celui de ma femme sa luminosité auto est plus forte que la mienne (au meme endroit) et donc dans le menu "batterie" la partie ecran occupe un pourcentage souvent plus elevé que le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème apparemment.

J'ai mon Samsung Galaxy SIII depuis jeudi 21 juin. Acheté nu chez Boulanger.

Avant de faire quoi que ce soit je lui ai fait une premiere charge complète. Puis "joujou et config" à fond pendant quelques heures (comme tout le monde) jusqu'à vider une premiere fois la batterie.

Ensuite charge complète la nuit et allumé le matin vers 7h45 et il a tenu jusqu'à 19h (10% de batterie) sans que je fasse quoi que ce soit d'energivores et quasiment pas utilisé de la journée (mon Iphone 4 qui a 2 ans maintenant tient presque autant).

Et aujourd'hui rebelotte, pas beaucoup d'utilisation et la batterie qui fond toute seule. Pas d'appli en multitache et luminosité réglé en manuelle à environ 70%

Qu'est ce que je fais, j'attend encore quelques jours ou je vais au SAV de Boulanger??

Merci à toutes et tous.

Modifié par RockORDIE666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...