Aller au contenu

Connexion réseau impossible / efs


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Bien qu'ayant lu l'ensemble des autres posts sur le sujet, je ne suis pas parvenu à régler mon problème que voici:

Il y a quelque jours j'ai décidé de désimlocker mon tel afin de passer chez un autre opérateur. Pour cela j'ai utilisé Galaxy SII Unlock. L'opération ne s'est pas vraiment bien passée... premièrement la sauvegarde du dossier efs a échoué (j'aurais du m'arrêter là), et deuxièment ce même dossier à été altéré. Non, en fait il a tout bonnement été vidé!

J'ai mis un peu de temps avant de me rendre compte de ce fait. Bien entendu, depuis je n'ai plus du tout de réseau.

J'ai passé depuis pas mal de temps sur les forums, et je constate que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème. Cependant, les tutos de résolution sont toujours diférents et n'ont pas marché pour moi.

Flasher une rom complète avec modem (I9100XWKI3 2.3.5) m'a permis de reconstituer mon dossier efs (une bonne chose à savoir), mais ça n'a pas régler pour autant mon problème.

Je sollicite donc à mon tour l'aide d'experts! ^_^

Voici quelques données sur mon tel:

GT-I9100

Noyau: 3.0.32-CM-g12ef675

version de bande: I9100XXLPR

Version android: 4.0.4

Type de réseau: UMTS:3

Pas de réseau, ni data

IMEI : 35*************

Simlocker

Une petite précision, il n'ai plus sous garantie. :emo_im_foot_in_mouth:

Je suis prêt à essayer les tutos les plus complexes (j'ai rien à perdre de toute façon).

Merci beaucoup!

Ju

EDIT: après reboot, mon dossier efs s'est encore vidé :/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La persévérence paye!

J'ai finalement réussi à rétablir les communications réseaux de mon SG2. [*soulagement*]

Pour rappel, j'ai tenté un désimlockage de mon téléphone via l'utilitaire de Helroz Galaxy_S Unlock avec pour seul résultat une perte total de mon dossier efs... et donc des communications réseaux.

La solution à consister à flasher une rom complète (voir post précédent), et donc du modem.

Etonnament, cela n'a pas suffit... Bien que mon dossier semblait complet, que mon numéro IMEI soit resté identique et que les informations sur la bande passante semblaient juste, il m'était toujours impossible d'établir une communication.

En désespoir de cause j'ai changer mon IMEI pour un par defaut (commençant par 004) en supprimant les fichier mv_data.xx du dossier IMEI (j'ai vu quelque part que cette manip permettait de récreer ces fichiers au cas ceux-ci seraient corrompus).

Et paf, ça marche!

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi j'ai eu besoin de la dernière manip, mais bon, l'essentiel c'est que ça marche à nouveau!

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...