Aller au contenu

Problème de Batterie ou pas ?


Recommended Posts

Mentionne leur quand même bien qu''il ne tient pas du tout la charge car si tu leur "rajouter" trop de pb je crains qu''ils cherchent tout sauf la batterie-_-

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un échange de darty pour un léger soucis (coque arriere)

Je me retrouve avec le mec problème de batterie. Je perd 50% en 4h sans le toucher et il est chaud.

Je vais donc refaire un échange je vous tient au courant.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de poser le mien au SAV. Le gars m'a dit qu'il pourrait s'agir d'un problème de calibrage batterie suite à mise à jour de la ROM.

Il m'a montré une page web indiquant la manip à faire, et comme un gros boulet je n'ai pas noté l'adresse de la page...

En gros il fallait brancher jusqu'à 100% puis l'éteindre , rebrancher jusqu'a ce que la lumière redevienne verte. Plusieurs fois de suite...

perso je n'y crois pas trop à ces recettes de calibrage...à essayer toutefois ! avant le SAV.

le mois va être long sans mon jouet :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello

Bon, de mon côté j'ai résolu mon problème de batterie de la semaine dernière mais j'avoue être perplexe (j'hésite entre perplexe et déçue)

Après avoir longuement réfléchi à ce qui avait changé sur mon GSIII pour que l'autonomie de la batterie passe de 2 jours à moins de 8h, je me suis souvenue! La semaine dernière on m'à changé mon PC du bureau et j'avais donc sauvegardé 9Go de données sur la mémoire interne de mon smartphone.... (la carte SD était déjà pleine) et je me suis retrouvée avec moins de 2Go de mémoire restant. Lorsque j'ai enlevé tout ça, j'ai retrouvé mon autonomie de 2 jours.

Mais quand même, est ce normal? Il y avait principalement des photos et quelques docs. :blink:

Je suis un peu déçue car si dès qu'on utilise le stockage, la batterie fond comme neige au soleil, ça me paraît abusé, non?

Sur mon ancien smartphone de 64Go de mémoire interne, je pouvais utiliser toute la mémoire et ça n'importait pas l'autonomie de la batterie...:(

Est ce que quelqu'un a fait la même constatation?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' y avais pensé :lol: et dans tous les tests effectués avant le renvoi au SAV , j'ai enlevé la carte SD et vidé la mémoire interne : sans succès.

Je ne pense pas que la mémoire soit en cause , à moins d'avoir un fichier qui ne peut être lu par l'analyseur de fichier multimédia ( et qui necessiterait donc plusieurs ananlyses d'ou la conso de batterie ).A ce titre , je pense qu'il est interessant de formater de temps en temps les stockages interne et SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi wolfridge, ils veulent pas te l'échanger ?

T'as pas essayé de rooter ?

Je l'ai commandé chez Free donc j'ai pas envie de passer par le SAV, surtout que j'ai du attendre 20 jours pour l'avoir donc je pense que j'irai au Free Center de Paris demain. Surtout que c'est un produit que je n'ai que depuis 5 jours..

Modifié par philgs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai eu le même pb de batterie ( chauffe excessive et vidage rapide), quelques jours après l achat , et depuis tout est rentrer dans l'ordre.

Ce que j'ai remarquer c'est que là ou ca m'est arriver je ne capte pas bien la 3G voir même la 2G, c'est complétement aléatoire la réception, j'ai penser donc a une surchauffe du module radio qui tente en permanence d'accrocher la meilleure qualité, soit la la 3G, d’où le vidage de la batterie que je rechargeai 2 a 3 fois dans la journée même sans utiliser le phone, même obliger de l’éteindre pour le laisser refroidir.

Depuis que je suis rentrer chez moi tout va bien, jamais plus eu de chauffe et la batterie tient la charge , exemple, recharger ce matin a 10h00 et ce soir (il est 01h10) je suis a 92 % , et je l'ai utiliser dans la journée ! Wifi et synchro toujours en fonction.

J'ai quand même changer de rom entre temps pour passer a la LEF et rooté puis appliquer le correctif pour la batterie car la veille radio était mal étalonnée. (le fameux bug)

Donc même avec l'ancienne rom je n'avait plus ce probleme, et avec celle la non plus !

En revanche je retourne dans cet endroit ou j'ai une mauvaise réception ce WE, alors la je me ferai une idée plus précise si le problème réapparait ce sera bien a cause de la réception !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me permet de "déterrer" ce topic qui n'a pas reçu de réponses depuis auuuu moins 24 heures (:rolleyes:) ,mais son nom correspond fort bien à ma demande ;)

Voilà, j'ai la très nette impression que mon S3 tout neuf (une semaine) ne tient pas la batterie comme promis. Au début j'ai mis ça sur le compte du rodage de la batterie (et des paramétrages dans tous les sens quand on reçoit une nouvelle machine :P ), mais force est de constater que ça s'est pas tellement amélioré.

Alors comme j'ai peur aussi d'être un peu parano ("est-ce que la batterie va tenir? Est-ce que la batterie va tenir?") je viens vous demander votre avis d'experts.

Bref. J'ai pas l'impression d'avoir une utilisation si intensive que ça (mais je m'en sers un peu quand même un peu, faut pas pousser) et je tiens difficilement une journée complète. Pourtant, j'ai la luminosité d'écran au minimum quasi toute la journée (sauf quand il faut l'augmenter pour y voir), le mode "économie d'énergie activé" 24/24. De même, le GPS est activé exceptionnellement, et toujours pour quelques minutes. Le wifi est éteint sauf quand j'en ai besoin, de même que le bluetooth. Bref j'ai vraiment l'impression de tout faire pour économiser la batterie, et pourtant...

Ces derniers jours j'ai laissé internet allumé toute la journée (en Edge pour la synchro, et je passe en 3g ponctuellement quand j'en ai besoin pour surfer par exemple, ou télécharger une appli), mais ce n'était pas le cas au début et l'autonomie n'a pas eu l'air de tellement varier à cause de ça.

Sinon mon utilisation, c'est principalement sms, quelques minutes d'appels, internet je dirais 1h-1h30 par jour maximum (surf), plus synchro gtalk, mails, twitter (toutes les heures pour ce dernier). Pas (encore?) de gros jeux, pas de musique. Bref. Je trouve ça plutôt "raisonnable". Mais la batterie a pas l'air d'accord.

Dans la pratique, pour un téléphone débranché chargé à plein le matin vers 8-9h la batterie tend vers les 30% vers 20-21h. Or en dessous de 20-15 % je branche, pour ne pas laisser la batterie se vider trop vite. Je crois pas avoir jamais réussi à tenir plus de 20h sans avoir besoin de le brancher. Or quand je vois les screenshots de certains membres qui tiennent plus de 2 jours, je me pose quand même des questions!

Parlant de screenshots, j'en ai pris quelques uns sur les derniers jours, histoire de vous montrer le soucis

Jour 1

Jour 2 et jour 2 détail écran

jour 3 et jour 3 détail écran

Si j'ai mis le détail du temps d'allumage de l'écran c'est que régulièrement c'est lui qui est noté comme étant le plus consommateur, en concurrence avec la "veille portable", malgré le fait que - comme je l'ai dit - la luminosité est au minimum la plupart du temps.

Alors oui j'ai une très forte consommation de "veille portable" également. Je suis conscient qu'il y a cette histoire du bug d'affichage des pourcentages que je n'ai pas essayé de régler, puisqu'il n'a aucune influence direct sur l'autonomie mais juste sur le calcul. (j'habite en région parisienne donc j'ai du bon réseau tout le temps, j'exclue donc l'hypothèse de la "pompe à batterie "qu'est la recherche de réseau.)

Voilà un bien long post pour vous exposer mes états d'âme. Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ça me ferait bien plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a un échange de mon SGS3, mon nouveau téléphone se décharge en 4h, je ne peux rien faire avec.

Je suis retourné avec le téléphone et ils m'ont donné l'ancienne batterie que j'avais qui elle durait très longtemps.

Toujours le même soucis. J'hésite a acheter une nouvelle batterie (15€) ou demander une réparation de la part de Samsung. Car le soucis pourrait venir du téléphone.

Je ne sais pas quoi faire.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tcharly94

Merci pour le retour!

Mais, même avec une utilisation pareille? Je la qualifierais pas de "réduite", ce serait mentir, mais c'est pas l'idée que je me fais de "intensif"!

Et même avec tout déconnecté, en économie d'énergie et luminosité au min?

C'est chaud quand même...

@ Valentin Bourgeois

Effectivement on voit au premier coup d'oeil que c'est anormal pour toi.

Si même avec ton ancienne batterie avec laquelle tu tenais longtemps ça change rien, ça ressemble méchamment à un problème lié au téléphone. Soit logiciel et dans ce cas un reset peut être changer la donne. Sinon c'est matériel et ça veut dire SAV à nouveau...

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a un échange de mon SGS3, mon nouveau téléphone se décharge en 4h, je ne peux rien faire avec.

Je suis retourné avec le téléphone et ils m'ont donné l'ancienne batterie que j'avais qui elle durait très longtemps.

Toujours le même soucis. J'hésite a acheter une nouvelle batterie (15€) ou demander une réparation de la part de Samsung. Car le soucis pourrait venir du téléphone.

Je ne sais pas quoi faire.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

salut je ne pense vraiement pas que ton probleme vienne du phone ou de la batterie ,cela me rappel mon gs2 au debut qui se vidait a vu d oeil (suite en gros a une application qui plantait)et se mettait en mode grille pain ! un changement de rom voir frezze d une d application(avec titanium) qui mets le bordel reglerai surement ce petit souci

voir meme un changement de kernel et modem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai , enfin pour moi , avec le même souci , je n'ai trouvé aucune solution.

changement de ROM , ( modem différent ), freeze des applli samsung , hard reset ( testé avec aucune appli d'installée ) , c'était toujours pareil...même en mode avion la batterie tenait 6h , ce qui exclu un problème de connexion...

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu comme cela !!!! :huh:

de souvenir moi c etait l application canal sat qui me faisait planter le phone ,meme une fois coupée celle ci restait en service, il chauffait(52%) et la batterie diminuait a vu d oeil , un changement de rom avait reglé le probleme -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais aussi pensé à une appli , mais le hard reset n'a rien résolu , de même que le changement de rom.

Pour éliminer un souci de synchro ( mon tél n'avait aucune appli , juste mon compte google ) j'ai testé en mode avion : résultat identique .

le seul truc qui me gène , c'est que j'ai fait ma mise à jour OTA avec 50% de batterie . j' avais donc pensé à un décalibrage.

J'ai testé le recalibrage , flashé les nouvlles rom avec 100% .... rien n"a changé ... au final j'ai fini par le rapporter au SAV .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même pb que beaucoup de monde ici avec l'autonomie du S3

Téléphone neuf il tenais facile la journée

Puis je l'ai flashé et la batterie a fait OUF (grosse fatigue) autonomie 10h en veille sans l'alumer une seul fois (pb avec le root ? j'en doute car beaucoup sont pas root et on le meme pb mais pourquoi neuf il tenais bien, mystere)

Donc je fais un reset factory et toujours problème

Donc j'ai mis le fix et là le telephone m'a remercier il tiens plus de 30h en utilisation mini ou 20 en forcant un peu mais aps trop.

Donc le fix m'a sauvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dit le fix reparti correctement.

Mais je pense plutôt que le soft vois trop de conso veille et les comptabilises mal et donc quand la batterry est a 10% avec 99% consommé par veille en vérité c'est faux est pas a 10% mais beaucoup plus proche des 50%. Et le téléphone s'eteint alors qu'il lui reste encore beaucoup de batterie. En tous ça depuis qu'il me comptabilise mieux et bien je suis passé de 10h a une journée bien chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà je sais q la question à été posée énormément de fois mais voila je viens d'avoir le s3depuis 4jrs . Au début ,après son premier cycle complet j ai vérifié la décharge après 8h de veille et c'était de 2% tt désactivé mode éco activé et pas de mode avion. hier soir j ài àctive le profil sceen off dans setcpu j ai installé app quarantine qui sert à geler les app (ex map) comme titanium backup car je peux pas octroyer (pàs de càrte de credit )là version pro et j ai installé parental contrôle de kaspersky .je ai chargé mon mobile à 100% et aujourd'hui après 7h de veille il a perdu 22% j ai vérifié les stats de la batterie la veille portable était 71% avant elle etàit à 12 - 20%. J ai trouvé un topic dans xda comme [color=red]koi[/color] c'est un problème d affichage mais qui n améliore pas l autonomie .maintenant après 3h de connexion internet ecran allumé avec une 3g minable et très faible, j ai perdu 30% qui me paraît resonable , j ai constaté que ma veille portable à chuté à 35% .quelqu un aurait une solution? Dois-je faire la manip de xda ?désactivé le profil screen off setcpu? Ou désinstallé les 2apps à noter qu'après désinstallation pas d'amélioration? Est ce qu' il exister une application pour connaître les appli qui consomme la batterie en % pour savoir qui est la responsable . J'espère avoir une réponds favorable et désolé pour les erreurs d'orthographe et les répétitions . Je suis en version lfb rooté

Modifié par ely83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de comprendre qlq chose c'est q la veille portable plus elle est importante plus c'est une bonne chose cad que j'utilise pas bcp mon telephone .

Hier je l'ai recharge à 100% enlever la batterie puis fait un reboot, je l'ai laissé en veille avec mode avion désactivé pas SMS pas de wifi pas de 3 g

après 22 h ilest à 91% je crois que c'est une bonne chose .

Nb: j'ai désactivé Map et Samsung push dans gestionnaire d'application (cest comme geler avec titanium backup)ainsi que ttes les appli stock dubs que je trouve pas nécessaire j'ai desinstallé app quarantine .je continue mon aventure avec mon lovely sg3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...