Aller au contenu

[BOOTLOOP] SGS Appel à l'aide désespéré :(


Recommended Posts

Bonjour à tout les Androidiens! (appel à l'aide aux plus chevronnés d'entre vous!)

Voili voilou. Je suis plutôt mal barré si je peux m'exprimer ainsi. J'explique mon problème :

J'avais un Samsung Galaxy S GT-I9000 (info :non rooté, android 2.2 FROYO il me semble, et une surcouche opérateur orange qui casse le charme).

Et un beau jour, il a décidé de se bloquer. (il ne réagissait plus aux commandes tactiles) Donc je me suis dit, "typique comme situation! J’enlève la batterie et hop c'est reparti!" SAUF QUE une fois la batterie retirée, il a boudé et n'a pas redémarré. Je m'explique.

Le tout premier écran qui s'affiche fait son boulot,

L’animation du "S" assez jolie commence a tourner en rond, rien de plus normal,

Et c'est tout. L’animation du satané "S" tourne, et peut encore tourner pendant de longes heures...

Rien ne se passe. (le mode Download est accessible, le recovery aussi)

Je prétends donc pouvoir le réparer en flashant des trucs, donc je vais chercher différentes versions officielles d'android que je colle sur le tel via odin, mais bon sans franc succès, surtout que je me suis un peu emporté et j'ai bien dû tester une petite quinzaine de fois ^-^

Toujours l'écran agaçant du "S" qui tourne en rond... (il ne trouve pas de partition de démarrage?)

Au revoir la garantie donc, qui de toutes façons avais expiré (depuis peu).

Ce topic est un peu le post de la dernière chance. J’espère tomber sur un gentil AndroidNerd qui pourrait concocter un truc a flasher qui permettrait de tout vider, et de tout remplir a nouveau, sur des bases clean =)

This is SPARTAA

Merci d'avance pour votre aide! Si il manque des infos demandez les moi!

*prie pour que ça marche* :D

B.NerFly

Modifié par B.NerFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'avais fais, mais mon problème c'est que je ne sais pas quoi flasher, si vous avez une rom qui comprend l'intégralité du système, même le "moteur" de démarrage, ça m'intéresse, ou d'autres trucs pour tout nettoyer sur mon téléphone, puis installer quelque chose de propre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les nouvelles :

Le téléphone s'est laissé flasher gentiment, mais bon, il tourne toujours en rond au moment du "S" :(

Détail : Sur l'écran du téléphone au moment de reboot après le flashage, est apparu tout un charabia comme quoi il recevait le paquet, et il l'installait, mais tout d'un coup il y a marqué "...CSC can't access to CSC/..." et j'ai pas eu le temps de lire.

Donc bah je sais pas quoi faire :(

Voilà le log de Odin si ça peut vous aider... :/


<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CODE_I9000XXJVU_CL851880_REV03_user_low_ship.tar.md5 is valid.
<OSM> MODEM_I9000XXJVU_REV_00_CL1092175.tar.md5 is valid.
<OSM> GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJVU.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Set PIT file..
<ID:0/003> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> boot.bin
<ID:0/003> Sbl.bin
<ID:0/003> param.lfs
<ID:0/003> factoryfs.rfs
<ID:0/003> dbdata.rfs
<ID:0/003> cache.rfs
<ID:0/003> zImage
<ID:0/003> modem.bin
<ID:0/003> Transmission Complete..
<ID:0/003> Now Writing.. Please wait about 2 minutes
<ID:0/003> Receive Response form LOKE
<ID:0/003> cache.rfs
<ID:0/003> dbdata.rfs
<ID:0/003> RQT_CLOSE !!
<ID:0/003> RES OK !!
<ID:0/003> Removed!!
<ID:0/003> Completed..
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
<ID:0/004> Added!!
<ID:0/004> Removed!!

Et le screen des réglages Odin :

post-110546-0-67426800-1340896087_thumb.

En espérant que ce soit possible que je m'en sorte... Merci d'avance pour vos réponces =)

Modifié par B.NerFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement , il ne faut pas cocher "re partition"

j ai eu le meme probleme , j ai installer une rom , et il demarrer sans cesse sur le " S " , il faut démarrer en recovery apres la fin du flashage et faire un "WIpe data and Factory reset" ou qqch comme ca .

Si tu veux plus d'infos contacte moi par mail .

rthourel@gmail.com

Lien pour le nouveau value pack si JVU marche et le tèle remarche :

I9000XXJW4

http://www.theandroidsoul.com/xxjw4-root-and-clockworkmod-recovery-for-galaxy-s/

Rom Stock mieux que jw4 a mettre juste dans pda sous odin

Modifié par raphimtv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si il faut cocher répartition, vu qu'il a le PIT 512 !!!

Et perso après chaque flash jamais eu besoin de faire un wipe.. je pense a un soucis avec le csc, tu devrait reflasher la rom, mais je pense que d'autres membre pourrons t'aider pour ce message d'erreur que je ne connais pas :)

Envoyé de mon Galaxy S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive que les archives soient corrompues lors d'un téléchargement ou lors de l'upload sur certaine sources.

j'ai mes propres packs perso pour m'éviter tous problèmes, mes propres outils et applis etc et du coup ca roule.

Je te donnerais les liens de ma dropbox perso si tu veux.

Il y a aussi des étapes à ne pas oublier pour réussir un flashe, comme avoir bien fermé kies par exemple. L'idéal restant quand même de le virer.

Le pack twooeiz heimdall est super pour faire une bonne base, un coup de kernel cleaner aussi.

Comme je dis toujours rien ne vaut une bonne base saine surtout....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive que les archives soient corrompues lors d'un téléchargement ou lors de l'upload sur certaine sources.

j'ai mes propres packs perso pour m'éviter tous problèmes, mes propres outils et applis etc et du coup ca roule.

Je te donnerais les liens de ma dropbox perso si tu veux.

Il y a aussi des étapes à ne pas oublier pour réussir un flashe, comme avoir bien fermé kies par exemple. L'idéal restant quand même de le virer.

Le pack twooeiz heimdall est super pour faire une bonne base, un coup de kernel cleaner aussi.

Comme je dis toujours rien ne vaut une bonne base saine surtout....

Quel est le pack "twooez"? Où puis-je le télécharger?

Ah vous pensez que l'archive téléchargée étais corrompue? Mais, a chaque tentative de flashage il y a cette erreur... Es-ce un problème du téléphone en lui même?

Merci de vos réponses, B.NerFly.

Modifié par B.NerFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton gs a un kernel custom met ca dans ta sd interne et flashe le en recovery avant de passer au flashe avec heimdall.

Voilà les liens :

le kernel cleaner : http://dl.dropbox.com/u/43535123/ultimate_kernel_cleaning_script_v2_by_lippol94.zip

mon pack heimdall : http://dl.dropbox.com/u/43535123/Heimdall%20Suite%201.3.0.rar

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, je penses aussi a un probleme de rom mal dl

tient : https://www.dropbox.com/s/umqowtckshur9eo/PROCEDURE%20REMISE%20A%20ZERO%20SAMSUNG%20GALAXY%20S.docx

Applicable pour toute rom, la c'est pour une rom sfr 2.3.6 origine ( pour mon travail ^^ )

J'ai toujours coché ré-partition sur odin j'ai jamais eu ce soucis

Je te conseille donc de repartir sur une value (https://forum.frandroid.com/topic/82782-firmware-maj-0712-xwjvz-xwjvx-xwjvw-gingerbread-236/) ou une base saine (http://download.myui.fr/index.php

---> MyBaseSaine-JVU_Odin.zip)

Na pas oublié en recovery le wipe data/factory reset avant le flash

Et sa devrais aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ça me parait bizarre quand même que à chaque fois que j'essaye de flasher un truc comme par hasard c'est mal dl... ._.

Mais bon je vais essayer avec ton lien =)

Mais euh... donc je flasher d'abord le lien dropbox puis la base saine c'est ça? =)

(ah oui au fait... j'ai essayé d'utiliser "heimdall" comme suggéré ci-dessus, donc j'ai suivi un tuto qui demandait d'utilisé "zadig.exe" pour installer un driver spécial pour que ça marche, mais ça a pas marché, puis a la fin du tuto ils demandaient de supprimer le driver installé, donc je l'ai fait sauf que... mauvaise surprise odin de détecte plus mon sgs >< donc pas pratique pour flasher quoi ^^ )

Bon je réinstalle kies pour profiter des drivers, puis je l'empêche de démarrer au démarrage et c'est bon c'est ça? :P

Bref, merci de vos réponses et je continue tant bien que mal à tenter de réparer ce pauvre téléphone ><'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...